1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ouioui!

ouioui! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il possible pour l'OM de racheter ses droits TV et de les revendre ses droits ?
    Je m'explique, elle pourrait vendre l'intégralité de ses matchs sur la chaîne du club via a un abonnement ou de pouvoir vendre un seul match ?

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La solution raisonnable pour la L1, ce serait de casser l'exclusivité de la Ligue pour pouvoir négocier les droits TV. Imagine si l'OM disposait de l'intégralité de son droit à l'image pour les matchs à domicile : tu recrées OM TV avec diffusion exclusive des matchs de l'OM
    (Hors CE et CDF) avec un forfait à 120 euros par an (c'est un exemple) et tu peux être certain qu'il y aurait A MINIMA 5 millions d'abonnés. Je te laisse faire le calcul :D

Justement non car la Ligue détient l'exclusivité du droit à l'image et des négociations avec les diffuseurs.

phenix26, Andreas et rudy29 aiment votre message.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai jamais employé le singulier!
    les gros chpts européens reposent sur les fondations de plusieurs locomotives!

qui achète la liga pour voir un Betis/Villarreal? la PL pour un West Ham/Wolverhampton?
    qui regarde ces équipes là en dehors des matchs où elles affrontent les vrais locomotives du chpt: Barça/Real, big four...
    tu penses que Bein achètent les droits du chpt portugais pour Famalicao/Estoril?
    on achète un chpt pour ses grands clubs!

donnes 75 à 90% des droits TV français à son top 3 ou 4 historique pour qu'il existe au niveau européen et y gagne des titres... crée une vraie rivalité entre ces clubs pour le titre en chpt... et peut-être que dans 10 ans t'auras un produit à vendre à l'international qui te permettra de revenir à une répartition plus solidaire avec les autres sur les droits domestique!

le problème de la répartition des droits TV en France c'est qu'on file des tunes sur la notoriété ou sur les résultats sur 5 ans aux 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, etc... alors que si c'était eux ou des clubs actuels de Ligue 2, ça n'aurait aucune impacte négative sur l'audience ou le prix de vente des droits... alors que doper les revenus TV d'un club comme l'OM aurait une impacte sur ses finances pour améliorer la qualité de son effectif pour lutter sur la scène européenne (chaque année) et avec le qatar en chpt!
    à côté de ça personne trouve choquant de voir Monaco dans le top 5 de la notoriété pour que cet argent paie les salaires défiscalisés de leurs joueurs(/entraineur autrichien,) russe, brésiliens, japonais, américain, polonais, suisses, chilien, sénégalais, ghanéen... tous le monde trouve joli l'histoire de Brest et sera ravi de les voir prendre aucun point en ldc... pendant que l'OM doit baisser sa masse sal de 30% et s'est fait railler pour ses résultats en ldc lors de la dernière décennie!

restons solidaire voyons!:rolleyes:

Dam' aime votre message.
  4. ouioui!

ouioui! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais ces droits ne peuvent pas être racheté ?

5. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfait exemple du cliche sur le fait que les Marseillais exagerent toujours :D

Dam', volodiab et Jojo La Torpille aiment votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Plus aucune news depuis plusieurs jours pour le dossier du coach ! J'espère que si Pablo est si patient c'est qu'il a quelques garanties sinon on va encore une fois devoir trouver un coach en urgence avant la reprise et j'ai peur d'un plan C ou D qui pue du cul...

Pourquoi rien n'est jamais simple avec l'OM ?!!! :mad:

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2024-6-9_13-55-21.jpeg

setonaikai aime votre message.
  8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bon après on va peut-être attendre l'ouverture du mercato non ?!!! :D:eek::rolleyes:

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non. La Ligue ne le permet pas. Il faudrait une assemblée générale et que tous les présidents de club soient d'accord pour voter un changement.

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pas forcément, si tu additionnes tous les supps de l'OM dans le monde, je pense qu'on peut arriver à ce chiffre.

11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Bon et si il allait se faire enculer Concémescouilles non ?
    Bienvenue et bon retour chez toi Habib !

phenix26 aime votre message.
  12. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Habib ça serait vraiment une erreur

13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brest en LDC, ça fait chier les diffuseurs. Ils le méritent y'a pas de souci, mais niveau audiences, Monaco, Lille et Brest en LDC, ça ne va pas casser 3 pattes à un canard.

On peut se plaindre tant qu'on veut de la réparation des droits TV, mais si on faisait correctement notre job, ce serait plus simple

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  14. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Un mec qui ne fait pas de toi sa priorité serait 100 fois pire

15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non ça serait pas bon non plus mais pire probablement pas, et y’a pas deux coachs dispo sur le marché

16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La DNCG.

17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lui je l'avais mis en tête de liste des rumeurs qu'allaient sortir sur ce mercato.

18. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que ça appauvrirait encore plus le championnat.

Si j'étais Longoria aujourd'hui je continuerai l'excellent travail fait ces dernières années sur l'optimisation des recettes existantes de sorte que les droits TV ne pèsent pas plus de 20-30% du budget du clubs

Hors OM il va falloir un jour que l'écosystème du foot comprenne qu hors stade (et encore...) les gens sont des spectateurs consommateurs avant d'être des supporters. Les goûts ont évolués avec le déficit d'attention.

Ils paient pour assister à un spectacle divertissant devant lequel s'ennuyer n'est pas accepté.

Paladru aime votre message.
  19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Avec ces gens là tu rachètes rien. Soit tu poses tes ________ avec quelques autres présidents en disant qu'a partir de maintenant, vu leur incompétence totale, tu vas gérer toi même tes droits en les envoyant se faire encadrer soit tu subis. Il n'y a plus de solutions et surtout ils n'accepteront aucune discussion. Donc l'acteur principal c'est toi, si ils sont pas content c'est simple, tu décales tous tes coups d'envoi pour commencer, puis progressivement tu vas au clash en perturbant la logistique des chaînes de TV et de la ligue, jusqu'à ce qu'ils comprennent.

20. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m abonne juste pour voir l om. Cette année, pas de coupe d europe= une chaîne en moins par rapport à certaines années, et pour le championnat, je m abonnerai sûrement, mais c est vrai que cala fait chier de payer pour que le qsg ait la plus grosse part de gâteau en vertu d un accord très, "trop" préférentiel, alors que c est l om qui draine les spectateurs. Mais Longoria ou eyraud avant lui n aurait jamais du accepter ce deal. Après peut être qu'ils ont pas eu le choix et que grâce à cela la dncg ferme les yeux sur les deficit de l OM....vivement les saoudiens

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page