[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idée ou on ne garde aucun joueur qu'on à prêter et qu'on ne conserve ni Tavares, Kabore et Bailly ça fait pas mal de joueurs à recruter.

Touré qui va surement continuer à performer et progresser c'est à suivre. Potentiellement un titulaire.
    Pourquoi pas prendre un top libéro type Danso ou Todibo qui sont excellent depuis le début de saison ? N'dicka peut aussi jouer libéro mais je doute qu'on arrive à le prendre. Gigot qui est excellent et tous aussi bon en central gauche si Touré ou Kolasinac sont moins bon. Il faut joueurs de même niveau derrière et un 5ème très bon (Kolasinac ?)

Vitinha qui devrait être prêt, 30M il est pas venu pour être sur le banc. Si c'est une erreur de casting il pourrait être revendu sans mal mais je ne crois pas en cette possibilité.

Ounahi qui pour moi va tous cassé et pourrait envoyer Veretout sur le banc.

Il manque un top 6 même si j'aime beaucoup Rongier il nous faut un gros top joueur type Amrabat, Barrios...ou un futur monstre type Lavia mais improbable.

Le plus important: un top piston gauche: Gomez, Angelino, Guerreiro, Grimaldo etc

Et un top piston polyvalent mais plus pour jouer à droite car y'a Kolasinac aussi à gauche. Lirola ? (j'en doute)

Harit, Ounahi, Vitinha c'est 3 joueurs qui devraient être titulaire l'an prochain qui ne le sont pas actuellement. Touré si il est pas reprêter sera pas la pour faire le nombre je pense.

Déjà on partirait avec un effectif bien plus qualitatif avec des joueurs déjà présent.

Si on peut faire un top joueur offensivement pour concurrencer Malinovskyi, Harit et Sanchez que j'espère voir derrière l'attaquant c'est parfait.

Bailly qui n'a quasiment pas jouer si on prend un top joueur encore une grosse plue value.

Payet je ne le compte plu.

Départ de Blanco, Balerdi, Lirola, Amavi, Gueye, Konrad, Under, Payet, Suarez + Milik et Radonjic donc seulement 2 joueurs qui jouent cette saison à savoir Balerdi et Under

2. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Pas le même profil et je ne suis pas certain qu'il est meilleur. Gabriel Jesus à un profil assez rare. C'était pour moi le plus gros prospect en 9 mais je trouve qu'il a du mal a confirmer. C'est également un joueur qui à le talent pour être un futur top 5. Mais Balogun à un sens du but incroyable. Personnellement j'ai quasiment aucun doute sur lui. Mon seul doute c'est qu'il joue dans un club qui ne joue rien et j'aurai aimer le voir dans une équipe plus ambitieuse pour effacer tous mes doutes.

Il est tellement sous coté que c'est ce qui me fait dire qu'il y'a peut être un espoir de l'avoir en dessous des 30M. Puis comme tu le dis Arsenal à un top prospect et Nketiah est également très fort. Arsenal à de toute façon un très bon effectif, l'un des tous meilleurs en europe, il est très bien construit

3. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout est pas passé à travers, il a défendu tout le match sur un Munetsi en grande forme...donc oui, il avait moins de présence offensive, mais il a su se sacrifier pour l'équipe...

Dam' et pex5113 aiment cela.
  4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi un depart de Blanco ?

5. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement il ne sera pas conserver et veut être titulaire

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je commence à avoir peur sur Vitinha quand je vois les performances de Balogun et Moffi je me demande si on a pas pris un trop gros risque sur un joueur qui n'a jamais joué seul en 9. Sanchez a souvent dit en conférence de presse qu'il dépanné au poste de 9 il aimerais jouait à 2 pointes voir derrière un attaquant, j'ai peur qu'il ne soit plus là la saison prochaine ce serait une catastrophe. J'espère que les dirigeants vont réussir à convaincre de rester sinon on est très mal car pour moi on a que 2 joueurs du niveau ligue des champions Sanchez et Mbemba. Le reste c'est niveau Europa League.

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Data'Foot (à retrouver sur twitter) a sorti les 10 créateurs qui créaient le plus d'occassions de but par la passe cette saison en ligue 1 mis en perspective par le nombre de passes décisives qu'ils ont.

5ème Alexis Sanchez avec 11 occasions crées pour seulement 1 seul passe décisive soit un différentiel de -10

9ème Clauss 10 occasions crées pour 10 passes décisives. Soit un différentiel de 0.

8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas comment il fait l’analyser. Clauss est plus efficace dans sa passe (meilleur timing, plus précis) ou Sanchez se fait gâcher. J’imagine que certaines des passes de Clauss sont destinées aux mêmes joueurs que Sanchez, donc ça ne devrait pas être qu’un problème de vendange. non peut savoir à qui Clauss a fait ses passes décisives ?

Dam' aime votre message.
  9. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec Vitinha, quand j'entends parler de flop, ça me rend fou. On gagne sans lui, ça lui laisse le temps de s'adapter, tant mieux. Combien de joueurs chez nous ont été critiqués dès le départ pour ensuite briller ? Gignac, JPP, ça ne rappelle rien à personne ?

Patience...

Zé Tonio, Mars79, Dam' et 6 d'autres aiment votre message.
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    c'est le porte monnaie de leurs mères.. ils se sentent tellement lésés.. ils veulent que Payet soit titulaire tellement il est fort sur chacune de ses rentrées, alors que Vitinha qui est préservé est un flop. :D

Pi@h, o22027793 et Z0live aiment votre message.
  11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Déjà qui on est un peu près sur de conserver cet été ?

GB : Lopez
    DC : Gigot, Mbemba, Kolasinac
    PD : Clauss
    PG : personne
    MC : Rongier, Veretout
    MO : Malinovsky, Harit, Ounahi
    AC : Vitinha

Tous les autres sont :
    soit sur le départ ou être sur le point d'être vendu, ou non conservé : Blanco, Bailly, Kaboré, Tavares, Gueye, Lirola, Amavi, Konrad, Henrique, Milik, Suarez
    et d'autres ou il faudra faire un choix cet été : Balerdi, Touré (nouveau prêt?), Guendouzi, Payet, Under, Sanchez,

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'ai hâte de voir la valeur marchande de nos joueurs en fin de saison, ça va être beau tout ce qu'on va gagner en argent si on se réfère aux promesses de Longoria à ce niveau, quand il a expliquait pourquoi il avait pris un coach et des joueurs au profil qui séduisent la Premier League.

Z0live aime votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ou une attaque de feu pour le temps additionnels :D

Lemmy aime votre message.
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On ne remettra jamais une telle somme sur un attaquant cet été après l'investissement fait sur Vitinha, c'est une évidence, même si Balogun est prometteur, il faut faire confiance à notre recrue la plus cher.

Puis il faut se faire une raison, si Sanchez reste et que Tudor reste, il continuera de jouer devant et s'il part, si on suit la logique de Longoria qui souhaite avoir un joueur confirmé et un prospect sur un poste, on se dirigera vers un buteur d'expérience.

Pour moi les priorités pour cet été sont un piston gauche , et un piston polyvalent, un défenseur du niveau de Mbemba pour remplacer Bailly, et un milieu avec un gros volume de jeu et capable de casser des lignes pour le double pivot afin de tourner avec Rongier et Veretout

Puis remplacer les départs à venir

jason28 aime votre message.
  15. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    Ceci n'est pas certain. Si Sanchez part, Vitinha sera sans doute son remplacant devant.

Quel message tu lui passes, si tu installes une concurrence avec Vithina qui a passé 6 mois sur le banc fin 2023. Pour moi tu le tues.
    Vitinha il va falloir qu'il joue meme d'ici fin de saison...

Après il y a le TAS....

Le Polak aime votre message.
  16. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rumeur Balogun Firmino si c1
    On finira avec bale
    panique buy

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins, mais il faut quand même 1 autre joueur pour doubler le poste de buteur si Sanchez part, et je pense qu'on se dirigera vers un profil expérimenté, justement car on fait confiance à Vitinha.
    Je ne crois pas du tout à la rumeur Balogun.

18. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette fixette sur Vitinha...
    c'est un minot qui porte sur ses épaules le plus gros transfert de l'histoire du club. Il quitte son cocon, pour un challenge sportif beaucoup plus relevé.
    Moi je trouve plutôt sain que le club le protège et lui laisse le temps de s'acclimater à sa nouvelle vie et surtout , s'approprier l'exigence physique de la philosophie Tudor et du championnat.
    Dans n'importe quel club de gros standing, c'est exactement comme çà que son intégration se serait déroulée.

Et on s'en branle de Moffi et de son club de merde

Franck68, vada31, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    tu le protèges en le titularisant pour le 1er match (contre un adversaire en pleine bourre) après 12 minutes d'entrainement collectif avec ses nouveaux coéquipiers ?

Je suis pas inquiet du niveau du gamin, mais sa gestion est questionnable...

20. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ai vrai que Balogun a un très bon sens du but c’est ce qu’il lui faisais défaut sur les matchs jouer chez nous, Gabi Jesus au meilleur dribbleur et passeur mais également meilleur en pressing je trouve que Balogun ai un peu fenneant de se côté la, après oui on a d’excellent prospect, c’est’pour sa que Arsenal devra faire un choix entre Balogun ou Nketiah

jason28 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page