1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout d'accord.

    3 coaches se sont succédés, on a essayé tous les systèmes de jeu, toutes les tactiques, on a eu un coach pragmatique pour mettre les joueurs dans leurs meilleures positions, rien n'y fait, les carences techniques à plusieurs postes clés sont rédhibitoires.
     
    KyssBro, sanscommentaires, volodiab et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    On aurait pu prendre Pascal Dupraz en tant que 4ème coach que ça n'aurait rien changé aussi.
     
  3. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dallinga dans le style me rappelle beaucoup notre cher Valère Germain, je suis méfiant avec ce style d'attaquant à l'OM, je le vois pas y réussir. Mikautadze impressionne surtout avec un haut niveau technique, et une belle efficacité, il s'épanouirait dans un collectif qui marche bien.
     
  4. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont rarement été au diapason car l’effectif est trop limité en terme de qualités techniques et de mentales.
    Gasset est resté simple et s’est contenté de mettre en place l’environnement maximisant la performance de cet effectif. Il ne pouvait pas faire plus avec une équipe composée de moins de 5 joueurs de foot de haut niveau.
    Il en a d’ailleurs parlé en largeur à son arrivée.
     
  5. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    certains joueurs ne sont pas au niveau,
    en haut de la liste Pau Lopez,
    Ensuite Kondogbia, Sarr, Harit, Ounahi, NDiaye (pret) Moumbagna(pret) sur la liste des transfert.
    Priorité, un gardien de but
    et des vrais animateurs offensif (et collectif)
    ensuite un vrai 6
     
  6. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle :D

    L'OM ne lèvera PAS l'option d'achat de Jean Onana
     
  7. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les problèmes à mon humble avis sont surtout individuels :

    -> On comptait sur Sarr pour dynamiter les défenses, dribler, être un danger permanent .. Raté, dans les grandes largeurs, son seul fait d'armes c'est d'avoir réussi quelques simulations pour de beaux coup-francs.

    -> On comptait sur Harit pour créer le jeu, après des moments intéressants l'année dernière .. Son plateau de verre a explosé au grand jour, il est au mieux un remplaçant pour dynamiter le coeur du jeu, en étant le plus loin possible du but adverse.

    -> On comptait sur Kondogbia pour être notre récupérateur et rampe de lancement .. sans commentaire

    -> On comptait sur N'diaye pour faire en L1 les mêmes stats qu'en D2 anglaise, pari intéressant mais pas réussi, malgré quelques fulgurances qui laissent sur notre faim. Un pari comme celui-ci doit venir en remplaçant au début.

    -> On comptait sur Lodi pour maitriser le couloir gauche et distillait de bons centres .. bon pas de surprise, 6 mois à la hauteur de ces années précédentes, il ne sait pas défendre, et est complètement impuissant dans le dernier 1/3. Merlin défend déjà un peu mieux, mais a une moins bonne qualité de pieds, et pas assez de puissance/drible/vitesse pour déborder.

    Que des paris ratés, au niveau individuels des joueurs, à des postes clés, impossible de réussir la saison.

    --- Et je n'oublie pas le paris raté Marcelino, un bloc médian avec tellement d'espace entre les lignes, un demi-pressing inefficace, et on a vu les mêmes défauts chez Villareal ! Cela marche peut-être en Espagne, mais beaucoup moins en France ou en Europe --
     
    CKhris, rudy29, Sylas et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Harit qui sait pas faire une passe et qui finit avec des stats moins bonnes que Clauss, ça n'a rien à voir avec le coach sur le banc.
    Harit est un meneur de jeu de niveua médiocre, qui doit partir à la première offre concrète.

    De la même façon, Kondogbia qui gagne quasiment pas un duel, c'est pas à cause du coach.

    Bref, il y a des joueurs pour qui on peut encore espérer un miracle éventuellement mais il yen a certains qui doivent juste dégager au plus vite.
     
    rudy29, Sylas et volodiab aiment votre message.
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est parce qu'elle est trop élevée
     
    Sopranebaba aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu penses vraiment que cet espace entre les lignes qui rendait le bloc équipe beaucoup trop poreux était une consigne de Marcelino peut-être ?

    Marcelino n'aurait pas mis son équipe B au match aller Villarreal nous aurait éliminé.

    Pour moi le regret de la saison se situe là. Ne pas avoir pu compter sur l'espagnol sur la durée.

    Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec tout le reste. Je ne vois que des joueurs qui sous-performent.
     
  11. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'a qui m'a le plus choqué avec Kondogbia, ce n'est pas qu'il ne gagne pas un duel, mais quand il en gagne, il passe la balle direct à l'adversaire avant de courir la récupérer, et la redonner. Cela en devenait comique par moments.
     
  12. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un défaut que j'ai quand même retrouvé dans plusieurs équipes de Marcelino. D'ailleurs notre double confrontation contre Villareal m'a rappelé nos matchs contre le Pana. A l'aller, tactique de Marcelino classique, catastrophe. Au retour, pas le choix, tout le monde à l'abordage, cela se passe beaucoup mieux.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les équipes de Marcelino finissent toujours dans le top 5 des meilleures défenses.

    Le bloc équipe médian bien imperméable est justement sa marque de fabrique.
     
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0




    [​IMG]

    LePetitOM
    @LePetitOM

    L'OM veut boucler son coach avant fin du mois, Fonseca piste 1 mais 2 autres coachs sont ciblés, 2 étrangers dont un qui parle FR
     
    blackflag aime votre message.
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh merde !
     
  16. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une bonne idée de le valider rapidement pour ensuite plancher sur le recrutement de joueurs avant les matchs de prépa. Si on pouvait anticiper pour une fois ce serait vraiment bien.
     
    battler 13 aime votre message.
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pablo Correa parle français
     
  18. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    Que des échecs au mercato :(
     
    romu59490 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    227k d'économies.
    Qui s'ajoutent aux 454k de Correa et aux 125k de Gueye.. ça peut suffire pour passer la DNCG tranquille. Surtout si on arrive d'ici fin juin à se débarrasser d'Amavi et Lirola.
     
    romu59490 et volodiab aiment cela.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Moumbagna échec ?o_O
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page