1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Danso est celui qui récupère le plus de ballon à Lens c'est un formidable défenseur et en plus jeune. D'après vous combien Lens en demandera ?

Pour info à l'OM c'est Rongier qui récupère le plus de ballons. Soit le 4eme ratio en ligue 1. 1er Spierings et second André.

2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense exactement la même à 8-10 m€ je serai d’avis de le garder car il a un potentiel certains et si derrière tu fais venir un Lazovic en doublure pour les 2 côtés ,ça permettrait de le mettre sous pression .

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Lazovic autant ça me plaisait l'année dernière, mais la il va avoir 33 ans pour le poste qui demande surement le plus de condition physique (même si Alexis nous montre que ça ne veut rien dire) et surtout il ne joue plus piston cette année, je préfèrerai quand même plus de certitude pour jouer plusieurs compétitions

Maehle me semble impossible à réaliser mais voila le profil que j'aimerai

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais sais pas si c’est ce que veux Tudor mais c’est un peu ça je pense.

Les 2 joueurs du milieu doivent être très complémentaire déjà c’est la base. Veretout et Rongier sont endurant, agressif et bon dans la compensation.

En revanche je trouve qu’on est trop limité dans l’utilisation du ballon. Aucun des 2 ne cassent les lignes balles au pied, et je trouve qu’il ne sont pas assez métronome. Je pensai que Veretout était meilleur dans l’utilisation du ballon.

A la coupe du monde le duo Amrabat-Ounahi a était fabuleux car ils se complètent très bien. Ça jouer dans le même système que nous donc c’est une bonne comparaison.

Qu’on me dise pas que Ounahi ne peut pas jouer à ce poste. Kamara était un vrai essuie glace et j’adore Rongier qui est vraiment bon à la récupération. C’est une super joueur mais il nous faut le top du top à ce poste. Un Amrabat, un Kamara, Barrios…avec un joueur capable d’avaler les km, peut être un peu plus limité défensivement mais très fort dans l’utilisation du ballon et pour moi on l’a déjà avec Ounahi.

Ps: Qui a vu le match de Toure encore élu homme du match. Il cartonne tout avec Auxerre. Il va revenir en très grande forme pour moi on tient déjà notre central gauche.
    En plus très fort en phase offensive.

Toure et Harit dans le futur 11 ça peut changer beaucoup de chose. Harit c’était notre meilleur joueur offensif faut pas l’oublier.

Sanchez-Harit + voir ce que donne Vitinha devant

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi une doublure ? Tavares titulaire l’an prochain ça te convient ? Il est trop inconstant. Si il ne part pas dans la peau d’un titulaire pourquoi pas. Mais sur ces postes la il faut du top joueurs. 3 titulaires pour 2 postes. Déjà on verra ce qu’il donne sur cette fin de saison. Si il performe pourquoi pas.

Danso c’est très très fort je regarde souvent Lens jouer. Danso, Todibo c’est 2 top centraux en L1 qui nous ferait passer un gros palier.

Mbemba-Danso + Gigot, Toure ou Kolasinac ca ferait une sacrée défense !

Danso c’est bien 20-25M. Todibo joue à Nice donc peut être encore plus chère.

En Angleterre à Southampton y’a Bella Kotchap mais il doit être ciblée par le big 5 anglais pareil pour leur jeune 6 Lavia que je trouve incroyable.

Si ont finis 2eme avec un recrutement sur 2-3 top joueurs ont changeraient littéralement de niveau. Il manque vraiment pas grand chose.

Un top défenseur, un top piston + un très bon (niveau de Clauss), un top 6 et un top 9 suivant le niveau de Vitinha (on en est pas encore là)

rudy29 et Le Polak aiment cela.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    donc Lazovic... on veut refaire l'équipe qui a fini 9eme de serie A l'an dernier ? Chouette les ambitions.

En pistons (si on reste en formation crossfit la saison prochaine) faut passer un pallier, Clauss et Tavares, c'est vraiment limite pour nos ambitions en dehors de la l1...

Guerreiro, Sosa, à gauche
    Correia, Montiel, à droite

Remettons un peu de vrais caresseur de ballon à ces postes là...

Mais faut vraiment améliorer ce secteur de jeu qui est censé être "la base" du systeme de ̶A̶n̶t̶o̶n̶e̶t̶t̶i̶ Tudor.

Avez Lazovic tu up en rien tes côtés.

rank13 aime votre message.
  7. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu lis pas ce que l’on écris !
    Je parle de mettre Lazovic comme super sub sur les couloirs car capable en plus de couvrir les 2 côtés .
    Pour les places de titu ,je reste sceptique sur Tavares mais en dessous de 10 m€ Il y’a débat après oui je préférerai un titu plus fiable ….
    Pour le poste de piston droit pas sur qu’on remplace clauss .
    NBA :montiel bof bof bof ta proposition.

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clauss on sait qu'il peut être bon, un mec qui a 10 assists en L1 c'est pas un clown, faut juste qu'il retrouve son niveau quoi.

Moi c'est à gauche que je veux enfin un joueur "sur", pas un gars comme Tavares qui fait 1 matchs correct sur 5.

Après évidemment si tu peux faire Maehle qui pourrait être titulaire à droite et faire doublure à gauche aussi, ça serait idéal

Massilia1313 et SolidusShake aiment cela.
  9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Oui j'ai bien lu tu veux Tavarez pour 10M et lazovic en rotation... c'est foireux...
    Lazovic 33 ans qui passe la moitié des match en soutien de l'attaquant (c'est d'ailleurs les seuls matchs ou il est bon cette saison...) même en doublure j'en veux pas.
    Et Montiel il a pas des grosses stats, c'est pas un joueur de "grosse stats" mais c'est un soldat, un joueur régulier et surtout avec un gros mental, à ce poste, il prend Lazovic tout les matin au petit dej sur sa biscotte.

J'ai pas dit que c'était un clown, Clauss pour la L1 c'est bien, mais en ldc, faut passer un cap... il a pas les épaules, et la manières avec laquelle il s'écroule depuis des mois montre qu'il a pas non plus la tête..

Clauss en doublure, je valide, en rotation, ok, en top 1 à ce poste, pas question... surtout quand on voit ses limites sur le plan tactique... et défensivement c'est peau de zob.

10. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Montiel c’est bien moyennasse ,à part le fait qu’il soit argentin pour mériter un statut de mec avec de la grinta c’est pas folichon .
    Aucun intérêt de passer de clauss à montiel ,la plus value est catastrophique.
    Arrête de faire le mec qui qui l’hellas Vérone :) ça fait trop sérieux ,une équipe qui est en grosse difficulté d’ailleurs .
    Après proposer des pistes à 35 m€ je peux faire aussi comme sosa :) c’est assez simple :)
    Et pour caresser le ballon ,on repassera pour montiel

11. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas un clown mais quid de son mental....car il serait un peu léger à l'entraînement ces derniers temps...

Le Polak aime votre message.
  12. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça ça m'inquiète, d'ailleurs y a des photos qui circule de lui au mariage d'un guignol de téléréalité, je dis pas qu'il doit pas sortir mais clairement trainer avec des mecs comme ça et des Cabella, c'est pas une bonne chose à mes yeux.

Pi@h et Le Polak aiment cela.
  13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

sosa sera pas à 35M son club va surement descendre, j'ai aussi proposer Guerreiro, Correia.

Non je suis pas l'hellas verone faut vraiment avoir rien à faire de sa vie pour suivre cette équipe... mais comme tout le monde, les stats de match, les rapports, les hitmap, je les consulte... et à moins de supporter le TFC je vois pas trop comment on peut rêver de Lazovic surtout pour un rôle qu'il n'occupe plus qu'à moitié, et ou il n'est plus bon (tu dois le savoir, puisque tu regardes les match de verone)

14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Merci à Lyon pour cet masterclass ! Ouf

Django59 et Loranais aiment cela.
  15. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde autant les matchs de l’hellas Vérone que ceux de stuttgart :) ,par contre Lazovic est un joueur reconnu en série qui a un état d’esprit irréprochable,polyvalent :) alors oui c’est pas bling bling mais pour un joueur de rotation c’est parfait d’autant plus qu’il ne coûtera pas un bras .
    Après moi je suis preneur pour faire sosa à 30 m€ tu l’auras certainement pas à 10m€ ni à 15m€ ,je veux aussi Sangare du PSV à 40m€ ,et pourquoi pas ben seghir pour le poste sous l’attaquant mais le vrai ,on est racheté depuis 2 ans n’est ce pas :)

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ah tiens, on est raccord là dessus, moi aussi je veux sangaré.
    Je sais pas quels sont nos moyens, d'ailleurs personne ne semble le savoir... je sais juste qu'on a posé 40M cet hiver "pour l'avenir", je me fais mes films ensuite.

Django59 aime votre message.
  17. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Mon mercato de joueurs libres:

Firmino???
    Kamada
    Kante???
    Gueirrero
    Ndicka
    De Vrij

Mon équipe :

Lopez​

Mbemba----De Vrij----Ndicka​

Clauss----Kante???-----Veretout----Guerreiro

Malinovskyi Kamada​

Firmino???

Banc: Simon, Gigot, Kola, Maehle (seul achat), Rongier, Ounahi, Elmaz, Sanchez, Harit, Vitinha

Ventes & Departs:

Blanco, Kabore, Bailly, Balerdi, Tavares, Guendouzzi, Under, Payet, + tous les joueurs prêtés (et nouveau (et dernier) prêt de Touré sans option d'achat mais en Italie)

18. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    In fine, je suis d'accord avec vous. Avec quelques détails...

Post coupe du monde Clauss s'écroule...

Selon moi, c'est surtout l'absence de Harit et le retour de Under sur le coté droit. Guendouzi avec HArit ca le faisait et Guendouzi était meilleure car Amine effectuait les transitions rapide vers Sanchez.

Under a basculé sur le coté droit OK, l'entente avec Claus c'est pas ca pour combiner et réceptionner des centres... Under se colle a Claus et Claus ne prends pas l'intérieur.

En parallèle, Malinovskyi arrive et Under ne trouve pas ses marques avec Malino sur le petit périmètre. Ca ne boouge pas assez pour malino... Même chose coté gauche ou Malino / Tavares / Veretout sont souvent collés...
    Ca décoince quand Kola / Gigot montent et débloquent la situation.

Moins de joueurs dans la surface et Sanchez décroche pour venir chercher les ballons...

Notre jeu est beaucoup plus statique... A mon avis ce n'est pas la faute à la tactique qui est la même, mais celles des joueurs qui se sont perdus...
    Tavares repique rarement à l'intérieur pour tirer... alors qu'en début de saison il ne se posait pas de questions...

J'attends plus de :
    • Envies
    • Engagement
    • Intensité
    • Pressing collectif
    • Fluidité du jeu
    • Jeu en triangle / petit périmètre
    • Activité et mouvements
    Si l'équipe ne vise pas cela, nous ne finirons pas second ou troisième.

19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la saison prochaine en défense dd clauss et Munoz (Genk) DC mbemba gigot salisu(Southampton) kolasinac dg Touré kerkez(AZ)

20. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Danso, ca va monter dans les 30 minimum

Et vu que Lens ira en C3 minimum, je pense qu'ils vont garder tout leurs cadres cette fois.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page