1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d après foutre mercato:

Sanchez vers la Turquie
    Marseille pourrait perdre un joueur de taille les prochains jours. Malgré l’intérêt du club pour une prolongation d’Alexis Sanchez, le chilien pourrait s’envoler pour Istanbul. Le journal turc Fotomaç partage ce dimanche sur sa première page un montage qui représente Sanchez avec le maillot de Galatasaray. Le vice-président du club a rencontré l’agent du joueur la semaine dernière. Les parties devraient tenir une deuxième réunion cette semaine. Sanchez est LA priorité de Galatasaray.

2. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    rank13 et Maxence02 aiment cela.
  3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gignac il lui a fallu 3 ans pour être bon. Alors qu'il connaissait parfaitement le championnat. Mais vitinha tu lui laisses une seule saison.
    Sachant qu'en plus Gignac avait des problèmes d'hygiène de vie. On l'a envoyé à Mérano en cours de saison tellement c'était la catastrophe.

Arcandias, Mars79, CKhris et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il a la vitesse pour je pense...

Andreas et VinnieJones aiment cela.
  5. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier va rester je pense, il n aura pas d’ offre, hélas. Il fera remplaçant 6, dc et latéral droit.
    Kondogbia, si il vient et veretout seront les 6 et 8. Moi, je vendrais bien Veretout quand même si offre au dessus de 10 millions . Vendre Guendouzi, balerdi, under, se serait déjà pas mal, même si j’ aime les 3. Et oui, ;). Mais ce sont les rares joueurs à valeur marchande. Mali, a voir cette année s’il se refait la cerise. Par contre, je crois bcp en nos 2 marocains, j’espere qu’ils reviendront bien, avec une bonne prépa.
    Vithana, pas vu quelque chose qui fait waouhhh, mais faut lui laisser sa chance, il sera dans de bonnes dispositions avec un entraîneur qui le chouchoutera et le fera bosser encore plus, je crois en lui.
    Sauf qu’il aura une prépa tronquée a cause de l’euro et j’espere que Pablo lui laissera sa chance et n’essaiera pas de le vendre à tout prix ( pas trop envie d’un épisode Dieng au début de saison).

OMali, LouisCypher et VinnieJones aiment votre message.
  6. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    nop

7. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais faut arrêter avec Vitinha
    Premier transfert pour lui ,il arrive dans un club avec une pression dingue, un coach hyper rigide et on le fou titulaire face à Nice qui sortent le match de leur saison.
    David a mis combien de temps à s'adapter ?
    La.ligue 1 c'est pas le Portugal !

Kirua59, Arcandias, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut vendre Guendouzi, Balerdi, Rongier, Under temps qu'on peu récup un max de thunes
    Coté arrivées, Kondogbia, Parejo (experience), J.Bamba (libre), A.Traoré (libre), Un Def Gauche et un Def central
    Dommage qu'on ait pas fait Justin Kluivert parti à Bournemouth pour 11M seulement
    Cerise sur le gateau : Seiko Fofana mais c'est un peu utopique (Prix et Lens concurrent direct)
    Unai Simon en gardien serait pas mal, coté 25M mais pas à vendre je pense...

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est possible, oui. Après, à voir ce que veut faire Pablo car, sauf erreur de ma part, Rongier est dans le top 5 des mieux payés depuis sa prolongation (en comptant le départ de Bailly). Ça peut être un argument pour essayer de 'forcer' un départ comme avec Bakambu.

LouisCypher et Andreas aiment cela.
  10. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ouais...
    Là tu aurais juste le pognon pour acheter Balogun à la place tu imagine un peu :eek:

11. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    oui, vu les articles sur lui et les pauvres rumeurs que l’on a entendu, ça sent la vente en force….

12. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On fait comment alors on sacrifice la saison prochaine à jouer avec un attaquant innofensif pour que Monsieur s'adapte ? Perso je suis pas contre le faire rentrer en fin de match mais partir avec lui titu c'est du suicide, il a rien montré en 6 mois. Même en troisième attaquant c'est risqué si un des deux titus se blesse.

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  14. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Il va signer au qsg

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai...

16. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Anastasios douvikas tu pense qu il a le niveau pour jouer a l'om?

17. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben on va lui souhaite une saison de merde

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les Hernandez ont grandi en Espagne avec leur mère, ils sont nés à Marseille sans y grandir je crois, donc rien d'étonnant non plus de le voir vendre son cul au PQSG... c'est pas un Galtier ou Luccin!

en parlant de parichien, à voir le salaire mais Meunier à 3M€ ça vous tente pour le nouveau projet abuelo de don Pablo?

je te rejoins sur son coté soliste de + en + insupportable, surtout après une saison avec des stats aussi famélique.
    d'ailleurs j'ai bien peur que ses stats est eu raison de sa cote bien remonté sous Sampa, un ailier de bientôt 26 ans décisif (but ou passe d) qu'une fois tous les 4 matches, bonne chance pour accrocher un pigeon à 15M€ ou +...
    si Marcelin ne met pas son veto, ça sent + le joueur qui va rester! (en espérant que Marcelin tempèrera le croqueur en lui, Tudor a bien réussit à le faire défendre après un passage sur le banc!)

la raison c'est que tu te retrouves en fin de mercato à poil d'attaquant avec seulement Alexis parce que t'as perdu la course pour Moffi et que le feuilleton à trainé... de + t'as géré le dossier Dieng comme un gland. (mais comme pour Milik, on a fait les gentils et on est resté réglo avec Lorient!)

derrière tu es forcé de prendre un attaquant au moins pour faire le nombre et la terre entière le sait... t'as zéro levier pour négocier et que le cul de la bouteille du mercato!
    du plan risqué entre l'espoir portugais pas encore vraiment confirmé qui en réalité vaut 20 max mais te coutera 30 à cause du système de clause libératoire portugais ou l'ancienne hype en bois genre Messi iranien du Zenit aujourd'hui perdu en Bundesliga pour un braquo à 10 barres accompagné d'un fist salariale stratosphérique que personne de censé prendrait sans relancer le mec en prêt (sans obligation) au préalable!

après la seule inconnue du dossier, serait une blessure caché d'Alexis subit dans les dernières semaines du mercato alors là ton panic buy déjà en cours atteindrait son paroxysme en pression!

quitte à prendre un risque et manger une banane, j'en aurais pris des moins couteux (pour garder des munitions pour cet été) et plus exotique... en + pas forcément plus risqué point de vue talent... un Alejo Véliz (Rosario Central) en AmSud où c'était l'inter-saison ou Gue-sung Cho (Jeonbuk Hyundai) la révélation coréenne de la cdm, mm pour un club aux abois c'est des dossiers entre 5 et 10M€ max bonus compris (+ petit salaire)... pour un prix raisonnable j'aurais mm pris les deux (vu l'histoire du TAS reporté à l'été), au pire c'est le genre de prospect sur qui tu peux spéculer via des prêts pour une meilleure revente sans que ça te handicape.

si je me souviens bien, l'hiver dernier j'avais surtout ciblé du prospect pas excessivement cher (Iliman Ndiaye, Oscar Gloukh) dont pas mal de sud am (Fabricio Dias, Telasco Segovia, Johnny Cardoso, Mauricio, Alejo Véliz), qq révélations/confirmations de la cdm (Ounahi, Laidouni, Gue-sung Cho) pour remplacer Gueye, Dieng/Suarez et combler les trous (MO/piston)... je séchais plus sur le piston qui reste un poste de niche, j'avais regardé pas mal de latéraux du chpt brésilien en espérant trouver la perle rare sans trop de résultat au final.

le gros défaut de l'effectif c'était déjà trop de joueurs expérimentés (les 27-28 ans et +) d'un niveau moyen ou limité type bon soldat pour pas assez de taulier niveau ldc et un manque de prospects (moins de 23)... mm les mecs en prime un peu confirmé (23-27 ans) c'était limite pour un projet de jeu plus physique!

si des Openda ou Hojlund c'est 50, ils ont raison de demander ça... si vous trouviez les Moffi, Gouiri, Kalimuendo & co déjà cher, dites vous que l'inflation ne prend pas de pause... y aura bientôt aucun espoir confirmé de L1 à moins de 30!

Dernière édition: 25 Juin 2023
    Andreas et radiohead30 aiment cela.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour être honnête, je trouve que ça serait un petit peu tôt. Physiquement, il lui manque peut-être encore une demi-saison pour relever le défi ici (chez nous comme dans beaucoup de pays de l'Est, les attaquants ne sont pas totalement matures avant 25 ans). Mais si son club est vendeur autour de 8M, ce qui est possible car Utrecht a perdu en playoffs et ne jouera pas l'Europe, je le prends ;)
    Après, comme il a terminé meilleur buteur d'Eredivisie, les propositions ne vont pas manquer.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Vu son historique de blessures ton voeu devrait être exaucé :D

SolidusShake aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page