1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Laporte Boscagli
    Dedic Bennacer Henrique
    Hojbjerg Rabiot
    Greenwood J.David Gouiri​

Dernière édition: 6 Février 2025
    Leo Morris aime votre message.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le traitement de l'OM par la Ligue on va finir en Departementale si on aligne 12 joueurs sur le terrain...

leto, Shamba, OMali et 9 d'autres aiment votre message.
  3. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est corrigé :D

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, si l'OM jouait en PL on aurait eu Mathys Tel du coup

romu59490 et SolidusShake aiment cela.
  5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi un effort financier pour un joueur qui ne joue pratiquement pas depuis 4 ans?

Dam' aime votre message.
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Jamais LH joue latéral dans une défense à 4.

7. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La clairement on choisit la formule offensive comme dirait l'autre, voir très offensive.

Ça marche avec la devise droit au but, par contre il faut réussir à jamais perdre le ballon au milieu du terrain si on notre devise s'appliquera aussi pour l'équipe adverse aussi.

Max2mars aime votre message.
  8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est strictement incomparable.

Premièrement Rennes c’est bien la première fois qu’ils s’amusent à distribuer des gros salaires comme ça.

On parle de 500.000€/brut pour Fofana, et de 300.000€/brut pour Samba.

Autant pour Fofana ça aurait fait partie des 3/5 meilleurs salaires de l’OM, autant Samba non, de plus c’est 1 salaire ou 2, pas une majorité de l’effectif, c’est une folie qui répond à un besoin immédiat, Rennes est dans une sacré merde, fallait sortir des ronds tout de suite, on fera le bilan en fin de saison quand il faudra passer à la casserole.

C’est absolument pas un club capable de payer plusieurs joueurs 450 ou 500k par mois, et ce tous les ans, pas qu’il n’en soit pas capable, mais tout simplement car le Stade Rennes n’en n’a pas envie, et ce depuis bien longtemps maintenant.

Monaco c’est encore autre chose, c’est un club qui est compétitif, uniquement grâce aux avantages fiscaux, c’est un club qui n’a aucune fan base, des revenus us marketing très bas, des revenus de billetterie maigre, clairement pas un club qui déchaîne les foules, mais ce club arrive à tirer son épingle du jeu, car elle ne joue pas avec les mêmes règles, c’est simple…

Demain si elle été arbitré pareil, ce club la n’aurait pas eu les moyens de proposer de tels salaire, et serait tombé dans l’anonymat le plus total.

9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes, enfin Pinault a les moyens, mais hormis à l'époque des Lucas / Fabiano, ils n'avaient jamais claqué des sommes folles.
    Sauf que le spectre d'une reléguation est là. Je pense qu'ils se sauveront, mais l'explosion de leur masse salariale pour des joueurs qui n'ont "que" le niveau L1 risque de leur coûter cher à moyen terme.
    En fait, Pouille réitère les conneries faites à Lens qui lui avaient valu son licenciement...

Jawad et Max2mars aiment cela.
  10. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    On est en désaccord sans être en désaccord, je comprends plus rien :D.

Oui, Rennes ne l'a jamais fait mais ils sont en train de la faire. J'ai vu des chiffres à 700 k pour Fofana et 500 k pour Samba, mais on va pas chipoter. Mais en synthèse, Rennes le fait sur quelques joueurs, donc un journaliste ne peut pas dire qu'il n'y aurait qu'à l'OM que si tu recrutes un joueur réputé il a un salaire élevé.

Sur Monaco on est bien d'accord, c'est bien que Monaco file des salaires en net aussi élevés voir plus élevés que ceux de l'OM, mais qu'en brut ça a l'air moins élevé vu qu'ils bénéficient de certains avantages. Mais au final, Monaco file des salaires aussi élevé que ceux de l'OM.

J'ai pas parlé de Lyon, mais eux c'est comme à l'OM sur la MS.

Donc au final, un journaliste qui insinue qu'il n'y a que l'OM qui filerait ce genre de salaire c'est une connerie.

11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    https://www.topicfoot.fr/index.php/2025/01/11/salaire-de-ligue-1-2024-2025-les-20-plus-gros-revenus/

Je ne sais pas d'où il sort les chiffres et dans quelle mesure c'est fiable (c'est du net annuel)
    Mais si ça l'est, Rabiot et Hojbjerg sont loin derrière les 3/4 de l'équipe Qatari, bien derrière les 2 monégasques les mieux payés (en net, encore une fois), et au même niveau que les 2 quenelles.

Et a priori, Fofana c'est plutôt niveau Fabian Ruiz, et Samba du coup ça doit être au niveau de Rabiot ou Lacazette

12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage elle me plaisait vraiment bien cette équipe :)

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui

14. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la caisse :D

15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Du coup il t’a sorti le capitaine :D:D:D:p:p

OMali et Kirua59 aiment cela.
  16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Moi en MS j’ai ça.

https://www.capology.com/fr/ligue-1/payrolls/

C’est quand même bien au-dessus de certains clubs, seul Lyon est devant nous, pour quel résultat ? Un club qui vie au-dessus de ses moyens, qui risque la relegation, donc ce n’est pas un club capable de proposer les mêmes salaires que l’OM sur le long terme, ça peux marcher 1 an ou 2, mais pas plus, chez nous c’est toujours comme ça.

Et je pense que Mehdi est mieux renseigner que nous sur la question, je pense pas qu’il parle sans savoir vu son réseau d’agent hyper étendu.

A ne pas oublier également, que l’OM est un club non européen cette saison, et pourtant on est devant tout le monde, quand tu voit Lille qui va gagner 60 millions d’euros rien qu’avec le premier tour de LdC sans compter la billetterie ou le marketing, tu rajoutes 60 millions de CA supplémentaires à l’OM, tu peux être certains qu’il y aurait au moins 1/3 qui irais dans le salaire d’un ou deux gros joueurs supplémentaires.

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.

Au final, ça donne raison à Benatia, aucun club en L1 (hormis Paris) peux proposer les mêmes salaires qu’à l’OM, le faire sur un coup de tête 1 fois tous les 10 ans pour se sauver d’une situation critique c’est juste un coup de poker, je serai même pas étonné de voir Fofana se barrer d’ici 1 an car la charge est devenu trop lourde pour le club.

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que ça va pour rabiot et hobjberg c'est "raisonnable". D'après les journalistes de l'équipe tv lol c'était bien plus haut

19. Kurofine

Commentaires de blog:
    0
    Y'a du avoir une grosse confusion, ou j'ai loupé un épisode. Perso, je ne parlais pas de Benatia mais de Mathieu Grégoire. Je crois pas que Benatia ait parle de salaire de joueurs dans son interview, j'ai rien vu.

Après on peut analyser dans le détail, mais je maintiens que c'est pas sur les top joueurs que l'écart se fait car Lyon, Monaco, Rennes, ... peuvent, et sont obligés de sortir des gros salaires quand tu vas recruter un joueur confirmé en PL ou d'un gros club européen.

Bref c'est pas le sujet du topic, j'arrête j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, et j'ai pas capté ce que Benatia avait avoir dans cette histoire.

20. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ben du coup ça donne 61 M de masse salariale , bon je pense pas que ça prend en compte nos derniers mouvements par contre , mais l'an dernier 77M de masse salariale

Partager cette page