1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2023/2024] Pablo fait son marché

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2023.

?

Quelles sont les priorités en termes de recrutement (3 choix possibles) ?

1. Un 9 pour concurrencer Vitinha

77 vote(s)
    43.3%
  2. Sanchez

92 vote(s)
    51.7%
  3. Un ailier pour concurrencer Under et Harit

67 vote(s)
    37.6%
  4. Un 6 pour concurrencer Rongier

12 vote(s)
    6.7%
  5. Un latéral droit pour pouvoir virer Lirola

38 vote(s)
    21.3%
  6. Un latéral gauche pour pouvoir virer Amavi

116 vote(s)
    65.2%
  7. Un défenseur central pour faire de Balerdi un 4e choix

12 vote(s)
    6.7%
  8. Un gardien pour concurrencer Pau Lopez

20 vote(s)
    11.2%
  9. Le groupe actuel est magnifique, ils sont tous for-mi-dables

4 vote(s)
    2.2%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Par se que lens est dessus également.. il lance juste les enchères

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    c'est du royal foutage de gueule quand même... je les enverrai bien se faire foutre tiens, j'espère que Longoria va pas se laisser insulter comme ça par ce club de magouilleurs...
    Bon après, la saison de Milik c'est pas fameux non plus là bas, entre le vendre "pas cher" ou le récupérer sans trop savoir quoi en faire, (surtout si on continue avec le football crossfit... Milik c'est pas un coureur de fond) je sais pas ce qu'il y a de mieux... Surtout que le joueur semble "réaliser son rêve".

Mars79 aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a pas vraiment débat sur Milik. Tudor l'aurait mis seul en pointe et ça marche pas, même à la Juve.
    Il est bon cette saison quand il est associé à Kean (ou Di Maria en soutien très proche de lui).

Et sa saison est loin d'être dégueu pour un mec de rotation, pas forcément titulaire indiscutable. 6 buts en 19 participations en série A (pas toujours titulaire donc), on est sur un nombre de buts à 2 chiffres pour un attaquant remplaçant, on a vu bien pire.

4. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    quid d'une association imaginaire entre Sanchez et Milik... l'an prochain on a peut être un coach qui joue à 2 pointe, qui va arriver :D

5. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comprends pourquoi Galtier na jamais voulu de lom …lol
    Une aubaine pour qsi ils vont le jeter comme un malpropre

Kirua59 aime votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On a l'effectif pour un 3-5-2, ce serait le meilleur système pour moi surtout avec un retour de Milik que l'on pourrait associer à Vitinha ou Sanchez

Mais le 3-5-2 que ce soit avec un triangle bas

Rongier ou Veretout
    Ruslan - Ounahi

Ou un triangle haut

Rongier- Ounahi
    Harit

Me plaît énormément au niveau de la complémentarité de l'effectif

Le Polak aime votre message.
  7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    je trouve ça séduisant également.
    maintenant, je réserve quand même mon avis sur le choix des joueurs de ton milieu, pour l'instant Ruslan m'a pas convaincu du tout, Veretout également... Rongier semble stagner... dans la disposition, j'aime beaucoup l'idée, je suis juste un peu moins emballé par la composition.

8. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si on lit l'article au complet on comprend surtout qu'il dit que Nice est une ville de gros racistes et que du coup l'identité de l'équipe colle pas avec la ville

pierrolefou aime votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il ne risque pas de vendre Vlahovic au rabais, donc soit on renégocie l'oa légèrement plus cher mais avec un contrat plus long pour qu'il puisse étaler le paiement (ce qu'on à du faire avec Lirola) soit on récupère Milik et on l'associe devant a Sanchez ou Vitinha

J'entends ce que tu dis , j'aime beaucoup Ruslan et je trouve qu'on exploite mal ses qualités de passeur pour le moment, ça se voit qu'il force son jeu car il n'y a pas de mouvement autour de lui et sa complémentarité est loin d'être évidente dans ce trio avec Sanchez qui aime décrocher et Guendouzi qui n'a rien d'un off , + nos pistons neutralisé en ce moment, on se retrouve avec une possession stérile

Je le verrai plus dans un milieu a 3 avec le jeu un peu plus en face de lui, a la manière d'un Lucho, maintenant ce système laisse plein d'option avec le retour d' Ounahi et Harit il va y avoir plein de possibilités, et les meilleurs joueront même Veretout sera mis en concurrence, et j'aimerai une recrue supplémentaire pour remplacer Gueye et peut être Guendouzi d'un profil différents (style Fofana , Thuram)

10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    dans ce genre de milieu, je me répète, mais en sentinelle devant la défense, qu'est ce que ça me ferait kiffer de voir arriver un Emre Can qui sera en fin de contrat en 2024.
    Pour Ruslan, je prononce aucun jugement définitif, je regarde pas le champ italien, donc je le connais pas d'avant, et je sens qu'ici il est pas à l'aise dans le rôle qu'on lui impose, à voir donc.

J'ai aussi mes réserves sur Harit "dans la durée", j'aimerais le voir une saison complète afin d'observer s'il est capable de maintenir son niveau dans le temps.

Mais en qualité pure, c'est clair qu'on a ce qu'il faut dans cet effectif pour passer dans le style tactique que tu proposes.

En piston cependant, je pense qu'il sera bon, pour l'OM de se pencher sur des joueurs au profil un peu moins stéréotypé dans les déplacement et la recherche de solution, des mecs capables de jouer arrêté, d'orienter et renverser le jeu, ça me plairait plus que ce que je vois cette année à ce poste.
    Je pense à Guerreiro forcement (sans y croire) mais surtout Borna Sosa à gauche.
    Pour le côté droit, je suis peu inspiré... j'aime bien le britanique prêté à Rennes, Spence par exemple, Henrichs qui doit pas se négocier à trop cher avec leipzig... l'été dernier quand j'ai vu tudor arriver, j'ai rêvé de voir Tavernier signer chez nous.

beaucoup de rêverie, finalement, car sans connaissance du classement final et dans le flou total au sujet de notre situation financière, difficile de voir venir.

11. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis.
    Malinovskyi manque de percussion et de vivacité pour évoluer aussi haut, et lorsque ça décroche autour de lui, il n'a pas l'instinct de manger la profondeur et de profiter du décalage, par contre il est dangereux sur les seconds ballons, à 20 ou 30m où il peut faire valoir sa qualité de frappe. Pour ces raisons je le vois aussi plus bas, dans une rotation avec Veretout associé à Rongier. D'ailleurs Veretout tire la langue depuis le retour de la coupe du monde. Clairement Harit nous manque dans cette position.

Et concernant les latéraux, c'est la force et la faiblesse de notre schéma. En forme, ils vont apporter le surnombre, créer des décalages, étirer le bloc adverse et forcer les joueurs de couloirs à multiplier les efforts de repli. Par contre lorsqu'ils sont neutralisés, nous n'avons plus de joueur de couloir de métier pour compenser, et donc pas de plan B. L'équipe va alors s'empaler dans l'axe ou rechercher les longs ballons, qui n'est pas la qualité première de notre jeu.

Il faut absolument 4 latéraux de bon niveau. On peut pas se permettre d'avoir un trou d'air dans cette partie de l'animation.

Dernière édition: 12 Avril 2023
    rudy29 aime votre message.
  12. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok et donc du coup c pas normal qu’il y est des noirs et musulmans dans l’équipe car ça colle pas à l identité de la ville qui n’est certainement pas une ville que de fachos ?
    Comprends pas ton raisonnement…déjà si c’est vrai c’est un gros debile d aller en parler a Fournier …quand même il pensait quand même pas que ça passerait
    Ou alors il est complètement d’accord et sa conviction profonde la pousse à se révolter contre ça quitte à être debile !
    Ou alors un gros coup monte entre qsi et ineos pour les aider à le virer sans indemnités !!
    Dans tout les cas dans le q mon lulu

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca y ressemble. Dire (dans le mail) que Galtier a fondu en larmes quand il a vu qu'il y avait trop de noirs et de musulmans dans l'équipe niçoise alors qu'il venait d'être champion avec des Maignan, Soumaré, Bamba, David, Ikoné, Yilmaz, Celik, j'ai du mal à y croire ....

sidharth aime votre message.
  14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un autre sujet mais Galtier a fait preuve de maladresse et pour le coup à cédé à une partie raciste de la ville et des supporters nicois.
    Au final il n'invente rien car les musulmans et le ramadan sont une problématique compliquée à gérer dans le vestiaire. Ya qu'à regarder kambouare et der zak qui ont des méthodes différentes de gestion.
    J'ai du mal à croie que dans le foot la couleur de peau soit un problème pour un entraîneur. Pour les supporters oui.

15. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    punaise ces mulsulmàs de font iech
    Un scandale !
    A cause d’eux tout a augmenté …ils vendent le pétrole trop cher ils achètent toute l huile et la farine
    Pdt le ramadan c’est encore pire impossible de trouver de l huile
    Il a bon dos Poutine …

mode cinisme bien sûr

16. Z0live

Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

Commentaires de blog:
    0
    De l'huile, j'en fais à tous les match de l'OM ces derniers temps....

17. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Et en Arabie saoudite on en parle alors ?
    Ces non misulmans qui mangent et qui sont du coup plus forts sur le terrain c pas normal

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis surpris que Longoria n'est pas ciblé des joueurs de percussion capable d'éliminer sur un geste un joueur. L'OM évolue très souvent face à des blocs bas, Sampaoli avait eu du mal en seconde partie de saison et Tudor a le même creux. Les équipes s'adaptent à notre système, nos joueurs ont une baisse de forme et le manque de joueurs capablent d'éliminer sont criants.

Le but premier du foot est d'éliminer un adversaire pour qu'il n'y en est le moins possible et qui te permet de progresser vers le but. Dans notre effectif actuel il y a Sanchez, Harit, Ounahi et Under qui sont bons dans ce domaine du dribble et de la percussion. Aujoiurd'hui Harit et Ounahi sont blessés il ne te reste que 2 joueurs capables de destabiliser un bloc bas, c'est trop peu. J'espère que la saison prochaine on va mettre de l'argent sur 1 ou deux joueurs qui font des différences seuls.

mir59 aime votre message.
  19. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est n'importe quoi cette histoire, j'aime pas Galtier mais c'est dur à croire qu'il aime pas les noirs et les musulmans et qu'ils les boycotent...
    Certainement il est contre le jeune du ramadan mais ca fait pas de lui un raciste ou quelqu'un qui aime pas la religion musulmane..
    Durant sa carrière pro il a joué et entraîné des joueurs noir et musulmans et vient d'une ville multi culture.
    L'histoire est certainement qu'il a fait du Kambouaré pour le jeune du ramadan et qu'il s'est mit à dos son vestiaire car à Nice il parlait cash avec les joueurs. (à Paris il a pas les ________ mais à Lille et Nice il etait autoritaire et n'avait pas sa langue dans sa poche)
    Sans preuve c'est impossible d’accuser quelqu'un sur des sujets aussi sensible. Après si c'est prouvé alors sa carrière est finito

20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement un joueur qui élimine par le dribble (pour remplacer Under) + un joueur qui élimine par la passe ca serait le top.

Harit + le nouveau MO (un profil à la Kudus serait le top) pour la percussion/dribbles
    Malinovskyi + le nouveau MO pour la qualité de passe (ce MO peut etre Payet mais il est boycotté par Tudor et je le vois mal rester)

Ounahi j'espère qu'il pourra s'intégrer dans le poste de Veretout, surtout pour le coté défensif/récupération de balle. Je le trouve hyper nonchalant et trop frèle pour tenir le coup à un poste plus défensif.
    En somme il rapporterait plus que Veretout offensivement mais ca serait porte ouverte sur le plan défensif et on prendrait l'eau au milieu.
    Il a peut etre un avenir comme MO sous Tudor ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page