1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si, il sait vendre mais mal. :rolleyes:
    Ce qui revient au même j'en conviens.
     
  2. baltrack

    baltrack Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Joueur par joueur, triste perspective pour l'année prochaine :

    Lopez : On le garde, il a de bons passages et d'autres mauvais mais c'est pas la priorité.
    Balerdi : Sauf offre à 30M€, on le garde, irréprochable cette année

    Mbemba : Il a plus la tête au club, je l'aurais bien gardé mais va partir
    Gigot : Soit bléssé, soit suspendu, soit mauvais. Il ne doit pas rester il nous coute des points
    Meité : Solide dans une défense à 4, va progresser, on le garde
    Clauss : Surcôté, se prends pour un autre. Le problème c'est que sa côte est au plus bas donc on va le brader.
    Murillo : On le garde, bonne surprise
    Garcia : Même pas niveau CFA, il n'a rien a faire ici. Il y a meilleur que lui dans chaque petit club de Provence
    Merlin : On va le garder, mais c'est très décevant. Tactiquement faible, défensivement faible.
    Henrique : A ce poste oui, super surprise
    Soglo : Très faible, compense avec la fougue d'un minot, mais c'est pas niveau L1.
    Rongier : va faire beaucoup de bien, je suis persuadé qu'avec lui la saison aurait été bien différente
    Veretout : Pas parfait, mais exemplaire. Un battant, il faut le garder.

    Kondogbia : Une honte, surcôté, probablement un des plus mauvais Mdef de Ligue 1. Toujours dépassé, lent et techniquement faible. Tête basse, aucun charisme.
    Onana : sans commentaire, niveau bas de ligue 2.
    Ounahi : Pour moi il ne peut pas faire pire. Je l'aurais encore 1 an car personne ne mettra d'argent sur lui. Si offre au dessus de 10m€ ciao.
    Harit : Un des seuls joueur de ballon, à garder mais à mettre en concurrence. Il revient d'une grave blessure sa méforme était prévisible.
    Sarr : A garder dans une rotation, mais certainement pas titulaire.
    Ndiaye : Symbole de cette saison ratée, il s'est mis tous le monde à dos. A prêter illico. On espère toujours mais le résultat est toujours lamentable. Il a eu beaucoup de crédits, tous épuisés.
    Moumbagna : A garder, utile dans certaines physionomie de match. Malgré un niveau technique proche du néant, ses entrée coïncident souvent avec des occasions ce qui est curieux. Il doit certainement peser.
    Aubameyang : il partira, il fait son tour d'honneur. Dommage.
    Correa : La seule bonne nouvelle de la saison, c'est sera pas obligé de lever l'option. Un scandale ce mec.

    En gras les joueurs qui peuvent rester et qui ont mérité leur place.
    Ca fait 8 joueurs.
    Le reste n'a même pas le niveau du bas de tableau L1, ou partiront vers un dernier chèque...

    On est pas dans la merde.
     
  3. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Lordyan

    Lordyan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'Diaye problème mental et aussi cela va dépendre du projet de jeu du nouveau coach. Il doit prendre un préparateur mental comme Balerdi.
     
  5. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Matias Almeyda
    https://totalfootballanalysis.com/a...lmeyda-scout-report-tactical-analysis-tactics

    Ce qui est le plus reconnaissable chez Bielsa lui-même et chez ses disciples, c’est l’intensité et la rigueur de la pression qui marque l’homme. Une ligne défensive assez haute qui cherche à voler dans le dernier tiers pour créer des occasions ou récupérer le ballon dans des zones orientées par elle-même puis retenir le ballon ou attaquer rapidement dans différentes situations.

    C’est quelque chose qui est extrêmement clair non seulement dans l’AEK Athènes, mais aussi dans la philosophie d’Almeyda, que nous avons pu constater à travers les équipes qu’il a entraînées au cours de sa carrière. Dans l'équipe grecque, il gère une idée assez intense mais avec certains principes qui obligent constamment ses rivaux à générer des passes en retrait, ou des passes latérales qui ne font pas de dégâts, ainsi qu'à créer de la nervosité et des doutes chez ses ennemis pour ensuite gagner. le ballon revient.

    Tout cela se voit dans nombre de leurs jeux défensifs où ils attendent l'adversaire qui tente de construire avec le ballon. Cependant, ils font également preuve de beaucoup de cette agressivité lors des jeux de deuxième balle.

    L’important pour Almeyda est que peu importe l’adversaire contre lequel il joue, l’idée reste la même. Il est peut-être le dernier classé, comme le premier, mais tous deux chercheront à le défendre de la même manière, en couvrant toutes les options de passe sur le terrain lorsque le détenteur rival aura le ballon et devra réfléchir à la décision à prendre.

    Le premier chiffre ci-dessus montre un exemple très clair contre l’Olympiakos. Dans une recherche de création de jeu par ceux dirigés par Michel, le pressing haut est très clair, non seulement en raison de leur positionnement presque sur la ligne médiane, mais aussi en raison de leur façon de marquer : orienté vers l'homme, avec une grande intensité. avec lequel ils voyagent d'une zone à une autre, en parcourant tous les espaces pour que leurs rivaux ne progressent pas.

    Comme nous pouvons le voir, le ballon a été joué sur le côté droit du terrain, c'est donc l'équipe forte que gère actuellement l'Olympiakos. L'un des principes de ce style défensif d'Almeyda est qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des marquages strictement serrés. Tandis que certains restent dans ce positionnement et ce rôle, d'autres laissent un petit espace pour l'activation de la passe et appuient sur la gâchette avec des mini-courses qu'ils chercheront à couper avec des sauts agressifs, avant la réception ou lors de sa première touche.

    Si l'on regarde l'image, tous les joueurs rivaux sont pris, même de l'autre côté du ballon, et l'un des ailiers garde un œil sur deux joueurs en cas de changement de côté. S’ils cherchent un long ballon au latéral, il est là, et s’ils envoient le ballon au défenseur central, il est attentif à sauter vite et à fermer les espaces.

    Les jeux dangereux qu’ils génèrent après avoir volé le ballon sont toujours assez réguliers au sein de l’équipe de Matías Almeyda. Contre Volos, l'un des buts marqués l'a été grâce au pressing haut et au marquage de l'homme réalisé par eux.

    Contre les coups de pied de but, deux attaquants se positionnent exactement au bord de la surface. Sa forme est une sorte de 4-4-2 qui se déplace selon les mouvements des rivaux puisque le rôle des joueurs n'est pas zonal et tout dépend de l'endroit où le rival cherche à recevoir. Après l'avoir récupéré, l'un de ces avants saute vers le receveur, sa tâche est de guider le porteur du ballon, normalement un défenseur central, avec sa course, vers l'un des arrières latéraux de l'adversaire.

    Dans ce cas encore, elle est réalisée vers la zone droite. Lorsque le ballon est joué, beaucoup de choses commencent à changer. Petit à petit, l'ailier se rapproche du côté orienté vers l'équipe rivale, tandis qu'un autre des attaquants prend comme référence un milieu de terrain. L'un des milieux de terrain du double pivot rival essaie d'apparaître en diagonale par rapport au joueur qui porte le ballon, l'arrière latéral, ce dont un joueur de l'AEK est conscient et marque ce mouvement.

    Cette ligne de passe est la seule dont dispose le latéral puisque celle qui lui est proposée de jouer sur le canal large vers l'avant est également marquée. En effectuant cette passe en diagonale, l'AEK réussit à récupérer le ballon avec un tacle qui, en trois secondes environ, se termine par un 1v1 contre le gardien et un but.
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous vous faites du mal à envisager des coachs sérieux, qui ont des projets de jeu sérieux et cohérents. Vous vous faites du mal parce que ces coachs ne viendront jamais sans garanties de pouvoir travailler, construire l'effectif comme ils l'espèrent.

    Marcelino lui-même, le grand copain de Longoria, n'a pas eu les joueurs pour développer son idée du 442 à plat:
    - Un seul latéral gauche à la fin du mercato d'été
    - Aucun joueur capable de jouer sur le côté dans son milieu à 4, ni à droite, ni à gauche

    Donc même pour le grand copain, Longoria n'a pas fait l'effort de construire un effectif cohérent permettant au coach de développer ses idées et construire son jeu en fonction de ses convictions.

    C'était pareil avec Tudor déjà. Il lui colle un Vitinha payé une fortune alors que le mec a jamais été supervisé et qu'il correspondait pas aux besoins.
     
    sidharth aime votre message.
  7. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai arrêté de lire dès le premier joueur, désolé
     
    ninouly, sanscommentaires, Manudibango et 6 d'autres aiment votre message.
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben @VinnieJones , c'est pas si catastrophique que cela !
     
  9. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Mec .. McCourt est en train de voir combien de milliards il va claquer pour racheter Tiktok et faire danser notre Ch'ti de téléréalité préféré, Jonathan, dans un live permanent. Il peut pas tout faire.
     
  10. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
  11. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci très intéressant
     
  12. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils les pas eu ? Euh tout le recrutement s'est basé pour lui pour son 4-4-2 ! Sarr, kondogbia, Ndiaye, il voulait pas de Sanchez ni de guendouzi ! Longoria a sa part de responsabilité mais chaque fois et il le dit tout le temps il recrute toujours en fonction de l'entraîneur ! Tudor voulait un autre attaquant quand suarez est parti donc daut arrêter les fables hein
     
    baxxter68, sidharth et Sopranebaba aiment votre message.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Marcelino il sen battait clairement les noix.

    Faut pas avoir fait St Cyr pour se rendre compte que tu peux pas jouer en 442 avec Clauss et Lodi.
    Faut être debile pour envisager Gigot dans une défense à 4.
    Faut être con pour se dire que Ounahi va faire l’affaire comme milieu gauche dans un 442.

    Le mec est venu en vacances et dès la première occasion il s’est barré.
     
    rudy29, Sanchobis, sidharth et 1 autre personne aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'article ne parle quasiment que de la manière dont son équipe défend.
    Limite à dire que les circuits de jeu offensif sont toujours les mêmes/stéréotypés. :confused:
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l 'AEK, n'est pas une Equipe stérile offensivement non plus, on l'a vu en EL et dans le championnat grecque vu le nombre de points marques ( champion l'an dernier et peut être encore cette année ) ! Ensuite Vinnie n'est pas objectif et bien chauvin : il déteste l' AEK et en bon fan du PAOK, il nous recommande coach et joueurs de la bas .
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Si on gagne la Gambardella ça nous qualifiera pour l'Europa League ou la Conference League ?

    (le mec qui est au bout du rouleau et pas sorti du déni)
     
    OofalaxoO, volpe94, rudy29 et 4 d'autres aiment votre message.
  17. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Vos gueule le club n’est quasiment plus en déficit merci président.
     
    Seb' aime votre message.
  18. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans coupe d’Europe
    Personne en coach ne voudra venir
    Il faut prendre un mec qui kiffe l’OM
    Beye est pour moi un beau pari

    les joueurs? Il faut faire le ménage et recruter Malin pour joueur les places ldc

    gardons: lopez mbemba balerdi meite merlin veretout rongier Harit mounbagna

    à droite celik de la Roma pourrait nous rendre de bon service
    Au milieu prêt de guendouzi et teni savanier
    À gauche Justin kluivert en prêt
    A droite récupérer under

    dans l’axe mikautaze batshuayi ?

    essayer de construire un 11 qui tient la route

    —————-————lopez—————
    ——celik——mbemba—-balerdi——merlin
    ————————- rongier
    ——————-veretout —guendouzi
    ————-under————————kluivert
    —————————-mikautaze
     
  19. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout
     
  20. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est encore plus dans la merde si comme tu le dis on garde Harit et Sarr. Les 2 ont eu largement le temps de montrer ce qu'ils valent dans un championnat de première division, en France, ou en Angleterre et Allemagne. Résultat, on va chercher le premier chez un relégué de Bundesliga et le second en championship... Ciao les 2.

    NDiaye est à vendre, pas à prêter. On a besoin de sous pour recruter quasiment un 11 potable ... Et chez nous, il est cramé bouilli. Pas certain qu'il se remette d'un tel échec. La marche était trop haute.
     
    rudy29 et volodiab aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page