1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ancien joueurs à qui on a proposé des ponts d'or pour rester....anciens joueurs qui clamer leur amour de l'OM et du maillot... pour à la fin nous faire un GROS DOIGT D'HONNEUR et partir libre dans un club de merde.
    Oui qu'il aille bien se faire encadrer kamara

Sami-OM181, arnaud60100 et kornOm aiment votre message.
  2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me suis mm pas trop pris la tête, si j'avais pas un virus qui me clou au lit et me filait mal au crane plus que toi, je t'aurais fait une recherche plus détaillé.
    donc j'ai pris les qq noms qui me sautaient aux yeux direct et j'ai regardé les 2-3 chpts où j'étais sur d'en trouver.
    je te fais mm le package piston et latéral!
    y a Tavernier chez les Rangers, Nuno Santos au Sporting... en Belgique, Andreas Skov Olsen, Simon Adingra, Maxim De Cuyper, Daniel Munoz... au Brésil, Luan Cândido, Yago Pikachu.
    j'allais faire la bundesliga où je sais que y en a qq uns qui marquent pas mal mais trop la flemme, il aurait fallu faire un détail au but/minutes joués.

je veux bien te faire une dizaine de chpt si toi tu me listes tous les pistons et latéraux avec plus de passes décisives que Nuno Tavares!:D
    je te mâche un peu le travail, le listing commence avec ceux ayant 1 passe décisive!:oops:

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est pour le sujet rébus ce joueur...

Mars79, nicky3d, kornOm et 4 d'autres aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas mais je veux absolument ce joueur :cool:

Mars79 et Andreas aiment cela.
  5. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    c'est le mauvais thread alors :p:D

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Cool, tu m'as pris des mecs qui ont entre 500 et 1500 minutes de temps de jeu supplémentaire sur la saison ou qui ne sont pas des pistons/défenseurs latéraux. (Pour mettre Olsen ou Adingra dans la liste.... ahaha faut en connaitre un rayon... sans parler de la citation de joueur du champ brésilien alors que je parle d'europe... merci je me suis bien poilé !!!)
    Pour le mal de crâne, cherche pas plus loin, c'est les échos de tes moitiés de réflexions.

Dernière édition: 21 Février 2023
  7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu peux aller voir sur whoscored, transfermarkt... le site que tu veux, c'est très vérifiable!
    Olsen c'est 4 buts en 9 matches au poste de piston droit pour whoscored!
    Adingra, tu vas voir les compos des matches sur transfermarkt où il marque (c'est piston dans un 352), niveau temps de jeu tu repasseras aussi vu qu'il est remplaçant sur une dizaine de matches!

j'en ai vu des gens qui, mm quand ils ont tord, n'ont pas peur de pousser le ridicule très loin... mais là je crois que t'as un potentiel de champion du monde!

sinon t'as commencé la liste des passeurs décisifs devant Nuno Tavares?:rolleyes:

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est pas déconnant de se poser la question de n'importe quel investissement et Tavares en fait partie.
    Vitinha nous appartient donc oui, maintenant, allons au bout du raisonnement et du développemdnt.
    Tavares non, donc il faut réflechir à l'opportunité de l'achat.

On peut se poser la question sur sa capacité à pouvoir progresser et acquerir un QI football. J'ai envie d'y croire mais tout dépend si le risque est à 10, 15, 20 ou 30M.

Le Polak aime votre message.
  9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adingra c’est très sympa mais il appartient à brighton. C’est peu réaliste malheureusement. On les récupère en général 5 a 10 ans après leur départ de Belgique :D (gigot, Mali, chancel…)

10. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nuno a des qualités naturelle d'un top top joueur. Quand il accèlère il dégage une puissance avec une vitesse qui existe très peu. Il fait flipper toutes les équipes car il peut faire n'importe quoi n'importe quand et ça, ça vaut cher.

Perso je met les billets

Sami-OM181, LE JACK, rudy29 et 6 d'autres aiment votre message.
  11. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi a été recruté pour ça mais c'est vraiment light.

Tudor va avoir du mal à l'installer dans la durer dans le 11. A voir avec une grosse prépa physique.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour juger un piston il ne faut pas que regarder les buts. Par exemple en série A voici des pistons qui ont de très bonnes stats:
    Lazovic c'est 3 buts et 5 passes décisives.
    Carlos Augusto 4 buts et 3 passes décisives.
    Roberto Pereyra 2 buts et 7 passes.
    Theo Hernandes 3 buts et 2 passes.

Sont-ils tous moins bon que Nuno Tavares, pas sûr. Un joueur que j'adorerais voir à l'OM dans un rôle de piston, c'est Raphael Gueirrero avec 6 passes et seulement 1 but. Pourtant il est largement au-dessus selon moi que Nuno Tavares.

Le Polak aime votre message.
  13. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh...
    MG /DLG / DG c'est pas la même chose hein!
    C'est le terme piston qui est pas bon car il décrit une fonction et pas un poste (comme box to box par exemple tu peux être 6 (Mdef) ou 8 (Relayeur) mais être box to box)

Paladru et Le Polak aiment cela.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oh je suis assez d'accord, je pense que Tavares est encore vachement perfectible tactiquement et surtout dans le jeu avec la tête levée.

Perso en piston, moi je suis un fan absolue de Borna Sosa, 1 but, 9 passes D cette saison, il est parti pour battre sa meilleure saison (qui était à 10 passes D je crois).
    Guerreiro ce serait beau aussi !
    On devra faire un choix à ce poste, on aura du mal à trouver un joueur qui coche toutes les cases... A droite, Clauss montre également pas mal de limite défensivement, il faudra aussi songer à renforcer ce coté.

perso, je me pencherai sur Emre Can au milieu, il ne lui restera plus qu'un an de contrat c'est un coup à tenter, j'adore ce mec, un monstre au milieu ou en défense.
    (je suis pas contre un Dahoud pour autant :D )

Dernière édition: 21 Février 2023
  15. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM veut encore passer un cap il va falloir intégrer Ounahi et Vitinha. Je trouve qu'il est temps de se séparer en fin de saison de Guendouzi et Under. Pour moi Ounahi, Harit et Malinovoskyi sont des joueurs assez forts pour pallier à leurs absences. Sportivement et financièrement c'est le moment idéal de s'en séparer cet été.

Par contre, il manque devant un milieu offensif avec une vision de jeu au-dessus des autres. A l'image d'un Claudinho, Kamada, Golovin, Vlasic, Mike Trésor.

L'autre point faible sont l'absence de latéraux de qualité sur le banc. Dans cet OM ce sont des pions essentiels. Le top serait de prendre des joueurs de rotation capable de remplir ce rôle à peu de frais à l'image d'un Roberto Pereyra (polyvalent et en fc) ainsi que Lazovic. Cela te coute 3M€ pour 2 tops remplaçants.

C'est à mon sens les deux postes surlesquels Longoria va se pencher 2 latéraux et un milieu offensif. Je ne parle pas du poste de défenseur central car cela dépend des départs ou non de Bailly et Balerdi.

Z0live aime votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ounahi n'a pas le niveau pour l'instant.
    Il a le niveau technique mais pas le niveau physique. Il est nonchalent et mou. Doit s'améliorer avant de postuler à une place.
    Je trouve par exemple Le Fee supérieur à Ounahi. Meme gabarit mais Le Fee, va au combat et recup des ballons.

Vitinha doit encore s’adapter à la L1. Faudra le lancer en CDF par contre. Mais en L1, sauf blessure ou fatigue de Sanchez, Viti doit commencer du banc et petit à petit le faire jouer et si il s'adapte bien, il sera titulaire avec Sanchez plus bas.

rudy29, CKhris et Le Polak aiment votre message.
  17. Lockee_45

Lockee_45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui suivent la ligue 2, vous trouvez pas que Mikautadze de Metz il a un profil intéressant, assez similaire à Kvaratskhelia ( Je veux dire au delà de la nationalité :p ) . Je trouve qu'en doublure de Under ce serait intéressant en post formation.

pierrolefou aime votre message.
  18. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le cousin de celui qui joue au rugby ?

SolidusShake aime votre message.
  19. berserk

Commentaires de blog:
    0
    J'ai demandé à une personne qui a un compte twitter sur le scouting de me donner des noms de défenseurs centraux qui ont le profil pour s'intégrer à l'OM au cas ou Balerdi et Bailly ne restent pas.

Konstantinos Mavropanos
    danzo
    Edmond Tapsoba
    Igor
    Nikola Milenković
    Djalo Tiago
    Jhon Lucumí
    Ndicka
    Mickey van de Ven
    Becao
    Dávid Hancko

CKhris aime votre message.
  20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux mettre le tweet ou il t'a répondu pour qu'il bénéficie un peu d'audience. C'est un travail de scout des joueurs ça mérite évidemment salaire

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page