1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

  1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

    77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

    92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

    67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

    12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

    38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

    116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

    12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

    20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

    4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    9eme a 3 points de l Europe,

    ventre mou lol
     
  2. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai check sur transfermarkt et en 6 saisons c'est du 442 plat en majorité absolue. Après je pense qu'il peut s'adapter à l'effectif. EN tout cas ca l'air d'etre un bon coach. Pas mal de bonne chose sur lui.
     
    rank13 et kornOm aiment cela.
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais ok merci

    après tu parlais que 442 c est pas compatible pour Clauss et Malinovsky, c est pas forcément le cas

    442 a plat les latéraux peuvent être offensifs, voir très offensifs, la compensation se fait plus facilement

    quand à Malinovsky, il a jouer 8 en Belgique et avec la sélection, il a du volume de jeu
     
    Dernière édition: 29 Mai 2023
  4. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé un peu les résultats de Marcelino est Espagne, c'est vraiment pas mal, il prend villarreal qui monte et les met deux fois sixième puis 4ème, il met Valence 4ème aussi deux fois d'affilée. Il fait Monter Saragosse, et à Bilbao il fait une saison moyenne avec une équipe qui était moyenne l'année d'avant.
    C'est pas vilain en terme de stats, mais je sais pas ce que donne son jeu ni son 442. Mais Vitinha Sanchez dans un 442 ça doit pas être improbable

    Edit: Il prend Villarreal en janvier et les fait monter, il avait aussi fait monter Huelva et il a qualifié Satander en coupe de l'UEFA pour la première fois de leur histoire. C'est pas un clown
     
    rank13 aime votre message.
  5. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ——————sanchez—-balogun
    ——-—fofana——————— ounahi
    ————————rongier
    —Sergio gomez—————————clauss
    —————ndicka—gigot—-mbemba
    ——————————lopez
     
  6. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tenez autre chose a lire sur marcelino :

    Bien que temporaire, ce nouvel organigramme simplifié attribue les pleins pouvoirs à Marcelino Garcia Toral sur le plan sportif pour concevoir de A à Z son effectif en vue de sa première saison chez les Blanquinegros, ce qui se traduit par des résultats positifs immédiats. En effet, le nouvel homme fort aura su prouver son influence pour attirer les talents à Mestalla, grâce à sa réputation d’entraîneur rigoureux, sa capacité à transmettre sa vision du projet sportif qu’il souhaite mettre en oeuvre, mais aussi grâce à son réseau international. Cette aura dont il bénéficie rallie à sa cause des joueurs expérimentés et internationaux comme Geoffrey Kondogbia, Jeison Murillo, Gabriel Paulista, Gonçalo Guedes ou encore Francis Coquelin.

    Cela étant fait et ne pouvant pas être au four et au moulin, le nouveau patron du vestiaire a dû se faire seconder sur l’aspect scouting de nouveaux talents sur le plan international puisque cette fonction n’était occupée que par Vicente Rodríguez. C’est la raison pour laquelle le club a fait appel à un homme de confiance de Marcelino, Pablo Longoria, pour devenir le nouveau directeur technique et pour superviser toute la phase de sourcing en vue d’éventuels recrutements de nouveaux joueurs.

    C’est ainsi que la structure directive du Valencia CF compte désormais 6 membres principaux dont nous analysons ici leur rôle respectif dans l’organisation et leur poids dans le processus de prise de décision.

    Marcelino Garcia Toral
    C’est l’entraîneur de l’équipe mais pas que. En effet, son poids et son influence sont telles que le patron du vestiaire a toujours son mot à dire sur n’importe quelle opération concernant son effectif actuel ou potentiel. A en croire les mots d’Anil Murthy dans une interview concédée en mai 2018, Marcelino serait « un entraîneur, un directeur sportif et un agent de scouting, bref un tout-en-un ». Le fait est que Marcelino est l’homme incontournable qui sait exactement le profil de joueur qu’il veut intégrer dans son effectif et qui s’assure d’abord d’avoir une discussion avec le joueur et son entourage avant un quelconque recrutement. Son poids dans ce modèle de structure organisationnelle est donc primordial dans la gestion de l’aspect sportif et de l’effectif, à la fois dans le recrutement mais aussi dans les sorties puisque lorsqu’il décide qu’un joueur ne lui est plus utile, une porte de sortie lui est vite trouvée. Le dernier exemple en date est Jeison Murillo, envoyé en prêt avec option d’achat au Barça au début du mercato d’hiver.

    Pablo Longoria
    Il a été recruté par Marcelino pour occuper le poste de directeur technique du club et non de directeur sportif. Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Théoriquement, un directeur sportif est la personne qui supervise le scouting et le sourcing de joueurs potentiellement intéressants en vue de les recruter mais aussi en charge de confectionner l’effectif et de mener la négociation et la signature des contrats avec les nouveaux joueurs. Or, Pablo Longoria ne possède pas ces 2 dernières attributions qui reviennent essentiellement à Marcelino Garcia Toral et à Mateu Alemany. Ce qui, en d’autres termes, veut dire que la direction sportive est diluée entre 3 hommes qui ont chacun l’une des 3 attributions principales. Pablo Longoria est une pièce importante dans le schéma sportif du club, ayant toute la confiance de Marcelino (les 2 hommes ont le même représentant Eugenio Botas) depuis leur collaboration au Recreativo de Huelva et au Racing de Santander. A seulement 31 ans, l’Asturien a un parcours prestigieux et est reconnu pour sa capacité de « chasseur de talents ».
     
    Ric 88 aime votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    La 1ère saison il a entre les mains un effectif de peintres pas du tout conditionné pour viser la montée. Et malgré un paquet de blessures il est à 2 doigts de les ramener en PL.

    L'année d'après ils remontent et la saison suivante pour son grand retour en PL Leeds termine 9ème. On est loin des poncifs qu'on entend toujours à son propos.

    A titre d'exemple le promu Nottingham Forest a terminé 16 ème cette saison après avoir déboursé l'équivalent du PIB du Guatemala sur le mercato.
     
    rudy29 aime votre message.
  8. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    ⚪️ Eric Di Meco : « Je n'oublie pas que Tudor est arrivé sans expérience du haut niveau, que deux joueurs ont voulu le faire partir. Que la coupe du monde est arrivée en plein milieu de la saison, il a perdu Harit assez rapidement et Ounahi. J’aurais aimé le voir continuer une deuxième saison à l’OM et qu’il s’occupe de la préparation.»

    (RMC)
     
    kornOm aime votre message.
  9. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement c’est en Espagne, en France face à des bus ça ne va pas être la même .
     
    KyssBro aime votre message.
  10. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non c'est pas un clown, c'est un coach de coup, pas étonnant de le voir prendre des petits clubs et performer en jouant en contre.

    Marcelino c'est un clone de Pepe Bordalas, un espagnol adepte du 442 resserré, c'est vraiment pas plaisant à voir, ce genre de mec vous allez le détester au bout de 3 mois c'est toujours la même histoire :D
     
    Kilezio et Alexpau aiment cela.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a des coachs qui ont su gérer le passage du portugal à la France, qui ont su passer de la Belgique à la France, de la Turquie à la France, de l'Allemagne etc... je pense qu'un mec bon, peut le faire.
    Je suis pas chaud pour lui particulièrement, mais ses résultats me rassurent plus que ceux de Tudor quand il arrive.
    Mais Tudor n'est pas parti.
     
    rank13 aime votre message.
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça je peux pas juger, je n'ai vu que ses résultats, ça sent une Villas Boas c'est ça ?
     
  13. Pi@h

    Pi@h Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 4-4-2 à plat avec Rongier-Veretout, on va bien se marrer. Ceci dit, ceux qui ont réclamé du pragmatique en auront pour leur argent
     
  14. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui un peu, pour moi c'est un coach adapté à des équipes non dominantes, d'ailleurs c'est connu que Marcelino fait jouer ses équipes en contre, sauf qu'à l'OM ça marche pas ça, nous on joue contre des murs.

    Perso j'aime pas vraiment, ça peut vite mal tourner au bout de quelques mauvais résultats, quand on va voir l'OM jouer le contre à domicile face à Auxerre on va voir flou
     
  15. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison,
    Après on a eu Sampaoli et tudor , deux philosophies opposées qui ont plutôt eu le même cheminement au cours de la saison, à savoir démarrer fort pour finir en difficulté ,car tout deux ne se sont pas adapté. J’aimerai déjà un entraîneur intelligent et surtout qui prône les deux philosophies à savoir possession et pressing tout en gérant le temps faible et fort. Aussi, de travailler des combinaisons offensives lorsque tout est verrouillé. Et après avoir lus quelques articles de marcelihno je pense qu’il peut coller au profil.
     
  16. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tous les cas avec Bielsa tu savais que même si tu faisais des mauvais résultats, tes joueurs en 1 an ont appris l'équivalent de 5 ans de football :D
     
    Ric 88 aime votre message.
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alexpau aime votre message.
  18. Alexpau

    Alexpau Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà pour jouer le contre, il faut des joueurs rapide.
     
  19. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout de maniére on en est pas la encore on sera vite fixé la semaine prochaine
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis on aura une grosse tendance Dimanche et Mercredi on saura, si il part on saura son successeur dans la semaine qui suit
     
    rOM7 et rank13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page