1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Annecy c'est la bascule, on était en passe de vivre une saison exceptionnelle avec une coupe de France en vue et le fait de jouer un titre de ligue 1. Sans compter sur le croate dispose d'un des meilleurs effectifs olympiens que j'ai vu, avec un mercato incroyable.

On passe donc d'une possible saison incroyable à une saison normal c'est à dire se qualifier en LDC.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De retrouver un peu de "normalité" après tant de saisons foirées, cest déjà très bien.

Longoria amène une identité de jeu par les profils recherchés mais aussi une vraie force de caractère. Laissons le travailler.

rOM7, Franck68, Z0live et 1 autre personne aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu perds ton temps … :D

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi ? parce que je dis ironiquement que Tudor n'a fait augmenter la valeur marchande d'aucun joueur cette saison alors que c'est pour ça que Longoria l'a pris à la base ?

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On verra au prochain mercato pour la valeur des joueurs en fonction des offres etc, pour le moment on en sait rien.

pex5113 aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    +100 000

7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il peut y avoir une fin de saison qui rebat totalement les cartes, c'est vrai.
    Puis Pablo semble être dans la maitrise.

8. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Balogun mais en aucun cas je ne remet le transfert de Vitinha en cause. C'est sur lui qu'on à miser gros, j'ai confiance. Ce sera notre avant centre titulaire l'an prochain et donc une recrue de poids.

Y en a beaucoup qui parle de prendre un 8 percutant qui casse les lignes balle au pied avec une bonne qualité de passe, on à pris Ounahi.

On veut un titulaire en défense central gauche ? Y'a Touré qui progresse à vitesse grand V et qui peut possiblement passer devant tous le monde durant la préparation estivale. Il est vraiment excellent à Auxerre.
    z
    Offensivement c'est moyen ? Vitinha n'est pas acclimaté, Sanchez surement meilleur un cran plus bas et Harit qui était peut être notre meilleur joueur avant sa blessure va revenir. On à possiblement nos 3 titulaires. Je ne parle pas de Malinovskyi qui va aussi monté en puissance donc 4 super joueurs + Under.

Nos recrues sont déjà la en partie. Ils ne sont juste pas prêt à l'instant T !

Un gros 6 , un top piston gauche et un très bon piston polyvalent ça on sait qu'il nous les faut. Si Sanchez recule un autre 9 dans la force de l'age pour doubler Vitinha et c'est ok.

Le reste à voir. C'est mon avis.

9. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, j'aimerai tellement qu'on puisse prendre firmino en 9 expérimenté. Je sais pas si c'est possible mais le profil est juste parfait dans notre système.

J'imagine déjà un trio Sanchez firmino malinovskyi en concurrence avec harit vitinha et under...

10. ooooohissenc

ooooohissenc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Tudor reste ... On va jamais progresser dans ce systeme de constipé ..
    et faudra du lourd pour exister offensivement genre MALCOLM FIRMINO et en tout 7 joueurs
    en vendant MATEO UNDER BALERDI PAYET et en se separant de KABORE TAVARES

------------------MBEMBA/ESPOIR --BAILLY/GIGOT ---KOLA/TOURE--------------
    CLAUSS / ESPOIR-----MASTER / RONGIER --- VERETOUT / OUNAHI----MASTER / ESPOIR
    ----------------------RUSLAN / MASTER------------------SANCHEZ / HARIT-------------------
    ----------------------------------------------MASTER / VITHINA----------------------------------------------

Par contre avec un autre systeme on peut faire mal avec juste 6 renforts
    en vendant MATEO UNDER BALERDI PAYET et en se separant de KABORE TAVARES

CLAUSS / RONGIER - MBEMBA / GIGOT - BAILLY / TOURE - MASTER / KOLA
    ----------------------------------------MASTER / RONGIER--------------------------------------
    ----------------------------RUSLAN /MASTER---------VERETOUT / OUNAHI----------------
    -----------------------------MASTER / MASTER-------SANCHEZ / HARIT----------------------
    -------------------------------------------MASTER / VITHINA------------------------------

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour rien, j’espère juste que l’OM t’apporte un peu de positif.

arnaud60100 et pex5113 aiment cela.
  12. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    En phase, par contre il y a toujours le "risque" TAS où on attend la décision en Juin. Un suppléant OK, mais à quel coût ? Balogun c'est 30M, Moffi c'était 30 M. Tu peux faire progresser un jeune aussi. Firmino libre pourquoi pas... L'OM n'est pas Liverpool au niveau attractif.

En phase, surtout si Sanchez redescend d'un cran : Ounahi / Harit / Sanchez / Malinovskyi c'est déjà bon.

OK, mais Toure devra confirmer jusqu'au 30 juin et surtout confirmer en prepa et au Vélodrome. A juger sur son mental / régularité aux expectations OM.

c.f. plus haut, les 4 joueurs orientés offensifs ci-dessus suffisent. Il faut des sous et je persiste, Under et Guendouzi il faut les vendre pour recruter surtout sur les lignes Milieu défensif / compensateurs, et Pistons.

Ton avis je le partage, il faut garder le risqe TAS à l'esprit.
    En parallèle, Sanchez resterait avec des exigences de jeu et de projet sportif. Ce qui n'excluerait pas selon recrutement, un changement de système aussi. Un 3 - 5 - 2 avec deux attaquants comme le présente @ooooohissenc.

Il y a aussi des solutions si tu proposes à MUGHE de jouer piston droit... Elmaz saison prochaine vu le lien qu'il semble entretenir avec Sanchez risque de jouer plus souvent.
    Il y a aussi le phénomene AC Enzo Sternal 17ans surclassé en U19. Il pourrait aussi etre AC sur quelques apparitions pour le confirmer sur des matchs facile. S'il est aussi bon qu'il se dit... Why not.
    On risque de récupérer Gueye il me semble aussi.

Le Chapitre vente avec : Guendouzi, Under et cette grosse listes de prétés / indésirables...

Quid de Tudor fin de saison ?
    Ca va changer la donne, même si pour une question de continuité, je le garderai mais il lui faut aussi des joueurs de standing par ligne, comme le réclame le chilien.

Mais que d'inconnus, il faut etre patient et déjà finir super bien notre championnat. :)

Avant le mercato estivale:D

13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais critiqué le fait de prendre des joueurs libres, au contraire. Je l'ai souligné parce que sans ça je ne suis pas sûr qu'on aurait pu les faire signer, et j'espere bien que Pablo va refaire le coup cet été.

Ca fait un bail que je dis que le joueur libre sera la tendance désormais.

Quant à Vitinha, je n'ai jamais critiqué son recrutement, ni son coût. Si Pablo l'a pris c'est qu'il jugeait que ça en valait la peine. Moi ce joueur je ne le connaissais pas avant qu'il signe, donc je ne me permets pas de contester son arrivée, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas la prétention de mieux connaitre le foot que nos dirigeants (ce qui n'était pas forcement toujours le cas dans le passé ) et que notre coach.

14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas du tout ton post. Impossible de progresser avec Tudor ? C'est une blague ?

Pour le mercato, j'ai dit il y a quelques semaines que si on gardait le même effectif avec le retour de Touré, pour moi ce serait bien, mais après réflexion, je crois qu'on va avoir beaucoup de mouvements.
    D'abord, au niveau des départs:
    - Blanco (que moi j'aurais gardé, il a été excellent contre Monaco, mais s'il veut une place de n°1, ça se comprend aussi)
    - Lirola (quel gâchis, le Lirola des 6 premiers mois à l'OM serait plus qu'une doublure pour Clauss, mais est- il capable de se reprendre ?)
    - Amavi
    - Tavares
    - Kaboré (départ que je regretterai parce que je vois en lui un vrai futur bon. Honnêtement, un nouveau prêt d'un an pour doubler Clauss, je prends)
    - Guendouzi (je veux le garder, mais en cas de grosse offre...)
    - Under ( certes c'est un bon, gros travailleur, mais si on veut jouer la LDC pour autre chose qu'essayer de finir 3e de poule, je crois qu'on doit avoir un MOD plus décisif: 36 matches joués, 6 fois décisif, c'est trop peu)
    - Milik
    - Bailly (je ne remets pas en cause ses qualités, mais physiquement c'est trop risqué de miser sur un DC aussi fragile, en sachant que c'est dans ce secteur que normalement on tourne le moins).
    - Gueye
    - Suarez
    - Départ surprise ?
    - Balerdi ?

On a donc plus de 10 départs plus que probables.

- Payet ne joue pas, je ne vois pas comment ça pourrait être différent l'an prochain (il aura 36 ans dans une semaine).
    - Sanchez aura 35 ans en décembre, il a beau être exemplaire, si on veut être compétitifs sur tous les tableaux, on ne peut pas miser uniquement sur lui vu qu'on jouera 45 matches minimum, sans compter la sélection. Je sais qu'on a pris Vitinha, mais si l'un des 2 se blesse 2 mois, on n'a plus aucune alternative devant. On ne peut pas non plus se payer le luxe d'une "Sanchez dépendance".

Donc mon idée de départ était foireuse, on a besoin d'au moins:
    - un gardien (même si Simon passe n°2)
    - 2 pistons
    - un milieu (profil de Fofana qu'on n'a pas)
    - 2 offensifs, dont un au profil que l'on n'a pas, capable de prendre la profondeur et de tuer les défenseurs adverses sur sa vitesse ou sa puissance.

Et même avec les anticipations de cet hiver + le retour de Touré, et celui d'Harit, ça fait pour moi 6 recrues.

Tapie disait qu'il fallait renouveler 1/3 de l'équipe par saison pour entretenir la dynamique. Si on regarde nos 11 en finale à Bari et à Munich, on ne peut pas lui donner tort.

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

je pense que dans un système énergivore comme celui du coach de Crossfit, faut plutôt tabler sur 50% de l'effectif à renouveler... car s'il y a bien un élément que très peu prennent en considération, c'est la fatigue cumulée.

Tudor à ce (seul) point commun avec Bielsa, d'user ses joueurs jusqu'au bout, et avec Bielsa il y a avait une constante, c'est que la seconde saison sous ses ordres, la plupart des joueurs s’effondraient physiquement.

Sachant que tudor n'utilise réellement que 13 joueurs sur 17 de qualité, la fatigue cumulée chez des Rongier, Veretout, Under, Sanchez, Mbemba, Guendouzi, Clauss et autre Kolazinac, peut être fatale, nos hommes fort de la saison peuvent s'éfondrer s'ils remettent la même intensité et jouent aussi souvent... (on a deja pas mal de joueur qui dépassent les 3000 minutes de temps de jeu cumulé... j'ai regardé en comparaison avec un tas de club européens, c'est pas souvent le cas ailleurs à ce stade là de la saison)

Donc selon moi, en plus de se séparer des inutiles (enfin, des inutilisés) il faudra clairement ne pas hésiter à changer aussi ce qui aura pu être nos points forts cette saison, ou au moins leur apporter une réelle concurrence.

Bien entendu, tout ça va aussi dépendre de notre capacité à vendre et donc à mettre en valeur des joueurs de notre effectifs qui n'ont pas une cote immense sur le marché.

(J'espère que comme pour les joueurs, on exigera de Tudor que lui aussi progresse et évolue, car une seconde saison avec un mec qui s'acharne à ne pas exploiter toute les forces de son effectif et à ne pas se remettre en question, c'est aussi suicidaire que de repartir avec tout les joueurs qui n'ont montré aucune évolution cette saison)

Si tu veux on parle foot, comme j'ai déjà dis à tes amis psychologues, si vraiment mon état mental et affectif vous intrigue, j'écris un blog perso, vous pourrez vous rassurer de mon état de santé, je vois que ça vous tiens à cœur. (et ça me touche, vraiment, je suis à deux doigt de pleurer )

Dernière édition: 22 Mars 2023
  17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand on voit se que fait Dieng à Lorient et Payet lorsqu'il joue, même les aficionados les plus endurcis ont du revoir leur position..

Pi@h aime votre message.
  18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ta condescendance à peine déguisée, n'a d'égal que ta grande connaissance du football..

arnaud60100 aime votre message.
  19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oulah grande citation, t'as piqué ça sur le CFC ?
    Allez, encore un fond de cuve qui veut faire l'analyste... prends un ticket blaireau. (heureusement que l'alcool vous donne des ailes à tes copines et toi)

20. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors le dossier zizou ca avance :p:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page