1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Vivement le retour de Amine.

Zé Tonio et setonaikai aiment cela.
  2. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C’est vrai que pour gagner au Vélodrome contre le 19e budget de L2, il faut 20 ans de travail acharné.

C’est vrai que pour finir devant le Sporting ou Francfort en LDC, il faut des années et des années de travail pour y arriver …

Que dire du grand et du redoutable Feyenoord que nous avions affronté en demi, il fallait là aussi du temps pour y parvenir.

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pour répondre aussi connement t’as pas dû comprendre mon message.. c’est pas grave. si tu ne vois pas que depuis deux ans il y a du mieux et que nous sommes enfin sur un nouveau destin, ce sera compliqué de converser avec toi..Et en effet.. il est dur de tout révolutionner en si peu de temps.

Paladru aime votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il manque surtout c'est des joueurs de caractère mais pas que , comme l'avait dit et compris Deschamps à l'époque, il faut aussi des joueurs qui ont l'habitude de remporter des titres.

Mais malgré tout on a jamais eu une ossature aussi bonne depuis longtemps et je pense qu'il manque pas grand chose pour enfin franchir ce palier qui nous manque

Zé Tonio et Paladru aiment cela.
  5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez sur son rôle dans l'équipe : "De manière personnel je suis parfois frustré, j'aimerai touché plus de ballons. Je n'ai jamais évolué à ce poste dans ma carrière avant de jouer à l'OM."
    il serait peut être temps de faire jouer Vitinha et Sanchez à son vrai poste.....

Claroquesi, KyssBro, pierrolefou et 3 d'autres aiment votre message.
  6. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il serait peut-être temps que le journaliste du phocéen prenne des cours de conjugaison! :eek::D

nicky3d, Claroquesi, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a que Tudor dur cette planète qui voit pas l'évidence...

On voit très bien que Sanchez est pas à l'aise seul devant, ok parfois il fait des différences mais c'est juste car le mec est au dessus, mais clairement quand il est bien tenu par des mecs plus physique/véloce il est tout de suite plus en difficulté, il n'a quasiment aucun qualité pour jouer seul devant ça saute aux yeux, par contre sa qualité dans les petits espaces, ses décrochages c'est parfait pour un mec avec un 9 devant lui...

Arcandias et pex5113 aiment cela.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.. Maintenant Vitinha ça fait plusieurs semaines qu'il est la, il doit jouer et Sanchez derrière lui.
    Je souhaite juste que nos joueurs retrouvent leurs vrais postes de début de saison. Un Clauss à droite, un Tavares à gauche, un Rongier au milieu. Et si il faut refaire bouffer du banc à guendouzi le temps qu'il retrouve ses coucougnettes est bien qu'il le fasse.

rudy29, KyssBro et Massilia1313 aiment votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai bien peur que Tudor meurt avec ses idées.

pierrolefou aime votre message.
  10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    On dépense 50 millions pour renforcer l'équipe, résultats Tudor met Malinovskyi à gauche, Vitinha qui joue jamais et Ounahi en 10.

En gros sur les 3 choix il fait tout à l'envers, ça relève l'exploit.

J'espère qu'on va finir 2eme car ça serait un immense gâchis cette saison, même si à mes yeux la saison est déjà foutue, je voulais trop gagner un trophée

Arcandias et Massilia1313 aiment cela.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’était la bonne année pour enfin regagner cette pitain de coup de France, oui.

Arcandias, rank13, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
  12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pris un énorme coup sur la tête perso, quand je vois des mecs s'en taper et parler de 2eme place je comprends pas, les titres c'est le plus important, finir 2eme ça serait juste un moindre mal.

Ça fait bien longtemps que j'attend pas le match de dimanche, j'suis un peu dégouté du foot la :D

Massilia1313 et kiriyama aiment cela.
  13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas .. je commence à penser le contraire après avoir vu la conf de cet après-midi

14. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil , entre le match contre les qataris et mercredi , ça m'a niqué la semaine bien comme il faut .
    Quand je vois certains qui se croyaient meilleurs supporters en essayant de donner des leçons de morale , voir des trucs du style "sombrer dans le catastrophisme à la moindre défaite" ... putain évoquer cette élimination comme une défaite banale , surtout quand t'as fait le plus dur en éliminant le QSG , quand tu vois les clubs restants et que t'avais vraiment toutes tes chances de la gagner cette coupe... moi ça me dégoute.
    Finir sur le podium , c'était déjà l'objectif dès le début de saison . La saison serait réussie certes mais remporter un trophée ça aurait été somptueux , la cerise sur le gâteau.
    On avait une réelle opportunité cette saison pour aller au bout mais au passage on a trop pris de haut Annecy et on l'a payé.
    Loin des beaux discours que nous balançaient les joueurs comme Malinovskyi : "On se préparera de la même manière que contre Paris avec la même concentration et le même état d’esprit sur le terrain".
    Maintenant il va falloir une réaction , que les paroles soient suivies d'actes .

Arcandias, KyssBro et Massilia1313 aiment votre message.
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Sanchez aujourd'hui c'est le meilleur joueur que l'on a pour évoluer en buteur. Dans l'esprit de Tudor Vitinha est un remplaçant qui doit être prêt seulement la saison prochaine. Pareil pour Ounahi il a été recruté pour évoluer au poste de 10 derrière l'attaquant. Il est prépare pour la saison prochaine car aujourd'hui il y a devant lui Malinovoskyi, Under et Guendouzi. Je pense que Longoria a anticipé un éventuel départ de Guendouzi, Under ou/et Payet.

On peut donc reprocher à Tudor de ne pas avoir fait jouer Vitinha en pointe face à Annecy pour laisser souffler Sanchez. Mais aujourd'hui Vitinha n'est pas prêt pour être le 9 de l'OM. Quant à Alexis il est bon en 9 et sur les 2 postes derrière il y a déjà trop de concurrence.

Faites vous à l'idée de voir Sanchez en 9 car même si Sanchez passait en 10 il faudrait recruter encore un buteur pour le suppléer.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est quoi cette histoire de Vitinha prêt seulement pour la saison prochaine? C'est inaudible comme propos j'hallucine quand je lis ou entends ça.
    Il sort de 1000 ans de stase ou quoi? Il est en rééducation? Il doit s'adapter à une gravité différente de Braga? À des ballons carrés? Donc ton raisonnement (ou au club j'en sais rien mais j'espère pas) c'est qu'il sera prêt en même temps qu'Harit qui lui s'est flingué les croisés c'est ça? C'est même pas un vrai remplaçant on a juste un invité pour le moment.

On recrute un attaquant 32 briques pour le faire jouer ou pour compter sur lui à partir d'Aout prochain? Et si Sanchez se pète on joue sans 9? Ou Tudor balance d'un coup un joueur avec un temps de jeu famélique qui devait être prêt uniquement l'été prochain? C'est quoi cette gestion?
    Déjà que Sanchez n'est pas un attaquant de pointe et qu'il avoue lui-même que ça commence à le gaver (soit dit en passant c'est pas spécialement rassurant sa déclaration).

On marche sur la tête sans déconner c'est du délire cette histoire. Tous les postes ont connu des changements et turn over parfois au point d'inventer des trucs improbables, mais le 9 qui n'est pas un vrai 9 ça ne bouge pas. Il n'y a pas une seule équipe sérieuse qui vise un podium fonctionnant comme cela...

Dernière édition: 3 Mars 2023
    rudy29, KyssBro, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le Defaut de Tudor est, ou pourrait devenir rédhibitoire, je pense aussi qu’il remettra jamais son schéma en question.
    En fait le soucis c’est pas son schéma, qui fonctionne souvent, c’est qu’il n’a pas d’alternative. J’ai rien lu de la conf qui me fasse penser le contraire (ou alors il me manque un bout)

Dernière édition: 3 Mars 2023
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Le schéma c'est pas le problème il a fait ses preuves et x fois de belles manières. C'est la gestion, le coaching et le manque de ________ le souci. Un mec qui joue à droite tu le laisses à droite, un milieu au milieu et un attaquant de pointe en pointe c'est tout. Et celui qui commence à montrer des signes de fatigues tu le fait souffler avant qu'il soit cramé. Tudor à la chance d'avoir le groupe le plus fourni depuis 2010 qu'il se démerde.

rudy29 aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra alors se séparer de Tudor, il joue jamais avec 2 attaquants bien que j'ai des doutes qu'ils soient compatibles il faudrait au moins essayer et pas seulement 10 minutes dans une rencontre.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il faut recruter des guerriers des mecs qui se chieront pas dessus quand ça compte vraiment.
    Bref je veux des joueurs de la trempe de di meco,boli et dessailly sur la pelouse.
    C'est ça qu'il faut à l'OM,des tueurs.:mad:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page