1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg le nouveau boss

pex5113 aime votre message.
  2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est un monstre ..

Pitre aime votre message.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pourtant on les laisse prendre 80M€ sur l'accord CVC alors que c'est les moins touchés par la crise du covid. (l'état monégasque s'est enrichi pendant le covid!)

et personne dénonce en + leur stratégie d'optimisation fiscale en vendant des jeunes français (dépouillant de revenus d'autres clubs formateurs!) plutôt que leurs joueurs étrangers qui eux sont prolongé à de multiple reprise et sont encore là à leur prime (sauf offre irrefusable).
    mm quand ils vont cherché un international français à gros salaire (Ben Yedder) c'est uniquement parce qu'il bénéficie d'un régime fiscale particulier.

avec la baisse des droits tv, ils feront la mm chose que dans le basket en amplifiant l'écart financier par rapport aux autres grâce à leur fiscalité et priveront (encore + souvent) un vrai club français des revenus ldc comme on les laisse faire depuis des décennies!
    on laisse filer des revenus tv français dans un paradis fiscale qui ne les redistribue pas... les escrocs de la LFP doivent être bien accueilli en principauté.

au lieu de faire l'accord cvc, ils auraient mieux fait de réclamer un demi milliard à ce club pour rester en L1!

Jawad aime votre message.
  5. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous lui avez donner une carrière....

ferveur13 et SolidusShake aiment cela.
  6. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je retiens de cette interview c'est malheureusement que Mehdi se voit déjà presque déjà parti dans pas longtemps.....

sanscommentaires aime votre message.
  7. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je veux pas remettre une pièce dans la machine et dans le fond je m’en branle. Mais c’est vrai que c’est étrange quand tu vois notre capacité d’investissement par rapport aux recettes, je doute que Mccourt soit juste un mécène qui investit à perte

Pitre et romu59490 aiment cela.
  8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison côté transfert on est à peu près à l'équilibre :cool:

9. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est vrai que cette année niveau mercato on a même mieux vendu qu'acheté il me semble puisque lodi manquait dans les comptes sur divers sites , et comme je l'ai dit à la page précédente si on se fie au site la masse salariale est passée de 77M l'an dernier à 61M cette année , je pense qu'on est sur le bon chemin

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Désolé du hs mais quel fdp celui là

IMG_5655.jpeg

OMali, Leumacks, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et pex5113 aiment cela.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Mdr je te laisse voir les commentaires et comprendre qu’il parle de nous
    Tellement il est mangé du cerveau l’ancien

SolidusShake aime votre message.
  13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Merci de relever ce point. Benatia a compris et fait comprendre a l'OM que chaque détail compte dans la haute performance

OMali aime votre message.
  14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi ce qui me choque le plus c'est l'orthographe niveau cancre CE1

pierrolefou, Kurofine, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de revenir sur l'interview de Benatia sur un point en particulier :
    M. Benatia – «son caractère, tu ne le découvres qu'après la signature» - Source: Maxifoot

Tant je trouve son itw plutot bonne mais ce passage confine a l'amateurisme. C'est justement ton boulot et celui des recruteurs de determiner le caractere d'un joueur AVANT qu'il ne signe ! Apres, c'est trop tard. C'est un peu le B.A.BA du metier d'ailleurs. Les datas, voir des matchs, c'est bien, mais se deplacer, rencontrer les coachs, discuter avec les fans, voir l'entourage... Ca visiblement, on ne sait pas faire !?

On est certes tres bon pour faire partir les joueurs, mais ne pas se fier aux montant de transferts : ceux-ci ne prennent pas en compte les primes a la signature ni les primes d'agents (pour faire venir/partir un joueur).

Un Wahi nous a fait perdre de l'argent par exemple (je ne parle pas comptablement/amortissement - simplement de ce qui rentre et sort de la caisse).

Andreas et Sanchobis aiment cela.
  16. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ben bien sur on ne prends pas en compte les primes et les agents mais on ne l'a jamais fait puisque ça on ne le connait que quand on regarde le bilan comptable du club à la dncg , mais ce qu'il y a de notable c'est qu'avant on sortait 50M pour vendre pour 5M , donc oui je trouve que niveau vente on est pas mal cette année comparée à nos achats surtout qu'on a vendu des joueurs qu'on ne voulait plus et donc on s'est renforcé et on a aussi fait diminuer la masse salariale donc tout ça je trouve que c'est encourageant

Max2mars aime votre message.
  17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de l'amateurisme. Tu as juste une partie limitée des informations avant de recruter un joueur. C'est normal et même si tu décides de faire une recherche plus approfondie, il faut que ça soit ta piste numéro 1. Dans un mercato, t'as 10 pistes différentes, peut être pour 5 ou 6 postes où tu cherches à te renforcer. C'est impossible de pousser le niveau de détail sur le caractère du joueur pour 50 à 60 joueurs. Je peux t'assurer qu'aucun club ne va aussi loin.

Je pense qu'il y a une vision fantasmée de comment travaillent les clubs de foot et qu'on pense que tous les clubs font des choses extra poussés.

Tu penses qu'un club de foot c'est la CIA pour rencontrer les coachs et l'entourage ? Quel entraineur va accepter de discuter de la vie à l'interieur de son groupe avec un autre club ? Comme il le dit dans l'interview, tu discutes au téléphone, tu rencontres le joueur au restaurant mais les joueurs se montrent sous leurs meilleur jour. Il dit justement que si ça suit pas avec des actes ils seront revendus, comme ça a été le cas pour Wahi ou Koné.

Claroquesi, Kirua59, Jawad et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend ce que tu entends par caractère, tu peux sans doute avoir des infos sur le comportement mais basé aussi sur des rumeurs, du on dit que... En sachant que ça peut aussi s'améliorer le comportement.

S'il vise le caractère, c'est a dire savoir si un joueur a ce qu'il faut pour réussir à l'OM, je pense que c'est un peu délicat, même les psys se plantent sur le caractère des gens.

Sans doute que le club va prendre des infos, essaye de s'assurer que le joueur a ce qu'il faut pour s'imposer à l'OM mais qu'au final tu ne peux en être sûr que lorsqu'ils ont signé.

Par exemple Brassier ou Koné, il n'y avait a priori rien sur le comportement, ni aucun signe qui pouvait te dire que ces joueurs allaient ou n'allaient pas s'imposer à l'OM.

19. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ex coéquipiers ou ex coachs sont les meilleurs indicateurs sur la personnalité d un joueur.

Riptor aime votre message.
  20. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin pour Wahi, il n'y avait pas besoin de déployer la CIA pour savoir que mentalement c'était pas trop ça....

Pitre et Sanchobis aiment cela.

Partager cette page