1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu as l'air de t'emballer sur un article bidon qui dit qu'on est en passe d'être racheté par des saoudiens. Je donne mon avis sur ça

2. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À l’heure où on parle, Mendy est moins bon que Lopez, en plus d’être plus âgé.

yannickdu64 et Dam' aiment cela.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je m’emballe pas .. ça me fait juste sourire de voir des articles sortir sur ça aujourd’hui, sachant que ça fait plus d’un an que vizerian avait envoyé exactement les mêmes choses concernant cma/cgm, As, etc ..
    De te lire en disant qu’on en a rien a foutre des stars etc .. c’est pas par se que tu es racheté que cela doit se passer comme ça. L’argent que l’on investi aujourd’hui est impressionnant sans aucune vente au préalable, alors qu’ils y a peu nous étions soit disant à l’agonie.
    Si tu penses que tout est bidon c’est ton droit.. ils y a tout de même des choses financières pas évidentes à expliquer.

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Après pas sur que la finance à cette échelle là, soit le domaine de quiconque ici... il y a, moi aussi, un tas de choses que je ne comprends pas, mais c'est un monde dont j'ignore tout... et j'apprends à ne plus me faire des films autour de sujet que ne je maitrise pas, quand je vois à quel point il m'arrive encore de me planter sur les sujets que je pense maitriser.

Vezirian, ça fait un an qu'il la boucle, je passe sur ses twitch parfois, je titille, j'essaie de relancer le sujet, il l'esquive en permanence... les seuls qui sont encore aux manettes de cet épisode "rachat" sont d'obscurs streamers et comptes twitter, des sites bidons, et des sectes en petit commité sur divers pages facebook...

En tout cas Longoria prouve ce que Diouf a prouvé avant lui chez nous, celui qui fait le bonheur du club, c'est le président, pas le propriétaire.

pex5113 et Z0live aiment cela.
  5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Exacte, je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Pour vz je passe également sur ses Twitch de temps en temps.
    Il botte en touche.. ça peut être compréhensible, en tout cas il est serein le garçon.
    Nous verrons bien.

6. Kirua59

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que certains de nos collègues sur le forum ont prouvé qu'au final on a pas dépensé tant que ça entre la billeterie / les différences de salaire / les amortissements etc...

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    on parlent de plus de 200 millions d'euros sans ventes.. c'est pas la billetterie en 6 mois..

8. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso Diouf, en dehors de la sympathie profonde que j’ai pour l’humain qu’il était, je ne considère pas nécessairement qu’il a fait le bonheur du club. Rappelons quand même que c’était lui le président qui a installé un incompétent comme Anigo au poste clé de Directeur Sportif. Il a fallu 10 ans (et l’arrivée de Bielsa via Labrune) pour faire partir cette vermine du club. Et Dieu sait que ça nous a pas fait du bien…

volodiab, Dam' et kikodugers aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On peut toujours discuter des détails (tongya/aké, prolongation d'Amavi, Bamogo/Luyindula pour remplacer Drogba, agents amis, Anigo, pègre,..) mais en prenant du recul, le club a progressé sportivement et financièrement de manière constante que ce soit sous Diouf ou désormais sous Longoria.

rudy29, Le Polak et le touriste aiment votre message.
  10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Euh il y a eu les années labrune, la totale liquidation des joueurs, Ciccolunghi, toussa. C'est pas franchement un détail.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    On parle de la période Diouf puis Longoria. ;)

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Diouf c'était aussi mondial promotion, c'était aussi le blanc seing a Anigo et aux deals foireux des Dreyfus avec adidas 2, le neuf, khalifa airways. C'est aussi le plus ou moins renvoi de Gerets qui devenait trop populaire (maquillé en "je n'en ai pas parlé à Dreyfus qui était mourrant").

Bref c'est pas la même galaxie avec Longoria

KyssBro, arnaud60100, Pitre et 4 d'autres aiment votre message.
  13. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Cest vrai... et j'ai une autre des recrues que je sortais à toutes les sauces qui va nous échapper... Ndicka vient de dire oui au Barca...

Mais pour revenir à Niang, on a eu Mitroglou et Benedetto à sa place ... pas sûr que dans l'OM de l'époque il aurait été pire...

14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois on est entièrement d'accord, EXCELLENTE analyse.

15. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'aller voir par curiosité le transfert d'Adeyemi. Dortmund et Salzbourg ce sont mis d'accord a hauteur de 30M pour un attaquant de 20 ans titulaire indiscutable a Salzbourg en championnat et en LDC a tout juste 20 ans et considéré comme l'un des plus gros espoir du foot mondial.

C'est la qu'on voit qu'on c'est fait arnaquer pour Vitinha.

16. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut voire aussi les modalités
    Ils y avaient bcp de concurrence et surtout de gros clubs
    Pour vitihna meme s’il faut attendre je pense aussi qu’il a était très surévalué

17. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense aussi, je doute pas que Vitinha a beaucoup de qualité. Mais a mon avis 30 c'est trop cher, 20 aurait été plus réaliste.
    Je lui souhaite de flamber à l'OM,

18. Kirua59

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup le nôtre a 22 ans, titulaire dans son club qui joue les premiers rôles, et considéré comme un grand espoir du football mondial et il part pour quasiment la même somme?
    Bah ça me paraît pas illogique du coup !

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, oui. Sans conteste. Meme si c'est a son départ qu'on pourra faire un bilan. Mais c'est dire le niveau abyssal de notre gestion depuis trente ans. Malgré tous ses points négatifs, l'ère Diouf était jusque là notre référence en termes de travail de fond/ progression sportive/stabilité financière.

Dam' et Andreas aiment cela.
  20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous comparez l'incompenrable, le joueur de Salzbourg (20 ans) a été acheté 30 M€ (+10 à 15M de bonus). Ce sont les infos sortie à l'époque dans la presse sportive qui ne dise pas s'il y avait un pourcentage à la revente. Le transfert de Vitinha est à comparer avec celui de Moffi car ils ont été acheté en hiver et leurs valeurs sont semblables. Le fait d'acheter un joueur en hiver augmente considérablement son prix.

N'oublions pas non plus que les clubs allemands ont un modèle différents sur les 18 clubs seuls 3 mettent plus de 20M€ par saison sur les transferts (Bayer Munich, Leipzig et Dortmund. Sans compter que c'est un championnat qui mise principalement sur les jeunes et ils arrivent à les faire progresser rapidement avec réussite.

Je pense que ça peut un exemple intéressant pour les clubs français dont l'OM de prendre des jeunes à fort potentiel et d'arriver à les intégrer. Vitinha et Ounahi rentrent dans cette stratégie.

Seulement sur la saison 21/22 regardez le nombre de jeunes joueurs et le risque pris par ses clubs.

Leipzig: Gvardiol 20M€ du Dinamo, Simakan 15M€ de Strasbourg, 16M€ sur Moriba.
    Bayer 04 Leverkusen: Adli 8M€ TFC et
    Piero Hincapié 7M€ d'Argentine
    Eintracht Frankfurt: Lindstrom 7M€ Brondby
    Wolfsburg: Lukas Nmecha 8M€ City et Micky van de Ven FC Volendam 4M€.
    Stuttgart: Mavropanos pour 4M€ Arsenal.

Avec un raté à Dortmund avecDonyell Malen 30M€ du PSV. Sinon les autres équipes que j'ai cité ont tous réussi leurs mercatos. Le prix de ses joueurs à minimum doublé et en général il a triplé.

La bundesliga a une appétence pour les jeunes joueurs, et ce qui fait la différence n'est pas l'argent mais le temps de jeu que propose ses clubs. Sans compter que chaque saison ils prennent un ou deux joueurs libres. Je pense au contraire que la stratégie de Longoria est la bonne il est en passe de réussir son pari qui consiste à prendre des joueurs libres, mettre de l'argent sur des joueurs niveau ldc et maintenant miser sur les meilleurs jeunes de leurs générations par poste chaque saison.

Clairement Ounahi et Vitinha font partie de la crème des joueurs dans leurs postes respectifs cette saison et cela personne ne peut le nier. Le risque est minime comparait au transfert de Strootman qui était un accident industriel.

Cette saison de nouveaux talents peuvent ont tapé à l'oeil des recruteus:
    Enzo Le Féé, Cherki, Balogun, Wahi, Ben Seghir, Désiré Doué, Merlin, Tiago Djàlo, Rouault, Fares Chaibi.

Je ne vois qu'un seul de ses joueurs susceptibles de rejoindre l'OM, Tiago Djàlo 1,90 m, 22 ans, contrat finissant en 2024. En lieu et place de Balerdi partant.

Dernière édition: 16 Février 2023
    Massilia1313 et Andreas aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page