[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

83 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

154 vote(s)
    84.6%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.6%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    intéressant aussi en plus il me semble qu'il a déjà était coaché par De Zerbi à Sassuolo non? Après ça sera certainement plus cher.

2. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’y avais plus pensé à checker (;
    Effectivement il a eu sous ses ordres MAJ

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chose à noter, avec la prochaine réforme de la Ligue qui passe sous pavillon 3F et l'arrêt de la LFP, il y aura certainement un encadrement global des budgets plus stricts ainsi qu'une limitation du nombre de contrats.

Pour le moment, ce qui se dessine c'est que les clubs pourraient avoir 25 joueurs sous contrat pro au maximum, les moins de 21 ans ne comptant pas dans cette limite, et la masse salariale ne devra pas dépasser 70% du budget hors mutation des clubs. J'ai jeté un coup d'oeil au rapport DNCG de l'an passé et beaucoup de clubs devraient revoir leur modèle. L'OM et Monaco globalement seraient deux clubs dont le modèle ne pourra tenir qu'avec les revenus de la LDC. Monaco a peu de revenus et peu diversifiés mais une masse salariale très forte (même avec leur avantage fiscal, ils donnent des beaux salaires), ils vivent des transferts globalement et leur modèle devra évoluer. L'OM est globalement un club qui paye bien pour les joueurs, y a quand même des revenus billeterie et sponsors qui rapportent au club, mais il faudra quand même garder un oeil sur la masse salariale. Ca ne changera surement pas énormement la situation du club, parce que même si on le répète chaque année, et même si jusqu'à présent on a eu tort, combien de fois McCourt va remettre au pot ?

Au rayon des bon élèves: le LOSC, Brest notamment même si sans LDC, ce sont des clubs qui vont réduire fortement les dépenses aussi. Strasbourg est aussi plutôt dans une bonne situation, avec quelques ajustements nécessaires. Toulouse est déjà dans les clous financièrement.

Au rayon des très mauvais élèves: Montpellier, Reims, Nantes. Honnetement, ces clubs qui jouent le maintien sont déjà dans une situation financière compliquée et au moins pour l'un d'entre eux, ça va être proche du dépot de bilan.

Moins mauvais mais qui vont devoir revoir leur modèle: Rennes et Nice. Pour Rennes, les salaires sont vraiment démesurés vis à vis du standing du club, tandis que Nice va devoir légèrement revoir sa masse salariale.

Je parlerai pas de Lyon qui est dans un flou total actuellement.

volodiab, volpe94, tontonzyg et 4 d'autres aiment votre message.
  4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super merci c'est très intéressant.
    Sachant que cette année nous allons recruter des Laporte et equivalent donc la masse salariale va encore augmenter... Faudra donc la LDC toute les années (ce qui doit etre une normalité) + trouvé d'autre moyen d'augmenter les revenues ;)

Dam' aime votre message.
  5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joaquin piquerez

6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est ni 9 ni 10 ni ailier... Il ne marque pas, il ne passe pas.... Je préfère garder Maupay et Moumbagna

7. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc avec ce "nouveau modèle", l'écart entre le Qatar et les autres clubs serait encore plus important. Les Qatari tranquilles continueraient à injecter des milliards de pétrodollars dans leur danseuse en se torchant le culcul avec les règles du FPF tandis que les autres devront faire ceinture et passer pour des clowns en C1. Et le championnat de L1 serait réglé officieusement dès la 6ème journée et mathématiquement dès la 22ème.

Dam' aime votre message.
  8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola ne faudrait il pas un autre profil sur le banc pour offrir de la diversité technique au coach,

comme un grand pivot à la sorloth schick ?

9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un combattant précis sur les passes longue Erik lira

10. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je disais que je le préférais à Correa mais ce n’est pas le profil que j’irais chercher perso …l’idéal pour moi serait de prendre un vrai pendant à Greenwood , qui serait plus créatif car Greenwood sera tjrs plus décisif ( si on le garde )
    Le petit Gogorza que Porto voulait absolument cet hiver est très intéressant par exemple (;

11. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Wirtz sur le banc, on sait jamais en cas de blessure

Seb' aime votre message.
  12. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura surement des "exceptions" pour les deux premières années et l'OM dans tous les cas devra faire attention à son budget et sa masse salariale parce que McCourt va pas juste mettre 50M chaque année pour encaisser les pertes. De toute façon, l'objectif de l'OM sera d'être en LDC tous les ans.
    Non pas nécessairement, ça dépendra aussi des contrats "bidons" du Qatar que l'UEFA limite déjà. Par exemple, l'an passé, le PSG n'aurait pas été dans la limite mais cette saison probablement oui. Donc dire, ils vont encore creuser l'écart, c'est pas nécessairement vrai. Comme j'ai dit, pour les clubs comme Monaco ou l'OM, le modèle devra dépendre de la LDC, il faudra être 4 saisons sur 5 en LDC.

Donc au pire des cas, ça ne changera rien à la situation actuelle vis à vis de l'écart avec le PSG. Au mieux, ils pourront plus avoir une équipe avec Mbappe, Neymar, Messi.

14. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va encore bouger grave niveau mercato
    Mbemba Rowe Harit Maupay Dedic Lirola FelipeLuiz Moumoune LH resteront surement pas
    Rongier Garcia Kong et meme Merlin risque aussi de partir...... Et meme dans nos autres titu tout le monde restera pas.....

15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Sauf que Cherki veut aller en Angleterre et qu’il a de nombreuses propositions. Logique.

16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rodrygo voudrait partir du real sinon

17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non sérieux file moi en stp

volpe94 aime votre message.
  18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Oui en fin de match faut le faire souffler :cool:

Massilia1313 aime votre message.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sané vraiment ?

20. Drogba56

Drogba56 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez-vous du jeune Bastoni pour épauler Balerdi ?

Partager cette page