1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sanchobis

    Sanchobis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est une plaisanterie ?
     
  2. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Nuamah 29M ! :eek::D:D:D
     
  3. drogba212

    drogba212 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Harit il fait quoi aux entraînements pour pas être a l'écart ? Non parce que lui passe toujours a côté des critiques mais il est bidon depuis son arrivée
     
    OMali, Tapie_Addict et Gaby-Heinze aiment votre message.
  4. baxxter68

    baxxter68 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un gros pigeon le textor je pense que l'Europe entiere est en train de s'en rendre compte .
     
    E=OM² et Franck68 aiment cela.
  5. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant sa blessure il était tout sauf bidon hein
     
    E=OM² aime votre message.
  6. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang a mis deux ou trois mois pour se refaire une santé
    Rien ne dis que son successeur ne fasse pas de même
    et puis il sera comparé à lui
     
  7. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Mangala aussi c'était une belle carotte !
     
    E=OM² et baxxter68 aiment cela.
  8. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie a mon tour pour ce retour des plus exhaustif :D mais il y a de nombreux points sur lesquels je ne suis toujours pas d'accord, donc si tu me le permet:

    Pour Samba en consultant ton lien et les stats qu'on peut y trouver, j'ai surtout vu qu'il y avait ne serait ce qu'en ligue 1 au moins 3 voir 4 gardiens au dessus ( Donnaruma, Bulka et Chevalier j'aurais même envie de rajouter Bizot mais ca se discute )Attention je ne dis pas que c'est un mauvais gardien mais je pense qu'on peut trouver au moins aussi bon soit moins cher soit plus jeune.

    Concernant Murillo et Henrique je réaffirme ma position ce sont des remplaçants honorables, de bons joueurs de compléments mais c'est trop léger pour être des titulaires en puissance. Ils n'ont rien montré jusqu'ici qui me laisse penser qu'ils pourraient faire l'affaire. Cependant pour aller un peu dans ton sens, je me dis qu'il n'est pas complètement impossible que le brésilien nous surprenne, un peu à l'image de Balerdi cette année.

    Koné j'ai envie d'y croire également mais ca reste très incertain et risqué d'en faire un titulaire d'emblée dans l'entrejeu. Il n'a que 22 ans et n'a jamais joué au plus haut niveau. Qui plus est, de ce que j'ai pu voir de lui jusqu'à présent, certes le potentiel est là et je suis convaincu que c'est un profil dont nous avions besoin mais il ne faut pas omettre qu'il a aussi de nombreuses lacunes. Enfin, dernier détail le concernant mais qui a son importance, il sort d'une saison a rallonge où il a beaucoup joué donc attention a son état physique.

    Pour les retours j'ai clairement un avis tranché la dessus et tes contres exemple ne me convaincront jamais, surtout pour Mandanda.
    Je m'explique, je respecte beaucoup le joueur et je suis d'accord pour dire que c'est une légende du club mais rappelons nous qu'il est parti en PL pour 0€ et qu'on l'a racheté un an plus tard pour 3M€ d'euros a un club qui jouait le maintien et où il n'avait pas réussi a s'imposer :eek: J'appelle pas ça un retour gagnant... et il ne faut pas oublier que sa deuxième période chez nous a été clairement en dessous de la première.
    Pour Payet, ca se discute beaucoup plus évidemment, je sais que mon avis est loin d'être partagé par tout le monde, mais on s'est fait douiller les gars ! On l'a vendu 15M à un club qui nous la refourgué 30M un an plus tard ! Je ne remets pas en question le talent du joueur ni ce qu'il a fait de bien chez nous mais d'un point de vu financier c'est une hérésie...

    Concernant l'identité Marseillaise je dois clarifier mon propos, c'est l'identité marseillaise qui n'a pas de sens a mes yeux. Je trouve globalement que c'est un poncif qui ne veut pas dire grand chose. L'identité marseillaise c'est quoi ? On parle d'avoir des joueurs auquel on peut s'identifier ou des joueurs du cru ? Ce n'est pas la même chose. Ensuite, je veux bien qu'on rêve éveillé en se comparant aux clubs que tu as cité mais la réalité c'est que nous sommes a des années lumières des clubs en question. On a pas un quart de leur histoire, ni de leur palmarès, ni de leur poids auprès des instances, ni de leur valeur financière ou de leur attraction médiatique. Je parle même pas de solidité institutionnelle et encore moins de notre centre de formation... Evidemment que c'est ce vers quoi nous devons tendre mais ca passe par bien d'autres choses que d'inclure dans l'organigramme des anciens plus ou moins compétents a des postes officieux..

    Enfin concernant la nécessité d'avoir des joueurs formés au club, je suis totalement d'accord avec toi la dessus c'est une évidence mais ça fait plus de 15 ans que le problème existe chez nous et que rien n'a réellement changé.
    Dans les joueurs que tu as cité, qui correspondraient aux exigences de l'UEFA pour l'inscription aux compétitions européennes, je ne vois que Samba et Sari (que je n'avais même pas vu sur ton post précédent mea culpa) qui cocherait les cases. Sternal et Bakola ne sont pas éligibles car ici depuis moins de 3 ans et de toute façon il ne vont probablement pas rester.

    Bref y'a du boulot mais je crois qu'on va dans la bonne direction, le plus dur chez nous c'est de garder le cap :D
     
  9. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    :D...confondre jay jay okocha avec robben , tu m'as mis de bonne humeur :D
    j'ai beau chercher , j'aurai jamais trouvé mieux:)
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Page 1000, rien de signé, démission!
     
  11. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Il était pas bidon, il était "mediocre".
    Mais c'est sur que ça brillait et ça se masquait plus facilement avec Payet, Milik, Gerson ou Guendouzi a côté
     
  12. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certains vous êtes d'une mauvaise foi ça fait peur sous Sampaoli il était bon et faut voir comment Certains on chialé quand il c'est blesser
     
  13. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Je mets la fin du message que tu m'as pas laisse le temps d'éditer:

    Mais c'est sur que ça brillait et ça se masquait plus facilement avec Payet, Milik, Gerson ou Guendouzi a côté
     
  14. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après si tu met Payet la saison dernière après s'être fait les croisés avec à ses côtés Sarr etc ... ca n'aurai pas été le Payet avec lez Gerson etc
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un fan d'Harit mais je pense que RDZ peut en tirer quelque chose en tant que back up. Faut pas oublier qu'il revient d'une grave blessure.
     
  16. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Payet sur un pied sera toujours meilleurs que Harit. C'est pas la même division ... Harit a bénéficié de bons voir très bons joueurs, peut être même en sur performance a ses côtés. Les Milik, Sanchez, Guendouzi, Tavares, Under, Gerson techniquement et offensivement c'était pas des peintres. La on voit le résultat, le type est incapable de faire une différence, ni au dribble ni a la passe. C'est embêtant et la blessure a bon dos, a moins qu'il ait une entorse du cerveau au niveau de la partie qui évalue le jeu et positionnement des joueurs. Il ne fait QUE les mauvais choix, du moins quand il en fait un. Honnêtement je suis même pas sûr qu'il soit titulaire meneur de jeu dans une équipe de milieu de tableau de ligue 1.
     
  17. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    L’OM a avancé sur Eddie Nketiah ces derniers jours.

    [️@Santi_J_FM]
     
    volpe94 aime votre message.
  18. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais pas commenter le mercato des autres, mais ce transfert là c'est une vrai bizarerie parce qu'en comparaison :
    - En janvier 2023, Benfica achète Schjelderup au Nordsjaelland pour 10-14M€ alors qu'il est côté à environ 10M€, et qu'il avait fait une demi saison à 10 buts et 1 passe décisive, et qu'il avait aussi des performances dans toutes les catégories de jeune de la Norvège ;

    - 6 Mois plus, l'achat de Nuamah à 25M€ par le groupe Textor au même club alors qu'il est côté à environ 6M€, et qu'il sortait d'une saison complète à 12 buts et 4 passes décisives, et qu'il avait 0 sélections en équipe de jeunes ;

    Franchement, soit les portugais sont très forts en négociation (c'est pas faux), mais un tel écart c'est quand même plus que surprenant. Mais bon à priori pour l'uefa, il n'y a rien à redire au billard à trois bandes sur des transferts, prêt de joueurs, ....
     
  19. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment on a une meilleure equipe dans le "Loft" qu'à l'"entrainement"
     
    tatounet51 aime votre message.
  20. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis tout à fait d'accord, il peut dépanner sur les ailes et en 10. Pour le banc c'est très bien. Maintenant si tu as une offre satisfaisante, faut pas le retenir non plus.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page