1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a le gardien Alvaro Valles qui y évolue. On pourrait négocier un échange avec Las Palmas.
     
    Claroquesi aime votre message.
  2. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ose espérer que dans des clubs pro (Dortmund ou OM), contrairement à sur ce forum, on ne fait pas un recrutement uniquement sur des stats, mais sur de nombreuses observations du joueur ses qualités, ses défauts, sa marge de progression, ...

    Même sans surclassement d'âge, ses stats en jeune restent quand même très impressionnantes. Donc, même s'il n'a pas été sur classé, il fallait quand même les mettre les buts.
     
    Dernière édition: 5 Août 2024
  3. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que ce n'est pas Las Palmas qui bloquent eux seraient ravis de le vendre à l'OM à priori, c'est le joueur Alvaro Vallès qui ne veut pas venir donc ça ne change rien l'intêret pour Ounahi
     
    Mars79 aime votre message.
  4. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais clairement il avait des stats énormes en jeune , apres si tu l achètes faut pas gamble sur une progression théorique d un jeune de 19ans....
    ces blessures récurrentes sont assez inquiétantes par contre
     
  5. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ose nous faire la morale Après tout ça c'est comme quand on nous demande de supporter les équipes françaises en coupe d'Europe
     
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Prêt payant de 4 ans je suis pour.
     
    Claroquesi et Sami-OM181 aiment cela.
  7. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    1) on ne parle pas de joueurs africains mais d'une zone précise allant grosso modo du Sénégal au Congo
    2) c'est tellement une réalité qui y a même un terme idoine en foot les "présus" pour "presumés né le "( souvent 1er janvier)
    3) les fédérations locale s'arrachent les cheveux a cause de ce problème
    4) une bonne partie des joueurs refusent les contrats s'ils impliquent une radio du poignée
    5) il n'y aura pas de preuves car leurs papiers sont de vrais faux. Ce n'est pas des mauvaises photocopies, ce sont de vrais papiers de la préfecture avec les vrais tampons,les informations dessus sont erronées (comme un faux CV)
    6) enfin il y a aussi du racisme, on se rappelle que maxwell cornet pourtant né en France était considéré au FC Metz comme un présu par tout le monde

    D'ailleurs la généralisation de ces pratiques a globalement tué le foot africain. Les joueurs "Natty" ne peuvent plus s'exprimer car ecartés très vite en jeune au profit des présus dont on peut espérer les vendre aux clubs européens voraces. Et en échange les fédé récupèrent beaucoup de joueurs issus de la diaspora en Europe, mais souvent des seconds choix, et sans "culture" locale. On aboutit donc a un cercle vicieux dans lequel on ne sait plus former de joueurs en Afrique, donc les seuls mecs qui dépassent sont ceux qui ont des caractéristiques exceptionnelles, donc on soupçonne tout le monde d'être présu et ainsi de suite.
    C'est vraiment une malédiction pour le foot 'ocal, qui produisait de vrais beaux artistes y a pas si longtemps
     
    docsoso et volodiab aiment cela.
  8. OMlegacy13

    OMlegacy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est que lui ne veut pas venir. Donc ça ne sert à rien. On va garder Pau lopez El grande
     
  9. alchimiste242

    alchimiste242 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage une info, je peux pas donner la source mais elle est très fiable concernant Ounahi. Il est en clash avec Benatia qui veut le vendre en AS. Lui refuse et veut rester en Europe. Le Bétis Seville est sur le coup et aurait meme déjà formulé une offre, mais apparemment Benatia ne facilite pas l'opération car il insiste vraiment avec l'AS. Il n'a plus d'agent à proprement parlé aussi, ce qui ne facilite pas une opération pour lui.
     
  10. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi perso, ça n'aurait pas été mon premier choix, quitte à recruter en Allemagne j'aurais bien aimé Maximilian Beier, qui va sûrement aller à Dortmund mais qui doit être beaucoup plus cher.

    Après Moukoko sur un prêt avec option d'achat à 15M€, ça me semble quand même intéressant s'il y aussi le recrutement d'une doublure d'un bon niveau : pas de risque démesuré, garder la main sur le transfert définitif, ...

    Après on va être honnête sans ses blessures, et s'il avait totalement confirmé en pro, on en parlerait pas chez nous, et il y aurait un zéro de plus sur le prix.
     
  11. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j ai fait passé a un entretien a un jeune qui était scout en afrique ouest/ centrale donc la zone que tu énonces et je lui demandais comment ca se passait sur l évalution des joueurs compte tenu du fléau generalisé de la fraude sur l age.
    sa réponse par défaut on majore de 4 ans l age du joueur
     
    Dam' aime votre message.
  12. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a voir sur le salaire, on l annonce a 6 millions annuels + bonus a dortmund
    je m incline sur le choix si rdz le veut vraiment , mais si on part sur lui titulaire , c est quand meme un gros gamble
     
  13. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes lourd avec l'âge, c'est bizarre personne se demande si m'bappe a vraiment son âge ou Griezmann ou Giroud.
    C'était drôle pour Bakayoko voir m'bemba mais la ça en devient ridicule voir raciste (je ne dis pas que tu l'es hein) et franchement qui s'en fou de son âge si il est performant ???
     
    maxens10, Valery Legasov, Sami-OM181 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    O Neal fait 2,16 m et Lebron James 2,06 m, donc normal qu'a 16 ou 17 ans ils soient grand.

    Moukoko mesure 1,79 et on t'explique qu'il faisait une tête de plus chez les jeunes..
     
  15. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour @Seb' on a jamais connu ce débat, 1m12 à 16 ans, 1m14 à 35 ans
     
    OMali, SolidusShake, rank13 et 6 d'autres aiment votre message.
  16. alchimiste242

    alchimiste242 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre en compte beaucoup d'autres facteurs quand on parle de l'âge des jeunes en Afrique, pour y vivre et être dans le sport, les jeunes on quasiment systématiquement un retard niveau croissance musculaire du à une alimentation défaillante à mon avis, contrairement à ce que l'on peut penser, les africains ne sont pas plus costaud, ça justifie pas bien sur le fait de réduire l'âge mais physiquement un jeune de 16-17 ans ressemble à un ado de 13-14 en France.
    Je ne parle pas du retard infrastructurel et en terme de formation, bref malgré tout ça, ça n'empêche pas beaucoup d'africain de faire des carrière de haut niveau et d'être performant jusqu'à 30 ans et +
     
  17. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur mais y'a une méchante marge quand même ;)
     
  18. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, après officiellementi l est arrivé en allemagne a l age de 10ans en europe si je ne m abuse
    c est trés divers certains ont fait de trés longues carrières et d autres ont sombré a 27/28 ans officiellement
    aprés au cameroun , la grande majorité vit dans la pauvreté mais ne meurt pas de fin , les seuls cas manifestes de malnutrition que j ai vu la bas de mes yeux c était dans une tribu pygmée
     
  19. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moukoko il a clairement pas 19 ans, et je ne comprends pas pourquoi on se placerait sur ce genre de joueurs quand il a un doute aussi énorme. C'est ridicule, on n'a pas les moyens de se rater une nouvelle fois sur le numéro 9.
     
  20. OMlegacy13

    OMlegacy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est surtout bon qu en sélection.
    Si on peut avoir 15 -20 M€ par l AS , je comprends pourquoi Benatia insiste.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page