[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Avec une clause d Arsenal sur
    La vente

puis bon, perso je me souviens des commentaires sur sa 2eme partie de saison…

Mars79, Kirua59 et sidharth aiment votre message.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai parlé des 2 meilleurs défenseurs centraux en terme de profil idéal, les joueurs que je voyais à l'OM je les ai cités en haut tu fais exprès de ne pas comprendre, Laporte ne leur ressemble en terme de profil et de qualité. Ce n'est pas un défenseur moderne.

Je vois partout Laporte mais pour moi c'est en dessous de Todibo, Simakan, Aguerd, Lucumi, Kossounou, Joel Ordonez, Kiwior. C'est eux que je verrais bien à l'OM.

Dernière édition: 15 Mai 2025
  3. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je te ressors les chiffres transfertmarkt:
    Je vois partout Laporte mais pour moi c'est en dessous de Todibo 40M€, Simakan 28 , Lucumi 18, Kossounou 25, Joel Ordonez 27, Kiwior 22.

Je préfère un joueur moderne assez jeune avec une marge de progression dont on peut espérer qu'un jour, ils se rapprochent de Saliba ou Konaté que prendre un joueur sur le déclin comme Laporte. Quand il va se faire enrhumé par tous les ailiers rapides de ligue 1 ne venez pas dire qu'on vous avez pas prévenu.

4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laporte et Gomes libres ça semble intéressant sur le papier mais libre = gros salaire généralement donc à voir...
    si c'est pour avoir un salaire record sur l'espagnol jusqu'en 2032 et du 400k€ pour l'anglais va falloir qu'ils assurent.
    qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on retente Renato Veiga si la juve manque la ldc (mm si ça doit être trop cher!), donc pas sur que y ait une meilleure option que Laporte en DC gaucher.

l'Inter nous prend pour des pigeons, ils nous ont fait aucun cadeau sur le deal Carboni... si y a des anglais sur LH, qu'ils paient ce qu'on demande!
    pour baisser le tarif faut qu'ils lâchent un meilleur joueur genre Asllani (+15M€) ou nous débarrasse d'un de nos contrats toxique: Kondo, Blanco, Lirola...

la hype Medina est hallucinante ici, c'est un joueur lambda qui couterait une blinde...
    25 mais lol j'en voudrais mm pas pour la moitié tellement tu tape dans un arbre en AmSud y en a 5 qui tombent et pour 3 fois moins cher... si il avait été polonais son nom aurait jamais été prononcé une seule fois sur nos topics mercato!

sauf offre irrefusable, faudra garder Balerdi et Greenwood en espérant mieux les valoriser en ldc... Rulli, PEH et Gouiri ça bougera surement pas... espérons que Rabiot reste voir prolonge!
    j'espère que Rowe ne sera pas dégager, il a un vrai potentiel et y aura plus de temps de jeu pour lui avec l'Europe au calendrier.

y a trop de gros salaires sur le banc (surtout dans l'entrejeu!) c'est pas possible d'avoir des mecs à 300, 400 ou 500K€ pour jouer les doublures! (en + faut ajouter les retours de prêt!)
    je ne comprend pas trop qu'on ait envie de garder Bennacer à ce salaire... si Rongier veut un plus gros salaire pour prolonger, faudra le vendre mm si je doute que y ait des offres à plus de 5-6M€! (en tous cas à minima y a un choix à faire entre les deux mm si perso je préfèrerais voir Rabiot descendre d'un cran!)

sacré chantier en perspective avec la charrette de joueurs à dégager, y a facile la moitié de l'effectif pas au niveau du projet.
    j'aurais aimé plus de stabilité mais y a encore eu trop de médiocrité dans nos recrutements.

mistral gagnant et Baka99 aiment cela.
  5. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je ne regrette pas son départ c'est un bon piston mais un latéral gauche quelconque sans intelligence. Par contre, il est parfait dans un rôle de piston avec une doublure plus défensif pour le remplacer.

Avec de Zerbi on a besoin d'un latéral moderne qui sache utiliser son cerveau comme Ait-Nouri ou De Cuyper par exemple même si ce sont des pistes aujourd'hui inatteignable mais à l'image de Rabiot ou Greenwood le le mercato est long rien n'est encore acté.

6. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Une charnière Balerdi - Simakan, Balerdi - Todibo, Balerdi - Ordonez etc... c'est largement au-dessus de Laporte-Balerdi. Faut un moment suivre le football si aucun gros club n'est sur Laporte ce n'est pas pour rien, son profil n'est plus d'actualité, sa forme physique est à chier, il traine un chariot et son salaire est trop élevé. Je préfère qu'on investisse de l'argent sur un top défenseur que tu signes pour 5 ans. Tu t'assurerais une top défense et tu t'installerais à une place de second pour longtemps.

LePetitMarseillai aime votre message.
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Castro Montes en Latéral Gauche !!!

8. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ça a donné quoi la saison de Sancho à l OM ? Perso j aime bien ce joueur et j aimerais bien me hypé sur son arrivée

et Gomes associé à Rabiot Hojbjerg, j imagine que ça a fait un trio qui à permis à notre milieu de briller sur la saison

on a fini ou la saison ? 1er 2eme 3eme ? En ldc on a pas été trop degueu non plus? Ou la charnière Balerdi Laporte nous a trop plombé pour espérer les 8eme ?

accessoirement si tu pouvais me filer les numéros du loto

9. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Marcel en passe de se qualifier en LDC avec Villarreal

10. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question n est pas la , toi tu parles de top défenseurs inaccessibles pour l OM si on achete un défenseur à 50m on fait quoi après pour l arrière gauche l arrière droit et l allier gauche ? On prend un credit cofidis ?

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    apparement la décision des joueurs osef aussi

Laporte il veut venir, j ai pas vu Simakan résilier son contrat pour signer chez nous…

Manudibango aime votre message.
  12. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des joueurs qu’il faut absolument garder et on doit articuler autour. Rulli, Murillo, Balerdi ,PEH, Rabiot , Greenwood, Gouiri … ça c’est les inteansferables si on veut faire bonne figure partout l’an prochain .
    Je vois que certain refuserait Laporte ? Balerdi-Laporte , c’est top européen .

Dernière édition: 15 Mai 2025
  13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il aille bien se faire mettre , si on pouvait tomber contre eux et leur remettre une raclée .

OMali aime votre message.
  14. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Titulaires :

Rulli
    Murillo - Balerdi - Laporte - Bensebaïni
    Hojbjerg - Bennacer
    Rabiot
    Greenwood - Gouiri - Henrique​

Remplaçants :

de Lange
    Sildillia - Ramos - Cornelius - Garcia
    Rongier - Kondogbia
    Gomes/Nadir
    Abdallah - Maupay/Vaz - Rowe​

Je pense qu'il nous faut de la stabilité en conservant une grande partie des joueurs (Balerdi, Garcia ou Luis Henrique ont prouvé qu'ils fallaient parfois être patients) et que l'on fasse un peu confiance à certains jeunes du centre de formation.

La tactique de Zerbi met du temps à être assimilée et nous avons un bon groupe de joueurs avec des cadres expérimentés qui se démarquent.

De plus, la Ligue des Champions va permettre d'exposer encore mieux nos joueurs et potentiellement mieux les vendre.

Concernant les recrues que j'ai aligné, ce ne sont pas mes choix mais les rumeurs de recrues les plus réalistes et les plus vues depuis que De Zerbi est au club.

Dewey061 et volodiab aiment cela.
  15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Al Nassr tient à lui

16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi veut IMPÉRATIVEMENT un défenseur central gaucher. Il ne mettra pas de droitier aux côtés de Balerdi.

volodiab aime votre message.
  17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Griezmann en 1+1 ce serait un énorme kiff .

Le complotiste aime votre message.
  18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    en plus

19. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pris un petit coup de vieux c était quand même beaucoup moins bon cette année même si ça reste un grand joueur

20. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euh. Henrique veut aller à l inter et s est presque arrêter de jouer...

Partager cette page