1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais vu jouer Porto cette saison mais de ce que je lis, Conceiçao est un adepte du 4-4-2 avec deux ailiers des latéraux qui montent. Ca fait encore 4 recrues indispensables à recruter pour son style de jeu ? Parce qu'entre un Clauss sur le départ, un Merlin pas au point, un Sarr sur courant alternatif et un Ndiaye aux abonnes absents... c'est pas gagné
    Si quelqu'un le connait mieux, il peut me confirmer ça ou expliquer comment il joue ?

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne lecture -> https://fmslife.fr/t/retranscription-sergio-conceicao/13865

leto aime votre message.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est faux , c'est Ranieri la saison suivante qui a fait jouer Rongier en 10

4. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier n'a jamais joué 10 à Nantes sous SC, il a évolué aux côtés de Gillet dans le double pivot devant la défense du 4-4-2 de Conceicao

6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Rongier a commencé 8 puis a fait une seule saison en 10.

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rongier peut très bien avoir le rôle de milieu de terrain défensif dans le schéma de SC, à savoir très bon tactiquement pour couvrir les espaces et sa défense.
    Kondogbia rentrerait égalemment dans ce rôle, donc à mon avis on gardera que l'un des deux.

Sur le deuxième MC, plus créateur, bien que beaucoup crache sur Veretout, il peut tout à fait avoir ce rôle. Mais on a que lui. Car Ounahi/Harit/Nadir c'est trop léger à ce poste.

J'opterais donc pour 5 milieux :
    - Rongier et une recrue comme MDEF
    - Une recrue et Veretout comme MC
    - Dans les deux recrues, tu prends un gars avec un peu d'expérience au moins pour concurrencer Rongier et/ou Veretout, et la deuxième, plutôt un "pari" avec quelques références en pro qui sera mis en concurrence avec Nadir notamment pour la 4ème place.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ce qui ressortait des analyses tactiques que j'ai lu. 442/4231 avec un 9,5/10, des milieux qui repiquent dans l'axe et des latéraux qui montent beaucoup jusqu'à former un 3511 à la relance avec le 6 qui redescend aider les DC.

Nos latéraux semblent adaptés sur le papier, Rongier idéal pour redescendre à la relance. Harit voire Ndiaye en tant que MG/Aig. Mais nous n'avons personne à droite (Under n'est plus là) et le manque d'un 9,5/10 de qualité va nécessiter de recruter.

leto aime votre message.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'était sous Ranieri ? Eh bien au temps pour moi.

10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    2 choses perso:
    - étonnant qu’il aie pu être surpris de la démarche parce que, même en suivant ce milieu de loin, tu vois bien que c’est un milieu de tueurs avec peu de morale et que tout y bascule très vite.
    - JHE c’est un festival de plantades hallucinant. Ce n’est même plus le principe de Peter quand tu es si incompétent pour un poste.
    Dinguerie.

Kilezio, romu59490 et mistral gagnant aiment votre message.
  11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Harit/Ndiaye peuvent avoir ce rôle de 9,5/10 bien que ce soit pas le mieux ^^.
    Je vois bien SC essayer d'utiliser Harit comme MG qui rentre à l'intérieur pour laisser l'espace aux montées de Merlin qui sera lui couvert par un des milieux.

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez
    Blanco

Clauss. mbemba balerdi merlin
    Murillo meite. gigot Garcia

Sarr. rongier veretout. harit
    Mughe. Kondo. Ounahi. LH

Moumbagna Aubameyang
    Ndiaye. Vitinha

Amavi lirola soglo nadir Simon kdlf

Voilà l effectif en 4-4-2

Dernière édition: 3 Juin 2024
  13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ce qu il sait au mieux bien faire, et encore ça reste à discuter, surtout quand ça joue haut

la priorité ça va surtout être de trouver 1 voir 2 vrais milieux off qui vont dans le jeu de Conceicao

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    SolidusShake et dadatibo aiment cela.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On sort d'une saison éprouvante donc pas d'expérimentation du type Rongier en 10 la saison prochaine svp sinon on va finir par caner.

Dernière édition: 3 Juin 2024
    SolidusShake et Manudibango aiment cela.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Justement, je trouve que c'est le seul joueur de l'effectif apte à bien couvrir lorsque l'on joue haut. Il lit bien le jeu, se repositionne très rapidement pour bloquer les lignes de course/passe.

Ce qui agace et entraine de la moquerie chez lui c'est surtout son incapacité à inventer qqchose quand il a la balle aux 30m et ses frappes.

OMali aime votre message.
  17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Clauss part , il faut se pencher sur le joueur de la Castilla du Réal Madrid qui va retourné au Shaktar . Vinicius Tobias , un vrai latéral droit offensif avec beaucoup de qualité technique .

18. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
  19. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 milieux ça me semble vraiment beaucoup, perso je jouerai plus sur la polyvalence. 3 dc (Mbemba, Balerdi et Meite ou Gigot) et 3 milieux (Rongier, Veretout, une recrue du même niveau) et si possible un joueur pouvant à la fois jouer 6 et dc (une sorte de Mbia quoi).
    On aura que le championnat à jouer donc je pense qu'on peut se permettre d'avoir moins de joueurs. Des joueurs comme lafont, le pironnec ou daou pourraient donc avoir leur chance. Pour nadir il faudra lui laisser le temps de revenir après sa grave blessure.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    @FCPortoFRA_

[​IMG]L'équipe juridique du #FCPorto et les avocats de Sérgio Conceição se sont réunis il y a environ une heure et demie. • Sérgio Conceição n'exige pas d'indemnisation totale pour partir mais veut le paiement immédiat des primes en retard et quelques autres choses.
    @Mercado1893

LE JACK aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page