1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Petite pensée annuelle aux gens qui avaient peur du recrutement de Rennes encore l été dernier

Dam', OM - Petit Coup Du Matin, rudy29 et 7 d'autres aiment votre message.
  2. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tous les ans ils devraient être champion :D

OM - Petit Coup Du Matin, kornOm et volodiab aiment votre message.
  3. Kevin53

Kevin53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut faire attention avec la CAN, je pense qu’on va limiter ce genre de recrues

rudy29, pex5113, mistral gagnant et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut construire une défense avec de l'expérience minimum 3 mecs et Balerdi

5. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal aurait été Medina de Lens mais il est trop cher.

6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c’est pas l’idéal

Sylas, SolidusShake, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  7. tontonzyg

Commentaires de blog:
    0
    je l'imagine mal dans une défense à 4 si on reste bien en 433 je pense qu'il est plus adapté dans une défense à 3 dc

pex5113 aime votre message.
  8. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous signez si en fin de mercato on a ce style d'effectif ?

Rulli
    Zappacosta - Balerdi - Laporte - Bensebaïni
    Bennacer - Hojbjerg - Rabiot
    Greenwood - Gouiri - Rashford

Banc : De Lange (gb), Murillo, L. Felipe, Cornelius, Garcia ou Merlin, Rongier, Nadir, Pogba, Maupay, Vaz, Rowe

à mon sens on aurait un 11 de niveau européen avec des bons renforts sur le banc (Rongier, Maupay, Garcia ou Merlin, L. Felipe, Murillo, Pogba, Rowe) + quelques jeunes (Vaz, Nadir)

9. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la L1
    ................... Gouiri
    Rowe...Bennacer...Greenwood
    ..............Højbjerg...Rabiot
    Boscali...Laporte...Balerdi...Veltman
    ..........................Rulli

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que Chelsea ne lèvera pas l'option d'achat de 25 millions pour Sancho

Franchement faut se jeter dessus, c'est un grand ami de Greenwood et il a 100% le profil recherché pour notre aile gauche

OM - Petit Coup Du Matin, OMali, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Horrible

volpe94 et walidbena aiment cela.
  12. tontonzyg

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que c'est le genre de joueur qu'il nous faut si on trouve un bon arg à mettre derriere lui ça peut être pas mal du tout

13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a baissé son salaire de plus de 9m euros par an à un peu plus de 6M par an. S'il baisse à 4M pourquoi pas mais pas au dessus

14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    elle est cheloue cette équipe o_O

volpe94 et leto aiment cela.
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère rester prudent sur le mercato. Je sais que la LDC rends tout le monde euphorique mais il faut garder raison et se rappeler que beaucoup de l'argent investi l'été dernier, c'était à perte en vue d'accrocher la LDC donc une partie va être équilibré entre les deux saisons, c'est une obligation.

Maintenant, ça veut pas dire ne pas être ambitieux. Plutôt que reflechir en titulaire et remplaçants, j'aimerai voir un OM avec un groupe assez large et qualitatif. J'évoquerai pas le poste de gardien qui n'est pas une priorité pour ce mercato à mon sens.

Défense:

Le plus gros chantier et là où il faudra concentrer les efforts. Je construis autour de Balerdi. Je conserve Murillo qui est un brave soldat de cette saison, il a bien intégré les plans de jeu et il y a une belle entente avec Greenwood du coup je le garde dans l'effectif pas forcément en numéro 1 au poste. Tous les autres peuvent partir. Tous ne partiront pas évidemment mais ceux qui resteront compléteront en cas d'hécatombe où iront en tribune.

Laporte semble en très bonne voie, l'OM a eu la bonne idée de garder un contact régulier, le club saoudien veut le libérer pour pouvoir enregistrer un joueur étranger supplémentaire. Il a eu des derniers mois difficile sportivement mais ça coincide aussi avec le dèces de son papa, je me passerai de faire un jugement définitif sur lui.
    A côté de ça, je l'accompagnerai d'un joueur comme Bensebaini. Pas parce qu'il est algérien, je vous vois venir mais parce que dans le profil, c'est un joueur polyvalent qui peut autant être titulaire en central gauche qu'en latéral gauche, que ça soit dans un système à 4 ou à 3. Ca te permet de doublement renforcer ton effectif et de palier à d'eventuels blessures.
    Pour la latéral droit, j'ai peu d'idée ou en tout cas rien qui ne m'emballe pleinement. Une solution dans un profil polyvalent similaire à l'algérien, ça serait Juan Foyth qui sera dans sa dernière année de contrat à Villareal, 27 ans, valorisé à 10M et qui peut évoluer latéral droit et défenseur central, profil plus défensif qu'un latéral classique mais qui a le mérité de sécuriser un flan droit qui en a besoin avec Greenwood devant.
    Enfin, pour enfoncer le clou du mercato, il faudrait idéalement une autre recrue à gauche, un latéral très explosif. Là encore pas vraiment d'idée, le profil que j'aimais vraiment beaucoup c'était Barco de Brighton mais il va entrer dans le groupe Blue avec Strasbourg après son prêt donc dur à aller chercher maintenant.

Dans un scénario alternatif, j'irai quand même me renseigner sur la faisabilité de Theo Hernandez. A priori, c'est compliqué et relève du rêve mais il faut oser.

Foyth (10M), Murillo, Balerdi, Laporte (libre), Bensebaini (13-15M), Recrue + 1 parmi nos joueurs actuels

Milieu:

Je prône la stabilité au milieu et je garde Hojbjerg, Rongier, Bennacer et Rabiot. Je pense qu'il faut apporter un peu de jeunesse et de créativité. J'aime bien la piste Angel Gomes qui choche les cases et qui est libre. Si on part sur un 4-3-3, ça serait pas mal d'avoir 5 joueurs pour 3 postes avec des niveaux satisfaisants au global. Pour le 6eme joueur, il faudra voir quel place tu donnes à un jeune ? Tu as Nadir qui a surement besoin d'un prêt, est-ce que tu intégre Bakola ? Le cas Rongier sera un peu différent cet été, je pense que selon ses envies à lui, tu peux écouter les offres.

Hojbjerg, Bennacer, Rabiot, Rongier/Recrue, Angel Gomes (libre)? + 1

Attaque:

Priorité, ailier gauche. Si ta saison t'as appris quelque chose, c'est que les joueurs de talent peuvent faire la différence individuellement donc il faut un joueur qui puisse faire cette différence. C'est un poste où il faudra surement investir une somme plus importante. L'avantage c'est que l'explosion de Gouiri en plus de t'apporter la LDC te simplifie le mercato. On passe d'un poste où on aurait peut être dû réflechir à trouver un "grand" attaquant pour la LDC à un poste où il faut trouver une doublure intéressante. Donc autant tout miser sur un vrai bon ailier gauche, c'est le moment où Benatia doit tenter un coup. J'aime bien Malick Fofana mais à priori, ça reste très complexe qu'on puisse le récupérer mais la situation de Lyon doit être surveillé. Autre piste que j'aime bien: El Khanouss à Leicester qui possède un bon de sortie à 25-26M, un Noa Lang qui aurait un bon de sortie à 20-25M. Je garderai Rowe pour une saison de plus.

Pour l'avant centre, Gouiri titulaire. Derrière je suis pas chaud d'avoir ni Faris ni Maupay. Idéalement les deux seraient vendus, on trouve un remplaçant à Gouiri et on laisse le 3ème pour un jeune comme Vaz ou Mmadi qui se révèle cette saison mais vu que Moumbagna fait une saison blanche, il va surement rester mais il doit être numéro 3 dans la hiérarchie.

Greenwood, Rowe, Gouiri, recrue doublure avant centre, recrue Ailier Gauche

Ca peut faire un mercato dans les 70-75M + quelques joueurs libres ce qui me semble pas démesuré pour un mercato LDC où on attends quelques ventes importantes comme Luis Henrique.

rOM7, Benychu, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    EXCELLENTE analyse .......merci " :oops: oupss je ne suis pas hors charte la ":D

17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En titulaire, il faut absolument recruter un DC et un DG. Ensuite, la priorité c'est un MOG (Déjà, si tu combles ces 3 postes, tu as un 11 qui tient la route).
    Après, le n°6 et le DD mais moins prioritaires

Pour le reste il faudrait un DC, MC, MOD et un AC en doublure si on arrive à dégraisser suffisamment (Blanco, Pau Lopez, Lirola, Harit, Dedic, Mbemba, Bennacer, Ounahi, 2 DC parmi Kondogbia, Cornélius et Ramos, un entre Merlin et Garcia, un entre Maupay et Moumbagna).

18. tontonzyg

Commentaires de blog:
    0
    je sais que c'est peut probable mais j'aimerais bien une défense comme ça

gaya laporte balerdi simakan
    garcia bensebaini ramos murillo

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On apprend dans l'Equipe de demain que Bennacer va rester, que Cornelius et Merlin sont à vendre, Rongier la prolongation est au point mort...

Que Harit, Lirola, Maupey sont à vendre aussi, Luis Felipe va partir également.

Aller plus que Kondogbia et ça sera un bon début.

ernesto-f, Franck68, volpe94 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. tontonzyg

Commentaires de blog:
    0
    si on arrive a se séparer de tous ceux là notre mercato démarrera pas trop mal et si on ajoute luis henrique on aurait deja une belle petite enveloppe. Mais malheureusement être à vendre ne veux pas dire vendu. Je pense que merlin on devrait pouvoir s'en séparer rapidement par contre les autres ça va être plus difficile. Pour bennacer je suis plutôt pour le garder si on arrive à le remettre à niveau

Partager cette page