1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a un gros coffre physique, il est rapide et n'hésite pas à frapper dans n'importe quel position du terrain. Mais que ce soit dans la conservation de balle, dans la passe ou les centres, voir défensivement je le trouve en dessous de bon nombres de latéraux. S'il reste il faut absolument un concurrent comme Lazovic ou autres joueurs du même type. On a besoin de pouvoir compter sur un joueur de bon niveau au cas ou il aurait une période moins bonne. C'est le seul poste qui me fait peur actuellement car sur le banc nous n'avons pas un latéral de gauche de métier.

jason28 aime votre message.
  2. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Han-Noah Massengoest libre en 2023 selon Transfertmarkt ça peut être une solution intéressante d'avoir ce type joueur dans le groupe. A l'image de ce que l'OM a fait avec Gueye.

battler 13, CKhris et jason28 aiment votre message.
  3. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup pour ton message ! Tu as eu une fin de week end en beauté avec la victoire sur notre concurrent numéro 1 de la saison dernière et celui de cette saison :)

Pour Tavares moi je suis vraiment sceptique. A 10-15M c’est une bonne affaire car c’est un joueur avec une possible revente très importante mais faut-il qu’il performe notamment en ldc.

Faut pas oublier qu’il a était catastrophique en ldc.

Tous ou rien Tavares un jour il me fait sauter au plafond et celui d’après je me demande ce qu’il pense dans sa tête quand je le vois jouer. Il a un talent de dingue ça c’est certain mais c’est très frustrant, j’ai l’impression qu’il n’a pas mûri dans son jeu.

Qu’il apporte un déséquilibre avec des chevauché parfois risquer c’est très bien mais quand c’est mission impossible pourquoi foncer ?
    Kolasinac il est moins talentueux mais beaucoup plus mature et intelligent dans son jeu.

rudy29 aime votre message.
  4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs irréguliers en ldc ça passera pas on va se faire manger. On a eu trop de joueurs comme ça (Lemina, Imbula, Mendy, Michy, Ben Arfa etc). Quand on regarde cette liste aucun n’a exploser. Des belles ventes mais de l’autre beaucoup de points de perdu…

Angelino par exemple c’est un style à la Clauss encore meilleur. J’adore ce joueur. Très rapide, gros centreur, défensivement ça reste meilleur que Tavares. Ce type de joueur peut vraiment nous faire passer un cap.

Après Tavares faudra voir d’ici la fin de saison car il a de grosse qualité mais il doit montrer des signes de progression dans son intelligence de jeu

sidharth aime votre message.
  5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as Grimaldo ou Guereiro libre sur le marché et ces 2 joueurs sont deja plus fort que Tavares mais n'ont pas de marge de progression.
    Tavares si il progresse bien il sera plus fort qu'eux mais pour ca oui il faut qu'il montre des signes de progrès dans le jeu. Avec un peu de QI foot et intelligence, Tavares c'est un top piston.
    Angelino c'est un kiff, très bon joueur.

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Cette victoire à Monaco, et cette dernière journée à Strasbourg l'année dernière ou j'ai fêté le but de Lens contre Monaco en mode "mute and off", pour ne pas réveiller la petite, c'était tellement parfait. Et que dire de cette année, je prends mon pieds comme la saison avec Bielsa, c'est le foot que j'aime, et j'espère qu'on aura un titre et la LDC, cet OM le mérite tellement.

Pour Tavares, je suis conscient que ce joueur a encore beaucoup de défaut (ils sont à la hauteur de ses qualités), et soyons honnête c'est pour ça qu'il est chez nous, car s'il franchi un cap, il fera parti des meilleurs joueurs à ce poste. Tu parles de maturité, et je pense que c'est ça, il peut réussir à franchir le cap sous Tudor.

D'ailleurs en L1 et c'est une vraie question à part Mendes qui est meilleur que lui pour vous ? (et par pitié qu'on ne me dise pas Merlin), peut etre Caio Henrique et encore je le trouve également inconstant sauf que lui à plus d'expérience.

Si Arsenal n'a pas mis d'OA c'est que malgré tout il pense qu'il peut réussir à progresser, et le top pour nous serait un transfert comme pour Vitinha, c'est à dire 15M avec Arsenal qui aurait une option de rachat à 30M + % par exemple. Mais même s'il devait partir je ne serai pas inquiet pour le remplacer, et c'est le luxe d'avoir enfin des dirigeants compétent

7. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah félicitations, bienvenue au club!

j'espère pour toi qu'elle fera ses nuits dès le retour de la maternité. Si ça existe, j'en connais deux. C'est con c'est pas les miens:D

Sinon tu vas te réveiller toutes les nuits pour les biberons etc et ensuite quand elle fera ses nuits tu te réveilleras aussi parce que tu seras inquiet qu'elle ne te réveille pas.

mais bon, y a plein de belles choses en perspective;)

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Félicitations !

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. Après quand vient le moment où ils quittent le nid c'est pas mal non plus...:D

volodiab, kikodugers, Manudibango et 2 d'autres aiment votre message.
  10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Arrête ! Je flippe tellement de ce moment que j’ai inscrites les deux en couvent pour être rassuré.

11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui je ne mettrais pas 20 millions d'euros sur Nuno Tavares il est certe exceptionnel concernant ses buts, il en est à 6 buts. Athlétique, rapide, grosse VMA et généreux.

A côté il a de grosses lacunes défensives, son QI football est faible, il fait très peu de passes ou de centres et il est maladroit.

J'ai peur qu'en ldc il soit trop juste quand on rencontre une grosse équipe il a tendance à disparaitre il devient fantomatique. Soit on va chercher un concurent de niveau similaire plus Tavares comme peut l'être Lazovic ou alors un titulaire indiscutable qui va amener un plus à l'image d'un Raphael Gueirrero.

Dernière édition: 20 Février 2023
  12. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si je la fous dehors à 6 ans c est puni par la loi ?

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui. Par contre, si tu la mets au congélo t'auras droit aux circonstances atténuantes :D

Manudibango aime votre message.
  14. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Congratulations !

Bon courage, tu va souffrir au début, lol, mais rien de plus beau que la paternité (un titre de l’OM peut-être ?)

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Nuno, il as des lacunes tactiques et de concentration, mais c’est typiquement le genre de joueur tu le mets dans les mains d’un Klopp il t’en fait une machine de guerre.

Il as des qualités très rares, et surtout très demandées pour un joueur à son poste.

C’est le latéral ayant marquer le plus de buts en Europe, alors que certains lui trouvent tous les défauts du monde, imaginez donc sa marge de progression…

C’est pas un joueur fini, loin de la, mais comme le cité un collègue un peu plus haut, c’est typiquement le genre de profil, suffit qu’il cartonne sur la scène européenne une saison comme Mendy et tu le revends 60 ou 70 millions, pied gauche, pied droit, explosivité, puissance, vitesse, il as des qualités assez incroyable.

Ça se négocie à 10 voir 15 millions, pas plus.

Ashura et anonymous_311020232 aiment cela.
  16. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jsp que Longoria pour remplacer gendouzi il va nous chercher Dahoud en fin de contrat

17. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Bon on fait Dybala cet été ? (Clause libératoire à 12M€ si vendu hors Italie)

Dybala​
    Sanchez-------Malinovskyi

Ca aurait de la gueule :rolleyes::oops:

18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Lopez/Blanco​

Mbemba/Gigot Bailly/De Vrij Ndicka/Kola

Clauss/Maehle Grimaldo/Lazovic

Rongier/Veretout/Guendouzzi/Ounahi

Malinoskyi/Sanchez/Harit/Payet

Dybala/Vitinha

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

19. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Tu mettrai pas Eddie Nketiah ?

Arsenal va bien nous préter un joueur cet été, il semblerait qu'Eddie devrait être prété.
    Deux avec Tavares en pret de nouveau...

Ca me plairait car numériquement tu peux te permettre de faire descendre Sanchez si il prolonge chez nous :)

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On peut aller jusqu'à 20 avec bonus je pense. Bon à voir, c'est un coup il va vouloir faire une Saliba et rester à Arsenal.
    Dans tous les cas cet été on aura un seul piston sur quatre (Clauss). Il en faudra trouver au moins 2-3..

Mais pourquoi le remplacer ? Sauf erreur de ma part il est pas encore parti et n'a pas d'offres. Si tu es en LDC avec l'OM, qu'est-ce qu'il irait faire dans un club en PL qui ne joue pas l'Europe ?

Mattéo s'éclate à l'OM, ça se voit, et on a besoin de son caractère dans l'équipe ! C'est un leader sur et hors le terrain. Si il est vendu c'est qu'il y a vraiment une très belle offre qui arrive sur la table, mais pour moi, il est loin d'être sur le départ.

Avec le système actuel, il te faut 4 MC et 4 MO :
    En MC : Rongier, Veretout, Guendouzi
    En MO : Under, Harit, Malinovsky, Ounahi + (Payet/Sanchez)

Je vois plus un départ de Under perso.. mais à voir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page