1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La pré-saison avec les pros
    Intégration du groupe ou prêt ou réserve selon son niveau à la pré-saison avec des critères quantifiables.
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est que dans cette génération tu avais très peu de surclassés contrairement à celle ci et quasiment pas d'internationaux dans leur catégorie d'âge sans parler que leur parcours en championnat qui était très loin d'être aussi bon que celui de cette génération (championne de France U17 et demi finaliste U19)

    Sinon Abdallah joue à Lausanne D1 suisse, Sari joue à Demirspor D1 turque et Marasovic en D1 croate


    Mughe n'a pas encore 20 ans et il a couté peanuts...
     
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être tout simplement le poste. On avait pas besoin de quelqu un a son poste lorsqu' on a fait rentrer des jeunes

    Son physique peut-être je ne sais pas. Mais c est sûr qu'il a un cap à passer là dessus

    La pression pour signer non je ne pense pas.
     
  4. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Demande justifier.
    Joueur à fort potentiel, l'un des meilleurs de sa génération, international.
    au Club de lui proposer un plan de carrière adéquat
     
    LE JACK et Andreas aiment cela.
  5. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut se mettre à la place du gamin.
    Il casse tout dans sa catégorie. Et il voit qu'on donne du temps de jeu à Correa toute ma saison plutôt que faire appel à lui.
    Il se pose des questions.
    T'aurais que des cadors à son poste, il dirait peut-être rien, mais là... il se demande ce qu'il ferait de moins que Correa sur le terrain. Et on se pose tous la question aussi
     
    tontonzyg, arnaldinho13, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  6. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tous les dirigeants explorent plusieurs pistes. C'est juste du bon sens.
    Tu crois que quand une boite quelconque publie un profil de poste, ils reçoivent juste un candidat en entretien ?
    Et quand il te manque un profil de joueur tu t'intéresse à un seul candidat, une seule possibilité alors que ce soit les coachs ou les joueurs, ils jouent tous sur plusieurs tableaux eux ?
     
  7. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la gueye qui voulait être considéré comme un joueur important ce qui voulait dire pour lui du flouz
    Là c’est pareil c’est du pipit il veut du pognon c’est tout
    Garantie sportive lol …tu es bon tu joues tu es pas bon tu joues pas
     
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe son âge et ce qu’il a coûté je ne lui trouve pas assez de qualité pour s’imposer chez nous , l’âge n’y fait rien , il va peut être s’améliorer mais pas assez pour chez nous. Personnellement, je le trouve limité
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est du vent tout ça. Qu'est ce qui empêche Longoria et Benatia de mentir aux gamins en leur expliquant qu'ils vont faire partie du projet la saison prochaine ? Rien. Qu'est ce qui pourrait les empêcher de les laisser s'entrainer avec les pros la saison prochaine ? Rien.

    Pour moi comme 99% du temps dans ces cas là c'est une question de pognon. Ou alors certains ont des envies d'ailleurs pour X raisons.
     
    kornOm et akiraom13 aiment cela.
  10. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement mieux d'aller dépenser 12 briques sur du Quentin Merlin...
     
  11. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    selon Romain dans l'OM au café, il est programmé pour percer pro à l'OM et le club fera tout pour.
    il a une option activable par le club, de même pour Bakola.
    Selami et Lafont sont aussi programmé pour intégrer le groupe pro a terme, possiblement un prêt avant.
    Abdallah aussi depuis quelques temps il a changé la donne
    Dosso a créé un doute... il devait pas rester à la base.
     
    Andreas aime votre message.
  12. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lyon (JL Mathieu - Frioo) doit surement lui faire miroiter des choses pour le récupérer.
     
  13. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca reste des championnat de seconde zone.. même si Sari devrait encore évoluer.
    ceci dit, ils serait intéressant d'avoir les stats sur les vainqueurs/finalistes de Gambardella,
    Combien passe pro (le ration doit être pas mal) mais avoir au moins le niveau pour joueur en L1..
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Sternal c'est effectivement ce que disent les bruits de couloir.
     
  15. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas plus limité que certains qui sont pourtant titulaire chez nous depuis des années et qui sont même capitaine.

    Pas plus limité que nos recrues en attaque à 30 boules l'hiver dernier et 8 millions cet hiver
     
  16. Maxence02

    Maxence02 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je connais pas l'effectif complet des jeunes mais Bakola et sternal (nos 2 "pépites " ) sont à vocation offensives.
    Lafont lui milieu central milieu offensif .
    Si on rajoute Nadir (qui a montré de belle chose avant sa blessure ) et soglo qui pour moi mérite du temps de jeux on a nos 5 jeunes joueurs .
    Mais à moins d'une explosion à la Zaïre Emery aucun ne peut prétendre à être titulaire .
    A la rigueur Sternal ou bakola peuvent espérer du temps de jeu à la Cherki...

    Si je m'en tiens uniquement au milieu depart de Ounanhi et Onana c'est numériquement remplacé par Nadir et Lafont

    Sternal et Bakola ça remplace Correa ..
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as un article de footmercato qui en parle. les stats parlent d'elle meme

    https://www.footmercato.net/a303016...rarement-gage-de-reussite-pour-les-finalistes
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  18. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Disons que chaque poste doit avoir un remplaçant par au moins de la polyvalence d'un joueur "exprimenté"/pro

    Par exemple, tu joues à 2 DC, il te faut 3 DC et tu peux intégrer 2 jeunes DC en concurrence, le plus performant deviendra le 4ème DC..

    Donc dans une logique d'un système à 3 milieux, il te faut 5 "pros" et tu intégères 2 jeunes pour se battre pour le 6ème poste.

    Ca pourrait être par exemple :
    - Départs de Ounahi- Onana - Gueye
    - Recrue : 2 milieux
    - Effectif milieu : Rongier-Veretout-Kondogiba - Recrue 1 - Recrue 2 - Lafont/Nadir
     
    rOM7 aime votre message.
  19. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hormis quelques épiphénomènes, ils sont très rares les jeunes qui ont directement un très bon niveau ligue 1.

    Nos jeunes ils ne demandent pas d'être titulaire mais juste un peu de cohérence, pas d'un côté leur dire qu'on compte vraiment sur eux et de l'autre aller chercher du joueur de seconde zone pour évoluer dans un secteur auquel ils pourraient gratter du temps de jeu.
     
    arnaldinho13 et Andreas aiment cela.
  20. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Les faire jouer en equipe une et surtout les entraînements avec les pros je pense...

    Peut-être que ces clubs là sont moins intransigeant sur le fait de signer un contrat pro avant de jouer avec les pro (comme pablo le souhaite visiblement). Peut-être que les directions de ces clubs sont moins exigeantes aussi sur les agents/entourages des joueurs. Et puis ces clubs ont une certaine réputation depuis des années maintenant quand à l'intégration des jeunes et les bonnes probabilités de leurs ouvrir la route vers une carrière professionnelle. Je pense que c'est un tout.

    Si demain ton gamin a le potentiel pour être joueur pro en toute sincérité et quand bien même je suis un amoureux de notre club et bien je ne lui conseillerai pas L 'OM en premier choix. rennes, lyon, nantes, le havre sOnt des choix plus judicieux je pense à l'instant T.

    Le soucis vient aussi du fait qu'il faut du temps et du recul! Quand tu es un jeune et que lyon se pointe ben tu pense à govou, benzema, ben arfa, tolisso, caqueret, bref y en a une brouette et ils ont tous une carrière pro et pour certains dans les meilleurs clubs. Donc même si cette année le club arrive par miracle à garder sternal bakola et nos autres pepites et bien il faudra attendre plusieurs années pour que ces joueurs soient considéré comme de vrais bons joueurs et donc suscite d l'intérêt d'autres clubs et au final se transforme en un gage de reussite pour une carrière pro quand tu signe à L'OM.

    Nous devons êtres patients et le fait d'avoir de bons jeunes c'est juste la première etapes. La seconde c'est la valorisation de ses joueurs et la dernière etapes c'est la reussite de leur carrière chez nous ou ailleurs. Et là tu dispoe de l'attractivité auprès des jeunes qui se voient avec un futur similaires et tu construit ton image de club qui forme de bon joueurs.

    Mais ca se fait pas en quelques années ça il en faut beaucoup!
     
    yannickdu64 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page