1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quel type de football a produit le Red Star ? Quels sont ses préceptes à Habib Beye ? Sa philosophie de jeu ? De qui s'inspire-t-il en tant que coach ? Dans quel(s) système(s) joue-t-il ?

    J'ai l'impression que le meilleur allié de Beye c'est surtout sa communication. Et ça c'est franchement pas hyper emballant. Peut-être qu'il deviendra un très bon coach j'en sais rien mais cette surmédiatisation autour de lui est complètement délirante.

    Landru était très fort pour "analyser" les matchs sur le plateau du CFC et il s'est vautré comme une merde avec Lorient.

    C'est Régis Brouard qui expliquait l'autre jour qu'entrainer en National et entrainer en L2 c'était 2 choses totalement différentes. Alors imagine passer de du 3ème échelon au 1er et le faire en plus dans un club comme l'OM.
     
    Dam', rudy29, Paladru et 4 d'autres aiment votre message.
  2. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais toi tu es de partie pris et pas objectif sur les Equipes grecques ! Si c’était l’entraîneur du Paok il serait génial ! En attendant quand tu vas sur Transfermarkt, Almeyda , c'est 2,08 ppm en 92 matchs, il a remporte le championnat l'an dernier et cette année il est a 2 point du premier qui est le PAOk, .... !;)

    PS : Je t'aime bien Vinnie, mais tu es chauvin comme jamais !:p
     
    Dernière édition: 21 Mai 2024
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la LFP a creer une société commerciale pour la vente des droits TV de L1.

    un accord a été conclu avec la société CVC pour donner 13% du chiffre d'affaire chaque année (à vie) en echange de l'injection de 1,5 Millards d'euros de suite

    donc chaque année il y a 13% du chiffre d'affaire des droits TV qui est reversé à cette societé donc chaque club de L1 va toucher 15% de mois sur ces droits TV
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    AVB avec le peu qu'il avait , il a reussi a nous decrocher une seconde place ! Si Almeyda peut faire la même chose je signe tout de suite ! Et j'ai pas trouve que AVB faisait du mauvais jeu. On dirait que tu parles de Baup ou Der zakarian !
     
  5. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ça je suis d'accord, sauf que ces pourcentages , sont pris en compte déjà avant les répartitions aux clubs. Les clubs ne reversent rien de plus. (J'ai le guide de répartition de cette année sous les yeux si besoin).
     
    volodiab aime votre message.
  6. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est normal que la direction creuse des pistes avec peut être plus de garantie.
    Mais j'espère qu'on va pas filer les clefs du camions à un mec qui vient à reculons, ou faute de mieux.
    Beye a joué au plus haut niveaux et il a été capitaine chez nous. Donc je veux bien qu'il y ai une différence entre la nationale et la ligue 1, mais c'est pas nous qui allons dire à Habib ce que c'est qu'un club professionnel. Nous ou Régis Brouard.
    Il y a 0 garantie sur sa capacité à réussir chez nous, mais comme tous les autres finalement. Juste il aura du crédit et un contrat moins impactant si ça devait mal tourner.
    Tu parles de la communication comme si c'était pas grand chose, sauf qu'à Marseille, un club exposé quotidiennement au média, c'est essentiel.
    Pour information, il a réussi en semi pro, ce que d'autres n'ont jms réussi à faire. Exemple : JPP...
    Il doit avoir un minimum de qualité.
     
  7. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à l'epoque de la signature du contrat les clubs de L1 avait besoin de cash tout de suite

    le deal avec CVC c'est que je verse 1,5Mds d'euros tout de suite (le partage a été fait sur la base d'une repartition sur 3 ans avec les clubs) en echange de 13% du chiffre d'affaire à vie

    la LFP doit verser à vie 13% de son chiffre d'affaire à CVC
    le chiffre d'affaire c'est uniquement les droits TV

    donc chaque année tu prends les sous des droits TV tu reverses 13% à CVC
     
    Riptor aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Non mais sérieusement, tout mais pas ça. Le type pratique un football hyper chiant (encore une fois les stats le prouvent) et, pire, l'AEK termine avec moins de tirs cadrés que les 3 autres.

    Rien à voir avec le PAOK. Si demain tu me proposais Mendilibar de l'Olympiakos ou Jovanovic l'ancien du Pana (deux clubs que j'adore, comme tu sais :D) et bien là, je dirais oui. Le premier a pratiqué un super football et a emmené les Morues en finale de CL et le deuxième a fait du super boulot l'an dernier avec des moyens hyper limités.

    Almeyda a eu 20M d'euros à dépenser (comparé à la L1, c'est comme si nous on avait injecté 80M) là où les 3 autres ont dépensé bien moins (4M pour le PAOK et 8 pour le Pana).

    Donc je fais un bilan objectif et... je ne trouve pas ce coach intéressant.
     
    volodiab aime votre message.
  9. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mdr les indesirables que pablo souhaite faire partir !!
    et comment tu vas faire ? ceux qui auront jamais mieux vont bien se foutre de ta gueule et en plus attendront de partir libre !
    baltringue qui croit que parler c'est agir...tu as tué le club!
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Arrête, c'était souvent chiant quand même :D. Les résultats d'accord, pas de problème. Mais c'est pas le foot que j'aime.
     
    volodiab aime votre message.
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tu as toi meme dit qu'il n'avait pas le meilleur effectif du championnat ! 2,08 ppm en 92 matchs , les stats sont la!
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    AVB c'etait pas du DD, ou du baup ! J'ai vu de beaux matchs sous AVB ! Si vraiment il est comme AVB, je signe !
     
  13. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le parcours de JPP avec un article de l'equipe il a quand meme eu une certaine reussite meme si ce n'est pas suffisant pour entrainer l'OM




    Le parcours d'entraîneur en pointillé de Jean-Pierre Papin, nouveau coach de Chartres (National 2)


    Jean-Pierre Papin, ici lors de sa première expérience sur le banc, à Arcachon. (N. Luttiau/L'Equipe)
    En prenant en mains le C'Chartres (N2), Jean-Pierre Papin va vivre sa sixième expérience d'entraîneur. Retour sur le parcours de JPP sur le banc.
    Pascal Glo 03 juin 2020 à 17h25




    Seize ans après ses débuts d'entraîneur à Arcachon, Jean-Pierre Papin, 56 ans, va entraîner le C'Chartres (N2) où il succède à Jean-Guy Wallemme. Ses précédentes expériences, chez les pros comme chez les amateurs, ont été éphémères.

    Débuts réussis dans le grand bassin
    Bassin d'Arcachon Sud, DH, CFA2 (2004-2006). - Après sa carrière de joueur pro achevée à Guingamp, à l'automne 1998, Jean-Pierre Papin décroche son Diplôme d'entraîneur professionnel du football (DEPF) en avril 2004, dans la même promotion que Didier Deschamps et Rudi Garcia. À 41 ans, il veut privilégier sa famille, installée en Gironde, et souhaite apprendre son métier sans pression. Ce sera au FC Bassin Arcachon Sud (DH), fruit de la fusion d'Arcachon et de Gujan-Mestras. Une nouvelle entité construite autour de JPP, presque bénévole, puisqu'il ne touche que les primes de match et se fait rembourser ses frais d'essence. Avec une préparation physique inspirée du Milan ou du Bayern, le FCBAS (1er) accède en CFA2 (5e). Lors de ces deux saisons, l'équipe au jeu collectif attrayant termine meilleure défense de son groupe.

    Une montée et... limogé !
    RC Strasbourg, L2 (2006-2007). - « Quand je vois que mes anciens coéquipiers entraînent des grands clubs, cela me fait envie », confie JPP en avril 2006. Il débute chez les pros la saison suivant sur le banc du RC Strasbourg tout juste relégué en Ligue 2. La préparation physique fait encore la différence. Les Alsaciens arrachent nombre de victoires dans les dernières minutes, terminent deuxième défense et troisième du classement pour un retour express en Ligue 1. On raille pourtant souvent ses faiblesses tactiques. L'instinctif n'est pas un adepte du tableau noir. Malgré la montée, le président Philippe Ginestet lâche son coach sur fond de désaccords notamment relatifs au staff et de candidature de Papin à Lens.



    Plus de sang que d'or
    RC Lens, L1 (2007-2008). - Guy Roux jette l'éponge à Lens après cinq journées (18e). JPP lui succède et fait ses débuts d'entraîneur de Ligue 1. La finale de la Coupe de la Ligue (perdue face au PSG, 1-2) ne suffit pas à sauver la saison à l'issue de laquelle, les Sang et Or (18e) sont relégués. Entre-temps, en janvier 2008, Daniel Leclercq est nommé directeur technique pour soulager l'ancien Ballon d'Or d'un poids devenu trop lourd pour lui et qui souffre qu'on ne voie en lui qu'un ancien joueur. Même si le Druide fait les choix tactiques, la relégation est imputée à JPP. Il est replacé par Jean-Guy Wallemme... leur chemin se recroiseront en 2020 à Chartres.


    La Berrichonne maintenue, pas lui
    Châteauroux, L2 (2010). - Après avoir failli retourner à Strasbourg, Papin s'engage avec Châteauroux le 29 décembre 2009 pour une nouvelle « opération maintien ». Mission accomplie lors de la dernière journée : la victoire sur Strasbourg expédie les Alsaciens en National. De son propre aveu, ces cinq mois sont les plus éprouvants de sa carrière d'entraîneur même si, pour la première fois dans un club pro, le président (Patrick Le Seyec) était toujours à ses côtés. Quatre jours après le maintien de La Berrichonne, JPP décide de ne pas poursuivre l'aventure lassé par l'environnement du club et faute de garanties sur ses ambitions.


    Un retour aux sources qui fait plouf
    Bassin d'Arcachon Sud, CFA2 (2014-2015). - Papin replonge finalement chez les amateurs, à Arcachon, là même où il a fait ses premiers pas d'entraîneur. « Je ne fais pas ça pour la gloriole, explique-t-il alors. Je le fais parce que j'aime ça et que j'ai de très bons souvenirs. Ça me permet de faire ce que j'aime, en étant pas loin de chez moi et de ma famille. » Il se partage alors entre Paris, où il officie deux jours par semaine comme consultant pour beIN Sports, et la Gironde. Le promu termine 14e et dernier.
     
    volodiab aime votre message.
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain tu m'as déchauffé
     
    Dam' et VinnieJones aiment cela.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Rohhh la mauvaise foi :D Repeends mon post, j'ai dit le contraire. J'ai précisé 'en terme de talent INDIVIDUEL' mais sur le papier, c'était COLLECTIVEMENT la meilleure équipe (effectif hyper cohérent avec une vraie profondeur de banc). Et il est à 1,81 PPM cette saison (TTC).
    C'était une image;). Et AVB était clairement en déclin et le COVID nous avait sauvé.
     
    Seb' aime votre message.
  16. saruman

    saruman vieux fou dézingué

    Commentaires de blog:
    0
    c'est parti pour un cauchemar de plus à vivre ...
    entre mauvais invendables et bons hors budget , des il vient il vient pas , fausses rumeurs , fakes , mauvais choix , bof , non pas lui! pré-retraités , flop de plus .....
    on va être gâté :eek:
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah... AVB... Le génie portugais... Celui qui vendait Benedetto comme un grand buteur... Celui qui alignait Germain ailier pour apporter de la profondeur...
     
    rudy29, kaiser sauzee et VinnieJones aiment votre message.
  18. ouioui!

    ouioui! Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi on doit se pencher vers un entraîneur en devenir, un mec qui a a prouvé et qui connait la pression qu'il peut avoir a Marseille et surtout qui s'inscrit sur un projet a long terme. Pas de mec instable comme sampaoli qui vont vouloir des choses infaisables ou qui on connu de grand club avec des budgets bien plus élevé que le nôtre
     
  19. ouioui!

    ouioui! Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après j'ai une question, vous préférez un entraîneur qui ne pratique pas un beau jeu mais qui gagne (ex Deschamps, baup l'année où on fini deuxième) on un entraîneur qui propose un jeu alléchant (Bielsa, Tudor) avec de moins bon résultat ?
    Perso j'ai bien aimé Tudor
     
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et oui , et qui fait qu'une équipe est forte COLLECTIVEMEMT : réponse l’entraîneur ! AVB avec ce qu'il avait, il a fait du super boulot !
    Almeyda il te remonte River en D1, il fait de même avec Banfield, avec Chiva au mexique il leur fait gagner leur premier titre depuis des années... Bref c'est la gagne , et c'est ce que nous avons besoin en priorité ! Si c'est pour prendre des entraîneurs qui te font finir deux fois de suite au pied du podium, en effet prenons Fonseca ou alors rappelons garcia !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page