1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Opportunité de se montrer, qu il a jamais saisi

toujours très moyen au mieux avec les pros

volpe94 aime votre message.
  2. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dosso apparemment va quitter le club, on ne lui propose qu’un contrat stagiaire

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

MercatOM
    @Mercat_OM

[​IMG]Darryl Bakola [​IMG] (16 ans) a reçu une première proposition d’un contrat professionnel de 3 ans après le nouvel an. Refus catégorique de ses agents. [​IMG] Ces derniers ont transmis une contre-proposition jugée "démesurée". "Si on ne sent pas que l’OM est ton premier choix, on ne peut pas t’aider. C’est comme l’amour. Si je t’aime, mais que toi, tu ne m’aimes pas, on ne va jamais avoir une relation" a confié Marco Otero. (
    @laprovence
    )

mir59, pierrolefou, Manudibango et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, donc on va conserver personne ?
    J’espère qu’on trouvera un compromis.

maxens10 aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si, ceux qui auront envie de rester.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  7. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La moyenne pour ces jeunes dans tous les clubs est de l'ordre de 5 k par mois. S'ils en veulent 20 ou 30 qu'ils aillent ailleurs.

J'avais un amis parmi les meilleurs en U17 à Nantes mais il n'a finalement jamais réussit à passer la barre du plus haut niveau (il est resté au max en national 1).

8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakola a du potentiel mais le SEUL crack chez nous c'est Sternal.
    Si on blinde Sternal et qu'on doit sacrifier Bakola pas de regret surtout qu'il veut pas prolonger... Puis il est décrit qu'il a un entourage néfaste... Il a tout pour devenir le futur Lihadji ;)

Sternal semble avoir un entourage meilleur et il demande juste quelque garantie sportif pour prolonger. Il demande pas du temps de jeu direct chez les pros mais une participation aux entrainements avec les pro, une visibilité sur le plan de l'OM le concernant. C'est tout a fait normal de demander cela hein surtout quand on sait que l'OM ne fait jamais confiance aux jeunes ;)

Je signe aussi Rayane Messi de Dijon pas pour 4M. Rayane Messi a deja tout d'un pro. Avec un super entourage.

Sternal-Messi c'est eux le futur de l'OM complété par des joueurs comme Lafont/Abdallah qui ont des qualités sans etre crack pour autant ;)

Sans oublié Simon, Soglo, Nyakossi et Nadir qui doivent etre preté en L2 pour avoir du temps de jeu.
    Un ptit pret dans le fameux club satellite? Ca parle de Pau et moi j'espère qu'on utilisera Martigues qui pourrait jouer au Vel enplus ;)
    2 bon clubs en L2, 1 qui joue le milieu de tableau l'autre qui va jouer la relegation.

Dernière édition: 2 Juin 2024
    volodiab, Andreas et Manudibango aiment votre message.
  9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On va pas non plus se mettre à genoux et sucer un minot de 16 ans c’est pas la Thaïlande ici…:oops:

Dam', roumain34, tontonzyg et 7 d'autres aiment votre message.
  10. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais si ils sont au dessus de la moyenne en terme de niveau, mieux vaut donner 30k€ à Sternal que 300 à Kondogbia. C’est indolore. En fait, faudrait qu’on nous donne les chiffres, mais si des clubs s’alignent, c’est qu’il y’a peut-être matière à.
    On a toujours des sujets avec le centre de formation, on a souvent perdu des mecs, ou alors on formait des mauvais, mais manifestement, on fait des choses de travers. Y’a pas que les jeunes qui sont des petits cons.

OMali, maxens10 et Riptor aiment votre message.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pourquoi certains ne veulent pas rester (les plus attendus) et ceux qui restent, si c’est pour faire des Simon….
    Bref, nous verrons, mais je suis sceptique.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Thaïlande je crois que c'est l'inverse :D:D

nicky3d, volodiab, Manudibango et 1 autre personne aiment votre message.
  13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis sur tweeter que l'OM est nul car il n'arrive pas à donner des contrats à ses jeunes ou à contrario pour le gardien certains se plaignent qu'on ne lui propose qu'un contrat stagiaire.

Tous les centres de formations français choisissent un nombres de petits limités pour passer en professionnel surlesquels ils croient pour le futur c'est un pari qu'on le veuille ou non avec très peu de réussite à la fin. On l'a vu encore une fois avec Otero beaucoup on pleurait les départs de jeunes 30 jeunes du cdf l'été dernier in fine aucun n'a eu une trajectoire de fou malade pour le moment.

Pareil pour Dosso à 1m80 c'est déjà incroyable ce qu'il réalise et malheureusement je ne lui vois pas un avenir radieux. Cela peut paraitre injuste mais des gardiens comme Mandanda et Samba (1m87) sont considérés comme petit en Angleterre ou le plus petit fait 1m90 et en France ils font aussi des plus petits avec Anthony Lopes. Alors imaginez un joueur de 1m80 faut être réaliste.

Quant au 3 meilleurs (Sternal, Bakola et Sellami) il s'agit du problème numéro 1 à cet âge: l'argent et les agents. Seul Paris et Monaco ont cette politique en ligue 1 de surpayer les jeunes du cdf, les 16 clubs restants font comme l'OM, c'est bien aussi de le rappeler.

mir59 aime votre message.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis doit y en avoir pour tous les goûts, enfin bref

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pour Sternal ce qui me fait peur ce sont ses envies d'aller voir ailleurs (qu'on entend un peu ici ou là) mais s'il y a un effort à faire c'est sur lui évidemment.

Bakola est représenté par Cano et Fekraoui. Si vous savez pas qui ils sont allez sur Google vous allez voir c'est assez édifiant.

La Gambardella c'est une super vitrine qui remet la formation marseillaise à l'honneur, etc... mais certains sont en train de s'enflammer à vouloir conserver quasiment tout le monde, à même voir certains d'entre eux obtenir pas mal de temps de jeu la saison prochaine. Le gap avec le monde pro est énorme.

Faudrait que je retrouve le thread mais il y a un twittos qui a regardé dans le détail le destin de tous les vainqueurs de la Gambardella depuis 2016. Et bien c'est une folie, très très peu jouent au haut niveau et beaucoup d'entre eux ne sont même pas devenus professionnels.

Malheureusement le mauvais côté de ce trophée c'est que les agents vont tous vouloir choper un gros contrat pour leur poulain. Perso je suis de la vielle école, si tu réclames un salaire hors sol pour un gamin tu dégages. Des jeunes c'est pas ce qui manque. Si à 17ans t'es déjà en train de monnayer ton talent alors que t'as rien fait qu'est ce que ça va être à 21ans.

sidharth, mir59, Manudibango et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui sûrement mais je n'y suis jamais allé pour vérifier. :D

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    mir59, Manudibango et Cyro77 aiment votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/Mercat_OM/status/1797175867002519989?t=WE35EO8T7tE2k2IFqIo_fQ&s=19

Pareil, 1m80 à 18 ans pas sur qu'il prenne encore beaucoup de centimètres ! Pau Lopez qui ne paraît pas super grand mesure presque 1m90 pour vous dire...

Et puis Simon Ngapandouetnbu prendrait comment le fait de voir le jeune lui souffler sa place alors que lui aussi a de belles qualités...

Complexe tout ça, pas si simple...

Ric 88 aime votre message.
  19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais les autres clubs arrivent à sortir régulièrement des jeunes. Nous non

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non du tout. L'OM ça fait 8 ans que chaque année y'a un déficit, pourtant le club ne cesssent de grimper en valeur, parce que ce déficit provient (en partie seulement malheureusement) d'investissements

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page