[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partagé mais je serais content et plein d'espoir s'il signe.
    Pour moi quand tu vas là bas avant ta toute fin de carrière c'est du tourisme financier pur et simple vu le niveau du championnat. Ayant un peu de sport, de niveau disons moyen mais compétitif ( rugby), je n’arrive pas à me projeter dans la tete d'un sportif qui choisis de mettre de coté la compet, les titres... Normalement tu dois avoir en tête une faim de tout éclater. Mais avec la sélection il a pu garder un peu de ça et du rythme. Donc je ne pense pas qu'il aura besoin de 5 mois, une bonne prépa et 1 mois de compet devrait suffire.
    Faut voir aussi avec qui il arrivera au mercato. Si derrière tu as un ou deux bon jeunes qui poussent pour moi ça va.

Andreas, Manudibango et Le Polak aiment votre message.
  2. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    en espérant du bon double face :rolleyes:

dadatibo aime votre message.
  3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Laporte, David, Gomes libre
    LH 30 hors bonus dans l autre sens,

Pour démarrer le mercato, ce serait pas degueu

Brucie, sidharth et dadatibo aiment votre message.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça, t’en sait rien du tout....Un mec comme Verretout est parti dans la même situation....pareil pour Pau Lopez....c’est pas parce qu’un joueur qui se prend pour dieu à préféré rester 1 an à prendre la thune quitte à perdre 1 an de football que tous feront comme lui...
    En tout cas, bravo à Pablo d’avoir tenu tête à ce joueur

ferveur13, vada31, CHOF et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est combien un Sancho ou encore Joâo Félix que tu peux relancer, ça serait pas mal de recruter ce type de talent pour compléter notre attaque avec Gouiri-Greenwood.

6. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Des joueurs de ce type, même en perte de vitesse et moins de hype , je peux me tromper, mais aux alentours de 60-80M

7. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joao Félix, le mec que la moitié de l'Europe a voulu relancer sans y arriver ?
    A 25 ans, le mec en est à 6 clubs et à part au Portugal il n'a jamais été bon.

Franchement je pense que si on peut éviter ce genre de joueurs on ferait bien de pas les recruter.

8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui il me rappel le phénomène vitinha , 7 buts en championnat de Portugal a 19 ans , puis la cata , 4 buts en 2 saison ici puis 2 en 2 saison au genoa
    Waouh

9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'a Chelsea y a des coups à faire, leur effectif stratosphérique ouvre la porte à des départs et surtout ils ont tellement une réputation d'équipe de merde que leurs joueurs sont peu côtés sur le matché, par exemple un André Santos attire personne alors que c'est top prospect mondial à son poste.

Par exemple ça m'étonnerait pas qu'on se positionne à nouveau sur Anselmino le jeune DC argentin sur qui on était cet hiver, il joue jamais à Chelsea mais chez nous il aurait du temps de jeu.

Idem pour Marc Guiu l'attaquant espagnol

SolidusShake aime votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer on va l'acheter (accord moral avec le joueur ?) mais on doit pas le considérer comme un titulaire mais comme une doublure... Il est tout le temps blessé et quand il joue il est pas bon manque de rythme, il pourra jamais retrouver le rythme car il se reblesse dans la foulé....

Encore un flop pour cette hiver et il prend forme pour etre un flop tout court. On a renforcé l'infirmerie avec Bennacer et surtout Felipe cette hiver.

Dedic on peut attendre l'année prochaine car il est jeune et pas trop gros salaire. Mais a l'instant T c'est un flop pour le mercato d'hiver.

Heureusement que Gouiri a rattrapé tout ca ;)

Il y a quand meme eu pas mal de Flop sur les 2 mercatos... Faudra faire le moins d'erreur possible l'année pro

11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait meme très très très bien. Mais j'ai du mal a voir David avec Gouiri dans l'effectif. Comme dit par quelqu'un sur ce forum, on est pas le Réal et je pense pas qu'on peut se permettre d'avoir 2 joueurs titulaire pour 1 poste

12. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Si t’arrive pas a comprendre qu’un loft c’est juste contre productif pour un groupe c’est ton problème. Rien à foutre de Mbemba, Veretout ou Pau Lopez. Féliciter Pablo parce qu’il a mis un mec à 300K hors jeu c’est du bon boulot ça dis donc grande Pablo sérieux. Si il pas réussi à sortir Mbemba c’est juste que les méthodes pour le transférer n’était pas bonne. Maintenant on va voir si il va mettre Rabiot dans le loft cet été par respect pour l’institution ou si l’institution ne compte pas selon la grandeur du joueur.

Le Polak aime votre message.
  13. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Arêtes de comparer Rabiot et M’Bemba ....Le deal n’est pas le même, ni la stature du joueur....si t’arrive pas à comprendre ça, c’est pas ma faute...
    Si un joueur a un an de la fin de son contrat n’entre plus dans le projet du club, à lui de se trouver un club....si il préfère rester 1 an sans jouer, c’est une truffe....maintenant, des joueurs dans le cas du demi Dieu seront à quoi s’en tenir...
    Donc bravo à la direction de ne pas avoir lâché prise...et ce , même si tu n’aime pas Longoria hein

baxxter68, vada31, CHOF et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Il ne suce plus il gobe, le lyonnais.

Napoli93 aime votre message.
  15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Titulaires :

Rulli
    Murillo-Balerdi-Laporte-Bensebaïni
    Hojbjerg - Bennacer
    Rabiot
    Greenwood - Gouiri - Adingra​

Remplaçants :

de Lange
    Sildillia - Ramos - Cornelius - Garcia
    Rongier
    Angel Gomes - Merlin
    Blas - Maupay - Rowe​

Je garde Murillo et Garcia qui ont une mentalité irréprochable.

Luiz Felipe Ramos mérite une chance avec une vraie préparation. Il sera remplaçant.

Bensebaïni est une rumeur persistante qui me plaît. C'est un défenseur complet capable de jouer à plusieurs postes. Il est très à l'aise techniquement. Il connaît parfaitement la Ligue 1, Bennacer, Gouiri et a une grosse expérience européenne et internationale désormais.

La cote de Sildillia a baissé et c'est un jeune joueur qui sera le remplaçant de Murillo.

Laporte sera le patron expérimenté derrière qui sera important dans la construction, le sens tactique et l'anticipation. Il est complémentaire à Balerdi qui est fougueux, rapide et va au combat. J'ai des doutes sur le profil du franco-espagnol trop lent et pas assez athlétique pour notre championnat et contre des équipes anglaises ou allemandes. Mais son transfert semble presque acté.

Je laisse à Cornelius une année supplémentaire en tant que remplaçant. Il faut pas oublier qu'en début de saison c'était notre meilleur défenseur quand Balerdi retombait dans ses travers. De plus, il a toujours eu une super attitude sur le terrain.
    Et même si Laporte est absent, il y aura Bensebaïni pour passer dans l'axe et Garcia ou Merlin pour évoluer à gauche.

Je fais confiance à Merlin au milieu de terrain en tant que remplaçant car il a toutes les qualités d'un milieu à l'espagnol. Il n'est pas adapté pour être titulaire comme latéral gauche. Il faut qu'il se reconvertisse milieu de terrain central.

Adingra était une priorité de De Zerbi l'été dernier. Cet été il sera dans sa dernière de contrat et il n'a pas beaucoup joué cette saison. C'est un profil athlétique, percutant, dribbleur et rapide qu'il nous manque.

Angel Gomes semble être une priorité pour cet été. C'est un profil de milieu de terrain complet dont on ne dispose pas actuellement.

Ludovic Blas est un gaucher qui connaît parfaitement notre championnat. C'est un très bon ailier gaucher capable de jouer numéro 10. Comme remplaçant de Greenwood il serait très utile.

On garde Maupay car De Zerbi est fan. Ce sera le remplaçant de Gouiri.

Je conserve Rowe qui mérite d'avoir plus de temps de jeu et si on se qualifie pour la Ligue des Champions il en aura. Il apporte souvent quelque chose en cours de match.

Sinon Gouiri peut aussi passer à gauche et on ne recrute pas Adingra mais Jonathan David.

Dernière édition: 6 Mai 2025 à 22:03
    Mars79 aime votre message.
  16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    sans être le réal on va pas rester avec seulement Gouiri et n 9, déjà qu il en est pas un

en 6 mois il a déjà eu un trou d air, ce serait suicidaire d en rester là avec seulement lui , et ce sera évidemment pas le cas, on va prendre un 9, c est sûr

sidharth aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Henrique - (1) - Greenwood
    Rowe - Gouiri, Maupay - (2)

Rabiot - Bennacer - Hojbjerg
    Nadir - Rongier - (3)

(4) - (5) - Balerdi - Murillo
    Garcia - Cornelius - Felipe - Dedic

Rulli
    deLange​

Départs : Mbemba, PauLopez, Blanco, Ounahi, Mughe, Merlin, Kondogbia, Moumbagna (p), Vaz (p), Harit, Koné, Lirola

(1) Pivot expérimenté : Budimir ?
    (2) Aid/MD au profil plutôt passeur/centreur (à la Under)
    (3) gros volume, agressif, technique (à la Vidal)
    (4) latéral gaucher complet : Tagliafico ?
    (5) DC rapide et technique : Medina ?

18. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    C est ça le plus délicat
    Pas recruter X ou Y

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le Suarez de chez Wish je pense que c'est bien dommage qu'il ait été si vite placardisé par Tudor surtout quand on voit ce qu'on s'est tapé derrière et ce que le Colombien fait en Espagne

Ok c'est que la D2 espagnole mais il a quand même marqué la moitié des buts de son équipe (27 buts + 7 assists en 37 matchs) et avait déjà fait de très bon matchs en Liga avant de se péter le péroné.

Bref quand tu vois 32 plaques pour Vitinha ou 28 pour wahi voir même 8 pour Moumbagna et ses pieds carrés... Le Colombien c'était pas plus mauvais, au contraire

rudy29 et Manudibango aiment cela.
  20. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Imaginons qu'on prend David/Gomes/Laporte libre + ARG offensif mais capable de défendre + AIG capable de coller la ligne et de se recentrer comme Schjelderup ou Riquelme ou Nanasi + AID doublure comme Bardhgji + DC droit doublure de Balerdi

4231 sans ballon et 325 avec ballon (comme en début de saison)

Rulli
    Murillo-Balerdi-Laporte
    Hojbjerg-Rabiot
    Greenwood-Gomes-Gouiri-ARG
    David

DeLange
    Simic-Kondogbia-Garcia
    Bennacer-Rongier
    Dedic-Bardhgji-Nadir-Schjelderup ou Riquelme ou Nanasi
    Rowe

Gouiri serait pas ailier gauche mais il jouera dans le demie espace gauche. En soutien de David.
    Rabiot sera plus bas mais il pourra toujours se projeter devant.
    Dedic pourrait etre ARD sans ballon et AID avec ballon (comme le faisait Merlin en début de saison avant sa blessure en sélection)
    Garcia pourrait etre ARG sans ballon et DCG avec ballon.

433 sans ballon et 235 avec ballon (comme contre Brest ou Nantes/MHSC en début de saison)

Rulli
    Balerdi-Laporte
    Murillo-Hojbjerg-ARG
    Gomes
    -Rabiot
    Greenwood-David-Schjelderup ou Riquelme ou Nanasi

DeLange
    Simic-Kondogbia
    Dedic-Bennacer-Garcia
    Nadir-Rongier
    Bardghji-Gouiri-Rowe

Plus classique avec un AIG/AID/2 relayeurs/1 MDC/2 Latéraux/2 DC