1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

La quiche c’est la vie ou c’est juste surfait ?

Sondage fermé 7 Juillet 2024.
  1. Évidement que c’est la vie !!!

    55.0%
  2. Bof on en fait trop de cinéma, ça vaut pas une bonne flamenkuche.

    45.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Il était second degré je pense lol
     
    LouisCypher et Le Polak aiment cela.
  3. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un mec qui a pas de parole, qui dit oui d'un côté pour retourner sa veste après la visite médicale... J'en veux pas de toute façon ! Tu pourras jamais lui faire confiance !
     
    OM-intheblood, mir59, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. Leo Morris

    Leo Morris Active Member

    Commentaires de blog:
    0

    Merci pour ton retour argumenté! Je vais défendre mes propositions:
    Dans ton équipe je vois surtout un gardien de 30 piges qu'on a envoyé sur la stratosphere après une bonne saison et dont le club réclame une burne -> Samba est actuellement le gardien n°2 de l'équipe de France et en terme de stats c'est le très haut niveau même si carrière atypique: https://fbref.com/fr/joueurs/60d90c55/Brice-Samba
    Ensuite il est côté à 15 M€, ce qui n'est pas déconnant pour un gardien international de très haut niveau
    Y'a 2 remplaçants qui n'ont rien montré qui nous permettrait d'espérer beaucoup mieux d'eux (Murillo et L.Henrique) -> D'accord avec toi et ils méritent d'être essayés titulaires.
    Y'a une recrue que tu ne fais pas jouer a son meilleur poste (Brassier) -> Avoir un latéral défensif dans un 4-3-3 n'est pas forcément déconnant. Je n'aurais rien contre le fait de mettre Merlin à sa place s'il prouve qu'il peut défendre correctement dans un 4-3-3
    Y'a un prospect qui vient de terminer une très longue saison et qui n'offre aucune garantie (Koné) -> De Zerbi est connu pour révéler des talents et c'est la direction que prend le club. Koné va avoir un temps de jeu conséquent cette année tout comme d'autres joueurs à potentiel. On prend probablement le virage qu'a pris Leverkusen il y a quelques saisons avec des joueurs à fort potentiel encadrés par quelques joueurs expérimentés et un entraineur très talentueux.
    Et y'a 2 retours qui ne marche JAMAIS... -> 2 contre exemples illustres de retours qui ont fonctionné à l'OM: Mandanda et Payet
    Et Arrêtez avec l'identité marseillaise... Ça veut rien dire surtout quand on parle de Football. En plus dans ton effectif y'a pas un joueur né dans la région ni même formé chez nous o_O -> Les grands clubs comme le Bayern, la Juventus et le Real Madrid ont plein d'anciens dans la structure du club. Ils ont aussi un centre de formation performant avec la capacité de prêter les joueurs dans des clubs de division inférieur pour s'aguerrir et finalement avoir quelques joueurs formés au club dans l'effectif (garants des valeurs et de l'identité du club). C'est progressivement ce que met en place Longoria.
    Enfin je parle de joueur formé au club au sens de l'UEFA: un joueur de football est considéré comme ayant été formé localement par l’UEFA “lorsque, indépendamment de sa nationalité, il a été formé par le club en question ou par un autre club appartenant à la même fédération nationale, pendant au moins trois années, entre l’âge de 15 et 21 ans".
    Dans l'effectif proposé, c'est le cas de Samba, Sari et de certains jeunes qui viennent de la U19.
    Au delà du débat sur l'identité des joueurs du club, c'est factuellement nécessaire d'avoir 4 joueurs déclarés formés au club sur les listes de compétitions européennes. On a d'ailleurs été sanctionné cette année pour ne pas avoir répondu à ce critère: https://www.laprovence.com/article/...te-pour-les-phases-finales-de-la-ligue-europa
    Cela nous a obligé à inscrire 21 joueurs au lieu de 25 avec l'impossibilité de faire jouer Gueye, Onana & co en Ligue Europa.
     
    Elixir04 et pex5113 aiment cela.
  6. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a violé personne lui ?! Payan peut rien faire ? Suis de moins en moins hypé... puis il prend une place d'extra communautaire, ce qui avec la prolongation de LH, eloigne Ezequiel Fernandez, hors LUI il me hype de OUFFF
     
    Napoli93 et Le Polak aiment cela.
  7. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu’il y a vraiment rien de dingue
     
    samir69100 aime votre message.
  8. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça bouge sur le tarmac à Manchester !
    Here we go c'est parti les amis @FabrizioRomano maxresdefault.jpg
     
  9. ninouly

    ninouly Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia titulaire la saison prochaine...!? :eek:
    Benatia trouve un bon gros club pigeon en AS...
     
    LouisCypher aime votre message.
  10. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    1/Murillo
    2/LH (a moins qu'on le prolonge pour le preter une saison)
    3/ Ezequiel Fernandez
    4/ ?

    Greenwood et Nketiah ont des passeport Jamaicain et Nigerian et donc ok vis a vis des accords de cotonou
     
    sidharth aime votre message.
  11. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mikautadze à Lyon j'ai la haine... J'espère qu'il va faire une Balogun ou Wahi :p
     
    E=OM², Franck68 et LouisCypher aiment votre message.
  12. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    4 => Hwang Hee Chan ou Sanchez
     
    LouisCypher et CKhris aiment cela.
  13. OM - Petit Coup Du Matin

    OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

    Commentaires de blog:
    0
    ...des ballons
     
    tommy et OMali aiment cela.
  14. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc pas de Sanchez ?
    Je sais pas... jme demande si Sanchez (en plus d'être libre) offre pas plus de garanties... sans compter que niveau salaire ils sont kif/kif et on revendra pas le Coréen... a voir... après niveau marketing le Coreen c'est bon glow up quand même
     
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C’est le jet privé de Marine Tondelier ?
     
    Zé Tonio et Gaby-Heinze aiment cela.
  16. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
  17. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait possible ! Ces attaquants de L1 sont souvent surcoté... ;)
     
    LouisCypher aime votre message.
  18. Enki

    Enki Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu lis certains commentaires ici et là, on est sur un mix entre le Brésil 70 et le Real des Galacticos.
     
    samir69100 et pex5113 aiment cela.
  20. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va peu etre choqué mais je préfère Hwang car il a 28 ans et sur un projet de jeu basé sur 2-3 ans je préfère m'appuyer sur le coréen. Je le connaissais pas mais en parcourant Twitter coté PL, je vois que c'est un super joueur qui est le portrait robot de ce que veux De Zerbi en 9. Oui c'est chère mais les Anglais assure que 20-25M c'est bradé le joueur donc je me dit qu'il a quand meme un bon niveau ?

    Sanchez, si je me trompe pas il avait eu des problèmes de santé à l'Inter. Puis j'aime pas trop les ex. Il a laissé un super souvenir, restons avec ces souvenirs ;) Attention j'adore Sanchez mais j'aimerais voir d'autre joueur, il aurait du rester l'année der ;)

    Si on fait Greenwood/Carboni/Hwang/Nketiah/Belloumi/Bergwijn ou autre ailier gauche/Valles ou Jörgensen/Ard/De Cuyper alors on aura juste fait un mercato de folie sur le papier et enplus de ca si on donne une chance a nos minots comme Nyakossi/Lafont/Bakola/Sternal/Abdallah alors c'est la cerise sur le gateau.

    Après attention on va attendre que ca fonctionne sur le terrain si vraiment on fait ce genre de recrutement ;)
    Puis on doit dégraisser à mort avant de recruter autant de joueurs et c'est pas gagné...
     
    LouisCypher et Franck68 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page