[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

85 vote(s)
    46.2%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

156 vote(s)
    84.8%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.5%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà Gloukh apparemment a refusé Marseille cet hiver justement par crainte vis à vis de sa nationalité... Et ça c'est dommage lui c'est sur qu'il va être un top player dans les années à venir

OMali et Mars79 aiment cela.
  2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est malheureux mais c est exactement ça ils choisiront des clubs et pays où ils auront le plus de garantie sécuritaire pour eux et leurs familles

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Maccabi Tel Haviv

4. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors perso je le préfère à gauche qu’en pointe car pr moi ce n’est pas un véritable buteur le David ,
    Après il faut avouer que pour 0 euros ( sans compter prime … ) c’est une énorme affaire , et qu’une attaque Gouiri, Greenwood , David … avec des joueurs pouvant permuter/combiner , je comprend que ça en fasse saliver plus d’un ( moi y compris )
    À condition d’avoir un gars pour leur donner de bons ballons

5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon Bahoya à gauche? C'est le joueur le plus rapide de Bundesliga, le 3e U21 du big5 à créer le plus d'occasions après Gittens et Yamal, et il ne coûte encore pas trop cher.

Je ne pense pas qu'il ait envie de quitter Francfort mais bon...

(Sinon le 4e c'est Cho)

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est des bêtises ça, cela a été démenti.

7. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a été démenti par Benatia c'est un post sur des réseaux sociaux qui parlait de
    - des prises de contact en 2023 et 2024
    - un conflit entre lui et Longoria à propos de son recrutement

Le fait que l'OM a essayé de le recruter au dernier mercato hivernal et la déclaration du père de Gloukh dans la presse sur pourquoi ça ne s'est pas fait, ça n'a à ma connaissance pas été dementi.

SolidusShake aime votre message.
  8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après L'Equipe, Dedic va retourner à Salzbourg à l'issue de la saison. Il n'aurait pas satisfait entièrement De Zerbi, même si sa mentalité est apprécié en interne.

Ça parle d'un deal original (du mal à me dire que c'est légal tant la valeur du joueur serait basse) : transfert sec de 1M€ + bonus de 10M si le joueur disputait 50% des minutes de jeu mais clause de rachat automatique à 1M€ si les bonus n'étaient pas levés

sidharth aime votre message.
  9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Départ a 100% , 16 joueurs
    Pau Lopez blanco Lirola kondogbia mbemba Garcia dedic méite rongier Koné nadir ounahi harit Luiz Henrique moumbagna ....
    +
    Voir aussi départ a 50% , merlin cornellius bennacer maupay , 4 joueurs

Pour moi , sûr on garde a 100% en taulier
    Rulli , balerdi , hojberg Rabiot Greenwood gouiri ...+ De l'ange Murillo Rowe pour la rotation

Faut donc recruter entre 15 et 20 joueurs :D

Dernière édition: 8 Mai 2025
    Tapie_Addict aime votre message.
  10. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer je pense qu'il faut garder .. un peu d'adaptation et une prépa normale devrait aider ... Maupay en rotation je garde aussi, si la mentalité suit.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si ça se conclue comme ça, ça restera un autre exemple de mouvement là uniquement pour graisser la patte d'intermédiaire.
    Je veux bien qu'il puisse avoir des lacunes, mais ça reste un jeune joueur, compatible à un passage à 4. Nous avons Murillo devant lui et bien d'autres lacunes à régler avant de s'occuper de ce poste.

Max2mars aime votre message.
  12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai tendance à penser comme ça aussi, je pense qu'on lui a pas laissé assez sa chance de le voir en tant que supporter mais De Zerbi le voit aux entrainements donc difficile de juger la décision.

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM ne veut peut être pas mettre 11M€ sur un remplaçant

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dedic a de vrai qualité après c’est De Zerbi qui décide. Je pense que Bennacer ça va être la même chose. Si Gomes vient libre je vois bien un autre joueur arriver avec un profil plus de numéro 10.

je crois que Murillo va partir titulaire au vu de sa saison y’a pas trop de débat. Je le trouve vraiment très fort encore sur le dernier match il était impassable. C’est le joueur le plus sous côté de l’effectif !

Laporte et Gomes libre ce serait royal. Manquerait pour moi encore un 8-10 titulaire (ce que peut être Gomes), mais il nous faut 4 titulaires pour 3 postes au milieux. Va falloir beaucoup tourner.

Il manque aussi un ailier gauche et un arg titulaire.

En pointe si y’a encore des sceptique sur Gouiri je comprends plu rien ! Il jouera en 9 quoi qu’il en soi

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut arrêter avec cette histoire de prépa estivale car l'été dernier Bennacer l'a fait normalement vu qu'il a joué tous les matchs amicaux dont certains comme titulaire , plus de 70 minutes contre le Real.
    Puis titulaire au 1er match en championnat. Il s'est blessé quand il était en sélection.
    Ce joueur est malheureusement trop fragile depuis plusieurs saisons. Donc même avec une bonne prépa, il pourra encore se blesser et mettre beaucoup de temps à se remettre.
    Donc non , autant se rabattre sur un autre joueur.

Maupay était intéressant quand on avait Wahi le branleur. Mais depuis janvier il est nul . Il a eu sa chance et jamais il l'a saisi. Il n'a pas les qualités physiques et/ou techniques pour jouer seul devant.
    Et je ne pense pas qu'il va supporter le banc encore longtemps. Donc à vendre.
    Et vu que Faris est caniste comme Gouiri , il faudra recruter un AC cet été.

Je l'ai dit plusieurs fois , un recrutement totalement inutile. On aurait dû recruter un DC gaucher mais non.
    Bien évidemment que c'est pour graisser la pâte d'un intermédiaire. Pour ça que j'ai des doutes sur Benatia .
    Et bon dans une défense à 4 , il va falloir des latéraux avant tout solides défensivement, surtout qu'à droite ils pourront pas toujours compter sur Greenwood concernant les replis défensifs. Avec Murillo ça peut le faire mais Dedic ? Je pense qu'il a plus le profil d'un piston

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis content qu'il soit pas venu ! Un type qui déclare qu'il est fière que son meilleur pote est dans l'armée israélienne qui bute des palestiniens non merci !

17. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dedic un recrutement inutile ? Ben non vu qu l'on avait fait partir Brassier et Meïté et on avait que Murillo à droite, merlin à gauche et aucuns remplaçants !

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Garcia et Lirola? Pourtant l'un est titulaire depuis quelques matchs à gauche et l'autre a eu presque autant de jeu que Dedic depuis son arrivée.
    Donc je confirme : recrutement inutile

sidharth aime votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer a la limite si on veut le garder il faut renégocier sont prix d’achat , 6-8m ça me semble plus correct.

en tout cas il faudra absolument une profondeur de banc sans perdre en qualité l’année prochaine si on veut enfin progresser car depuis plusieurs années c’est notre plus gros défaut , dès qu’un joueur cadre est absent, ça devient la panique et on perd en qualité

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    S'il avait signé à Monaco / Nice ou autre, les gens auraient dit que c'est pas inutile. Et qu'on est passé à côté de quelque chose.

Je pense qu'il fallait tenter le pari, chose qu'on a faite. Maintenant le joueur semble pas adapté au profil RDZ et n'a rien montré lors de son peu de temps de jeu.

Partager cette page