1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juillet 2024.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Greenwood vs Sarr ? Kone vs Kondogbite ? Ruli vs Lopez ? Le coach ?
     
  2. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et un tres leger sarr greenwood mais tres leger :D (je sais que t avais un faible pour sarr)
     
    OMali, prince-of-jerba, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  3. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok c’est plus clair. Pour moi buteur c’est juste la finalité. Tous les joueurs sont buteurs. Ça dépend du niveau et de l’organisation de ton équipe par rapport à l’adversaire.
    D’ailleurs quand tu perle de participer au jeu, ça c’est pareil. Tu prends l’exemple de David qui peut jouer en meneur de jeu également de par ses qualités. Il sait participer au jeu mais ne le fait pas parce que c’est ce que demande l’organisation de son équipe.

    Je préfère parler en terme de qualités footballistique intrinsèque au joueur qu’en terme de résultats. Un résultat tu peux pas forcément avoir le même en changeant de système ou d’équipe alors que les qualités sont toujours là et elle peuvent s’améliorer, comme les défauts. Il suffit de conditions adaptées.

    Les conditions c’est justement ce que cherche à mettre en place des coachs qui ont une forte mainmise sur le jeu comme RDZ, Guardiola, Bielsa etc. C’est ce que s’ils ont les joueurs adaptées au conditions qu’ils mettent en place, les joueurs se révèlent. Il ne faut donc pas trop s’en faire pour les recrues. Longoria sait qu’il doit laisser RDZ choisir ses joueurs même s’il doit changer 100% de l’effectif et RDZ sait le type de joueurs dont il a besoin pour créer des automatismes. Alors oui ça peut prendre du temps mais ça vaut le coup sur une saison et tu en récupèrent les fruits sur les saisons suivantes surtout.
     
    sidharth aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des lofts y'en a partout et depuis X années j'aimerais bien qu'on me dise quel club en a pâti par la suite. Un pet de mouche ces histoires, comme si ça touchait les joueurs.
     
    OM - Petit Coup Du Matin, tontonzyg, bl69 et 7 d'autres aiment votre message.
  5. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais incertitudes sont dues à la méconnaissances des joueurs mais pour moi le fait que ce sont des « paris » ce n’est pas grave. Au contraire c’est plutôt bénéfique dans le sens où pour moi ce ne sont pas des paris. Le staff connaît les joueurs qu’il recrute et comment les utiliser. Le fait qu’ils soient jeunes et donc peu expérimentés te permet d’avoir de très bons joueurs pas cher que tu peux modeler plus facilement qu’un plus vieux joueur qui n’a plus rien à prouver. Sans parler des plus values derrière qui ne rentrent pas en compte dans la réflexion sur le plan sportif.
     
  6. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Tu perds Aubameyang. Et les joueurs qui arrivent j' attends de les voir sur le terrain surtout au vélodrome avant de conclure qu'ils sont supérieurs ( dans le contexte marseillais)
     
    rank13 aime votre message.
  7. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement entre nketiah et wahi je partirais sur wahi.

    Il a été très bon même si ça dernière saison est moyennasse, s'il se relance bien c'est jackpot et bon on a que la L1 à jouer....
     
    Dewey061, o22027793, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est compliqué de comparer.
    Faire des ajouts d'individualités n'a aucun sens, le foot c'est pas comme ça que ça marche, comparer joueur par joueur ça n'apportera aucune réponse, ça peut donner une impression d'ensemble mais l'an dernier à part Auba ils ont toujours joué en dessous de leur niveau.
    En plus le mercato n'est pas terminé et il y'a aussi l'impact du coach qui peut être décisif.
    Donc à part devant ou on manque de joueurs, j'ai du mal à ma prononcer, mais dans 15 jours on aura l'effectif au complet.
    Ce que je crois, c'est qu'on a un coach qui correspond à la philosophie de jeu vendue par Longoria (ce qui n'était pas le cas de Marcelino) qui correspond plus à l'esprit OM. Qu'on a que 34 matchs à jouer contrairement à l'an dernier. Que l'an dernier l'élimination a flingué la saison dès le début, que le départ de Marcelino l'a encore plus enterrée. Et cette année on fera visiblement plus confiance aux jeunes, qui pour moi est notre faiblesse depuis des années, avoir des solutions qui viennent du centre plutôt que du bricolage, ça peut tout changer.
     
    rank13 aime votre message.
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, pour plusieurs raisons, je suis assez emballé par cette idée, mais faut voir le prix.
     
    Napoli93 aime votre message.
  10. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus important c est qu un collectif ,une osmose se crée entre les joueurs ....faut pas que se soit que des individualités dont l équipe dépendrait
     
    ferveur13 aime votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang était l'arbre qui cachait une forêt composée d'une ribambelle de joueurs que vous avez tous insulté durant la saison. Avec un 9 qui score beaucoup on a fini 8ème.
     
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à m'apitoyer sur le sort d'individus qui gagnent plus de 200k/mois pour jouer en réserve! Je crois qu'à ce prix là , je passe outre les petites vexations du portail qui ne s'ouvre pas de suite, ou la cantine fermée!
     
    Dernière édition: 10 Août 2024
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon on va le faire ce 9 bordel, cela urge !
     
  14. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui des paris Longo en a fait de longue depuis qu'il est chez nous. L'année dernière à part Auba, ils ont tous lamentablement ratés. Bon cette année il paraît que c'est DZB qui choisit les joueurs et la grande majorité des forumeurs semble lui faire totalement confiance. J'espère de tout coeur que vous avez raison :D
     
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sangbleublanc, Jesse7, Manudibango et 1 autre personne aiment votre message.
  16. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ndiaye sort de ce corps :D
     
    Sangbleublanc aime votre message.
  17. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Bé non !
     
  18. Kurofine

    Kurofine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est avéré, car il est toujours possible que ça soit faux, mais je trouve ça pas classe, je peux comprendre qu'il veuille aller ailleurs. Par contre, il peut discuter avec son club et pas décider seul qu'il sort du groupe.
     
    Napoli93, mir59, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non même pas..
    J’avais pas de nom en tête.
    Mateta pour moi c’est juste tout l’opposé du football que j’apprécie comme thuram .. etc..
     
    Manudibango et battler 13 aiment cela.
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi !
     
    Sangbleublanc et pex5113 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page