1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais bon la bulle elle finira bien par exploser, pour l'instant ca tient car vu le biz tout le monde essaie de la maintenir, mais elle explosera, la PL pourra pas eternellement avoir des droits tv en hausse, ca finira par revenir à la baisse, quand tout le monde voudra recuperer du cash!!
    economie réelle et économie financière, à la fin c'est l'économie réelle qui fait foi...
     
    Leumacks et pex5113 aiment cela.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bakola viens de la région parisienne. Il est arrivé qu’en 2022, pas commencé sa formation à Marseille. Après refuser 30k par mois à 16 ans fallait oser.
     
  3. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Il n’y a rien de normal, Bakola pour le moment c’est un degun dans le football professionnel. Les autres affichent un niveau naze mais ils ont une toute autre expérience et un autre vécu au plus haut niveau que ce jeune trou d’balle.
     
    Dernière édition: 9 Août 2024
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu’il touche 1 million par an.
     
  5. akiraom13

    akiraom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    autant pour moi, mais bon ca dénature pas completement mes propos, on est quand meme a un moindre dégré son club formateur car on pouvait lui filer son premier contrat pro..!
    bon je suis habillé pour la journée ..!!
    du coup je redescends d'un niveau...encu.é de parisien tout s'explique du coup!
     
    Mars79, Manudibango et Massilia1313 aiment votre message.
  6. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cte blague! Déjà 30k mois durant 3ans sans avoir rien prouver 99,9% des gens de ce fofo auraient signé ( le 0,1% c'estle seul qui sait pas lire et écrire :D)! Mais en plus 200k de prime!

    Si il a vraiment refusé ce contrat alors ou c'est un ÉNORME mercenaire ( 30k/mois pendant 3 ans et 200k de prime sans avoir jouer en pro sans dec...) et sans regrets! Ou l'entourage c'est des sangsues boulimiques!

    Dans les 2 cas aucuns regrets. Mais une chose m'interpelle c'est les montants! Si c'est ce type de montant que le club propose aux jeunes qui sont considérés comme importants, alors la question de l'entourage et de la mentalité de ces jeunes doit être abordé!

    Comment expliqué qu'à 16/17 ans tu refuse 30k par mois durant 3 ans pour te former au plus haut niveau (sachant que si tu explose il y aura revalorisation très certainement) tout en ayant aucun compromis! Si tu es nul ou que tu fini comme lirola tu touchera tes 30k/mois! Quand même je rappel que 30k/ mois plus 200k de prime c'est 1m3 sur 3 ans moins les Impôts c'est 200k par an plus la prime :eek:.
     
    Leumacks, SolidusShake, rank13 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis sur 4 recrues, ils n'ont même pas pris Pau.:(

    C'est sûr. C'est toujours le problème avec les jeunes. Autant chez les pros, quand tu te plantes sur un gros salaire, ça dure 2/3 ans le temps qu'il reparte. Derrière tu peux rétablir un grille salariale cohérente. Autant chez les jeunes, même 6/7 ans après, tu auras toujours un agent pour venir "ouais, mais vous aviez proposé 30k à untel et mon poulain est 10x meilleur".
     
    Leumacks, AzK NasS, pex5113 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu achètes tous les gardiens du marché, les autres équipes vont être obligées de te les acheter a toi, du coup tu fixes le prix que tu veux tu tu fait des bénéfices
     
    SolidusShake, pex5113 et Tapie_Addict aiment votre message.
  9. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font un corner sur le marché. Technique connu en bourse. Si tu contrôles toute l'offre, tu pousses les acheteurs dans l'obligation, a payer beaucoup :D
    Bon, tu risques aussi de te les coller pendant un certains temps aussi.
     
    Dernière édition: 9 Août 2024
    pex5113 aime votre message.
  10. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Tres probable. Car les chinois du FBI préparent une offensive pilotée par Macron Le lémurien afin de détruire la France de l’intérieur. Du coup les anglais recrutent des gardiens en masse ! Tout se tient ! Faites vos propres recherches et méfiez vous des moderateurs mainstream du phocéen complices
     
  11. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    -Bonjour je m’appelle Bidule j’ai 16 ans zéro minute avec les professionnels mais c’est pas important, donc si vous voulez que je signe mon contrat pro chez vous il faut me faire un chèque à 6 chiffres et me payer le même salaire qu’un international de 30 piges.

    -Oui jeune homme bien sûr, et sinon il faut vous masser les boules pendant qu’on vous suce ou c’est comment? Allez casse-toi de là sérieux!
     
    Leumacks, SolidusShake, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. OM-intheblood

    OM-intheblood Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l'argument de dire "ok une carrière se joue parfois à rien et dans 3 ans à la fin de mon contrat je serais peut-être hors circuit et je devrais trouver un boulot" pour justifier un premier contrat pro attrayant. Mais les chiffres quoi... fin du mois je vais prendre un nouveau poste de responsable restauration sur une cuisine centrale (26 salariés) je touche à peine le 10 ème du salaire d'un gosse de 17 ans qui à rien prouvé au niveau pro. Et si je me plante on me vire lui ben il pourra se la jouer amavi!

    Ca devient n'importe quoi le foot franchement... tu t'imagine à 20 ans avec 800k sur le compte pour débuter ta vie après l'echec de ta carrière sportive? Moi je t'assure qu'avec 800k sur le compte à 20 ans je serais rentier maintenant! Il devrait avoir des garde-fous. Je sais pas un club formateur devrait avoir la primauté sur le premier contrat pro. Ou bien etablir un barème maximum pour un premier contrat pro. Je sais bien que ca relève du quasiment impossible voir de l'utopie mais franchement 30k/mois à 17 ans sans avoir aucunes oblogations de résultat!

    J'ai envie de retourner me coucher :D
     
    sanscommentaires et Dam' aiment cela.
  13. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah ouais quand mm, on est sur une négo à la Lihadji.

    faut voir combien ils ont donné à Sternal, ça doit être le plafond.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Elixir04

    Elixir04 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant le cas Bakola,

    Personnellement je suis satisfait de la posture du club a son égard. Quand tu as 16 ans et que malheureusement, tu te fais manipuler par un entourage douteux et capricieux, c'est triste mais ça nuit à ta potentielle future "carrière". Le club se montre ferme et inflexible face a des pseudos "agents" qui se révèlent plus que gourmands pour un enfant qui pour l'instant n'a rien d'un pro hormis les exigences salariales.

    En contrario nous avons choisi de valoriser un jeune joueur comme Lafont qui est probablement moins talentueux mais qui a l'air bien plus travailleur et visiblement bien mieux entouré. Le signal envoyé est très clair, le comportement et le professionnalisme sont plus important à nos yeux que le talent brut.
    Nous ne sommes pas là pour traiter avec des profiteurs qui espèrent s'enrichir sur le dos d'enfants aussi doués soient-ils.
    Un entourage sain, une tête bien faite, le sens du travail et du sacrifice, sont autant si ce n'est plus, de garanties qui conduise a une carrière professionnelle que le talent seul, même si il est immense.

    Je n'ai pas d'infos particulière mais tout le monde au club est au courant du potentiel du petit Bakola et je pense qu'on lui a formulé une offre très intéressante en lui présentant des perspectives d'évolution avantageuses. C'est certainement plus difficile qu'il n'y parait mais, même à 16 ans, si tu n'es pas capable d'affirmer tes choix et de t'imposer face a tes proches pour emprunter le chemin le plus pertinent pour ta carrière, et bien tu n'as rien a faire à l'OM. Point barre.
     
    Dernière édition: 9 Août 2024
    OMali, OM - Petit Coup Du Matin, Leumacks et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir défendre exagérément ces sommes, il faut voir aussi ce qu'il y a derrière pour en arriver là. Le petit Sternal finit par avoir un contrat pro, à l'OM. Depuis qu'il a commencé le foot, pour en arriver là, au delà des sacrifices (une enfance et une adolescence différente des copains, probablement moins de fêtes, de sorties, etc... mais ça on s'en fout un peu), combien d'autres jeunes de son âge, au même poste, il a réussi à "écarter" sur son chemin en étant juste meilleur qu'eux ? Probablement des dizaines voire plus, depuis qu'il a commencé le foot. Un minot qui débarque chez les pros, il faut imaginer le nombre d'autres minots qu'ils a surclassés durant sa formation. Ca me parait pas dingue que ce soit "récompensé" au moment d'arriver avec les pros.

    Je te connais pas, je juge pas, mais ton poste de responsable que tu décroches, est-ce que tu l'as parce que tu as été meilleur que des centaines d'autres types qui avaient un poste similaire avant la promotion ? Forcément tu as été bien meilleur qu'un certain nombre mais probablement moins.

    Et il faut voir aussi les masses salariales globales. Ce que va toucher ce minot c'est gigantesque à notre échelle, pas à l'échelle de l'effectif de l'OM...
     
  16. lagarrigue

    lagarrigue Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres à 16 ans le plus important c’est de jouer.
    Vaut mieux toucher 10k/mois à Clermont ou Metz et être 2e dans la hiérarchie que toucher 30K/mois en étant 4e ou 5e dans un club où si tu n’es pas bon 2 matchs d’affilé on te revoit plus pendant 6 mois. C’est la réalité de l’OM.

    Pour rester remplaçant pendant 3 ans et gagner sa place petit à petit, faut faire preuve de beaucoup d’humilité et de patience à cet âge, surtout avec les nouvelles generations de jeunes qui sont dans la culture de l’instantané!
    Il faut des gars comme Lucas Perrin en terme de mentalité...

    Ou alors il faut vraiment être au dessus du lot come l'était Nasri et être assez confiant de son niveau.
     
    Dernière édition: 9 Août 2024
    yannickdu64, Leumacks et SolidusShake aiment votre message.
  17. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    En vrai je comprends ce que tu dis mais en même temps je me dis que finalement c’est un des rares métiers où le salarié est plus riche que le directeur et ça fait du bien :D. Après pour son cas a lui, s’il se contente pas de 30k que je trouve énorme alors qu’il sort du centre de formation ben ciao. On sait tous que ça commence comme ça et ensuite ça part libre façon kamara ou Ayew
     
    OMali, Leumacks et OM-intheblood aiment votre message.
  18. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair moi même à 38 ans je les prends.....:D
     
    OM-intheblood, Massilia1313 et rank13 aiment votre message.
  19. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec ton train de vie ? tu tiendrais 3 mois max
     
    Napoli93 aime votre message.
  20. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Sur un point purement sportif je sais pas qui est le meilleur entre nketiah et wahi
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page