1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout dommage pour les girondines...

Napoli93 aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois que mon avis se résume pas à "con de Spagnolo", je le donne :D

Je persiste, je trouve ça malsain que les mecs gèrent pas leur argent. Et puisqu'ils sont tous humains, forcément, y a la tentation de se servir un peu au bout d'un moment.

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    battler 13, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  4. Azur1987

Azur1987 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a tout juste 10 ans

Transfert.

Lors du mercato estival 2013-2014, l'OM recrute Saber Khalifa (Évian).Ensuite il engage Benjamin Mendy (Le Havre), Mario Lemina (Lorient), Giannelli Imbula (Guingamp), Florian Thauvin et Dimitri Payet (Lille).

C’était pas mal sur le papier.

volodiab, judgethejudge, Le complotiste et 3 d'autres aiment votre message.
  5. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ————————lopez————-
    —clauss—-mbemba—gigot—-kolasinac
    —————-kondogbia—guendouzi
    ——-under——————————-harit
    ——————vitinha—-sanchez

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est évident mais bon, à l’inverse tu as Aulas qui a fait n’importe quoi ces dernières années de puis qu’il a construit « l’outil ».

La meilleure gestion aujourd’hui c’est City. Alors c’est simple tu vas me dire vu que les robinets coulent à flot, mais Cheikh Mansour a donné les pleins pouvoirs à un trio ex du Barça dont il s’est assuré de la compétence au préalable et derrière il leur a donné le temps et les moyens de bosser malgré certains coups durs (condamnation FPF, flops au mercato, éliminations en LDC, perte du titre contre Liverpool, etc.).

J’ai l’impression que McCourt essaye de s’inspirer de ce modèle avec Longoria et Ribalta. Espérons qu’ils lui rendent sa confiance et évitent les transferts bizarres (même si c’est inhérent à ce milieu et je pense que McCourt doit lui aussi croquer d’une manière ou d’une autre).

7. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier qu'on a changé de directeur du CDF l'année dernière...il lui a fallu une saison pour faire le bilan...

8. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Maintenant que Marcelino c'est fait, à quoi va devoir ressembler l'équipe et le Mercato ?

Il nous faut probablement 1 DC, 3 latéraux, 1 6/8, 2 ailiers et, 2 ou 3 attaquants.

Exit les joueurs suivants pour le profil ou car leurs temps est venu : Guendouzi, Clauss ?, Malinovskyi, Gueye.

Les 3 prochaines semaines vont être très animés

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que City change pas de coach tous les ans. Tu me diras, c'est plus facile de se plier en 4 pour garder Guardiola que Tudor. Mais y a aussi ça qui fait la réussite de City. Combien de temps il a mis avant de bâtir un effectif capable de gagner la LdC, Guardiola ? Les mecs de City ont compris que ça se ferait pas en un an et qu'il fallait lui donner les moyens pour mettre en place le jeu qu'il voulait lui.

L'OM pourrait très bien répéter ce schéma, à son échelle évidemment, avec des moyens bien plus restreints. Mais il faudrait avoir une vraie ligne conductrice et un vrai projet sportif. Là en 3 ans on va avoir 3 coachs et chaque nouveau coach n'a absolument rien à voir avec le précédent. Donc y a aucune continuité, y a absolument pas moyen de bâtir une vraie équipe avec une vraie identité de jeu. Et chaque année ça repart de zéro ou presque car chaque année, le peu de joueurs qui sont encore là doivent réapprendre un nouveau style correspondant au nouveau coach.

Sans les milliards de City, commençons par corriger cela et par faire un sorte que les coachs aient pas envie de claquer la porte au bout d'un an.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Pas loin du rêve la !! Mdr

nicky3d aime votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas loin de croire que le plan de Longoria était bien préparé depuis l’an dernier. Il savait que Tudor ne ferait pas long feu (instable + facteur Juve) mais il avait besoin d’un électrochoc et d’une transition brutale vers un nouveau style.

Maintenant il peut pérenniser ce style avec un coach plus confirmer et plus stable.

battler 13 aime votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait on a été très bon contre les équipes situés entre 4 et 15 du classement.
    Je pense qu'on peut viser le maintient avec cette équipe. :p

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça marche alors il est très fort, mais pourquoi pas après tout.

Rosickydevitry aime votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On nous a sorti la même chanson il y a un an. En expliquant que le nouveau projet, l'avenir et le nouveau style de l'OM, ce serait le style Tudor. Que Sampaoli était bien gentil avec son système de possession mais que maintenant le foot moderne, c'était le pressing haut, les joueurs athlétiques et le marquage individuel. Si tu regardes les premières déclarations de Longoria à l'arrivée de Tudor, il disait exactement ça. Et là en conférence de presse "bilan", il t'explique que finalement le marquage individuel, c'est nul.

Et donc on est reparti sur un nouveau changement de style... Le mec en l'espace d'un an il a dit une chose et son contraire. Qu'est ce qui nous garantit que le style Marcelino, qu'il trouvera absolument formidable au moment de la signature, sera toujours le style qu'il veut dans un an? Et du coup le style Marcelino, il faudra combien de temps aux joueurs pour le comprendre, l'acquérir et le maitriser complètement ?

Encore une fois, le problème principal est là: 3 coachs en 3 ans, 3 styles complètement différents. Donc qu'on vienne pas me parler de projet sportif et de continuité, y en a pas.

judgethejudge aime votre message.
  16. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant c’est ce qu’on a avec la seule rumeur valable
    mais si à la fin cela peut être ça

—————————lopez—————
    —-clauss——mbemba—martinez—-gomez
    ——————kondogbia—guendouzi
    ———-malcom—————————harit
    ———————-sanchez—-balogun

17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le mercato va commencer :D enfin ...
    je vais être dur...je vendrais et non " je me débarrasserais" de:
    under - rongier - veretout - balerdi - ( un doute pour guendouzi mais je garderais)
    mais pour les remplacer par des vrais cadors niveau international...

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ça doit faire longtemps que c’est arrivé

Z0live, Massilia1313 et Le complotiste aiment votre message.
  19. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malcom Balogung Gomez Martinez , t'as pété un cable ? c'est toi qui finance ça ?

20. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    nos comptes semblent être à l’équilibre ( à confirmer bien sûr), malgré cette fonction quel est le problème pour notre club ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page