1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout a fait d accord avec toi ce n'est nullement une priorité

Kurofine aime votre message.
  2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je suis d'accord, j'aimerais qu'il confirme au moins une saison de plus avant de le voir partir. Après il attire des clubs de PL mais je ne sais pas lesquels. Pour le joueur y a un monde entre Liverpool et d'autres clubs du ventre mou, salaire ou pas. En plus il semble vraiment apprécier RDZ qui lui a donné toute sa confiance.

De même il a l'air apprécié du groupe. J'ai confiance pour la qualification en LDC et ma foi c'est une bonne opportunité de garder nos joueurs "sûrs"

Pi@h aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et puis le recrutement de cet hiver tend à montrer que c'est le système qu'il compte utiliser à long terme. Ou alors il faut vendre un bon paquet de joueurs pour prendre des plus adapté ou faire de la place (des latéraux qui savent défendre, des DC jouant a deux, vendre des milieux car là tu en a 5 pour 2 place plus harrit) non pour moi on va garder se schéma et l'améliorer.
    Pour l'année prochaine dans les "gros" joueurs (rulli, balerdi, bennacer, hojbjerg, rabiot, Henrique, Greenwood) je n'en vois que 2 pouvant être vendus a savoir Greenwood et Henrique mais seulement un sur les deux et pour une grosse sommes. (+ De 50m€) Ce qui pourrait te permettre d'étoffer ton effectif mais je ne trouve pas ça souhaitable ni judicieux.
    Je serai plutôt pour prendre seulement deux gros joueurs : un ac confirmer et un DC. Puis je fais ce qu'ils ont fait cette année et qui n'a pas marché avec wahi, Koné, brassier, et rowe en prenant des jeunes prometteur mais pour la rotation afin de les aguerrirs sans pression.

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En DC, il y en avait un qui était hyper prometteur mais qui semble beaucoup moins jouer cette année c'est Antonio Silva. C'est un problème de niveau? De blessure? Y a-t-il des suiveurs du championnat portugais qui pourraient éclairer ma lanterne svp?

Sinon, Arsenal aimerait se séparer de Kiwior cet été, il me semble qu'il faisait partie de nos cibles cet hiver. Pourrait-il être un bon renfort?

Quant au 9, j'aimerais tellement que l'on se positionne sur Patrick Schick, qui malgré ses très bonnes performances ne semble toujours pas être un titulaire indiscutable si je me réfère à son temps de jeu depuis le début de saison (ce qui est assez dingue d'ailleurs)

5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Patrik Schick, un joueur que j'ai toujours trouvè élégant. Souvent blessé par contre même si ça va cette année et on peut se méfier de l'adaption des buteurs de Bundesliga.

J'ai des doutes mais j'aimerai bien quand même.

Dewey061 aime votre message.
  6. nasrimania

nasrimania Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est complètement ça le problème, le championnat de Bundes' est contraire à la Ligue 1 où 10 clubs sur 18 jouent avec le bus et t'attendent en formation tortue dans leur surface. S'adapter à ça c'est mission impossible pour certains très bon buteurs.

7. coqenpatte

coqenpatte Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le niveau pur de ces joueurs, je pense que c'était au dessus. Le souci c'est que les latéraux ça ne court pas les rues.

Dans un système à trois derrières, finalement le plus intéressant est d'observer l'apport offensif du joueur dans le recrutement, quitte à changer le poste d'un joueur.

Dans un système à 4, il faut des latéraux bien formés tactiquement, bons défensivement et offensivement. Et si on classait tous les latéraux mondiaux, Clauss et Lodi étaient mieux classés à l'époque que ne le sont aujourd'hui Merlin et Murillo.

8. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais juste soulever un petit détail... Pourquoi la rubrique dans laquelle se trouvent tous les sujets mercato comme celui-ci s'appelle "Les Transferts/Mercato 2023/2024"? Idem pour l'autre catégorie concernant les joueurs qui s'appelle "Le Club : Saison 2023/2024".
    On s'y retrouve par habitude, pas de problème, mais bon, sans vouloir paraître pointilleux, il y a longtemps que la saison 2023/2024 est derrière nous :rolleyes::D

Mars79 et Max2mars aiment cela.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour moi, en aucun cas le recrutement de cet hiver confirme le système actuel par rapport à une défense à 4.

On finira la saison avec ce système-ci, mais l'année prochaine, pas certain qu'on débute avec celui ci.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    rudy29, tontonzyg et tonio59 aiment votre message.
  11. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    On a en effet trop de joueurs moyens à ce poste.

Je ne suis pas sûr qu'on les fantasme tant que ça. Clauss se faisait régulièrement défoncer alors qu'en terme de niveau c'est le meilleur latéral qu'on ait eu ces dernières années. Il avait la qualité de centre, l'apport offensif et offrait au moins autant de solidité que nos défenseurs actuels. Je ne vois pas beaucoup de personnes pleurer son départ, même s'il y avait un soucis d'attitude sur lequel je n'ai pas toutes les infos.

Tavares comme piston, c'est bien au dessus de Merlin offensivement et Lodi offrait pas mal de garanties dans un schéma à 4.

Un Tagliafico en fin de contrat, ça se tente bien si on passe dans un schéma à 4.

A droite pour un schéma à 4, on aurait alors Murillo, Dedic, voir LH. Murillo glissant axe droit dans une défense à 5.

A gauche Tagliafico, Merlin (ou Garcia), Dedic. Tagliafico pouvant peut-etre glisser axe gauche dans une défense à trois.

Mais c'est un poste qui évolue vite. Si on faisait la liste des meilleurs à ce poste sur les dernières années, on verrait que beaucoup ont connu des hauts et des bas.

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, je serai dans la voiture pour OM Sainté :(

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Tavares au dessus de Merlin? Cette blague. Dans un schéma "droit au but" où l'unique tactique était de courir vers ledit but comme un poulet sans tête, c'est sûr qu'il tenait la dragée haute.
    Mais contre un bloc bas, le Tavares de l'époque n'aurait pas été capable de faire quoi que ce soit.

Lodi a été mauvais chez nous, et Merlin a été recruté pour le remplacer. Merlin est loin d'être parfait mais je ne le trouve pas du tout plus mauvais que le Lodi qu'on a vu à l'OM.

En ce qui concerne Clauss, il a été génial par moment, le meilleur marseillais de l'OM moribond du début de saison dernière. Et puis à partir de décembre (et avant le coup de gueule de Benatia) c'est devenu un fantôme. Offensivement il n'était pas meilleur que LH (mais le système à 3 DC l'avantage), défensivement il pouvait avoir des errements mais à son prime c'est vrai qu'il était bon. Par contre je ne voudrais pas du Clauss de cette année chez nous, merci.

Mars79 aime votre message.
  14. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour tout.

Il faut aussi regarder le placement dans la grille salariale et sur ce point, Kondogbia pose souci tout de suite et Maupay peut devenir un Germain bis à plus long terme : tous les joueurs offensifs qu'on voudra signer regarderons le salaire du remplaçant à 3,5mE/an.

Kurofine et Max2mars aiment cela.
  15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles ??? Que des arrières latéraux style piston et non défenseurs, balerdi kondogbia Cornélius nulle a deux derrière, un énième milieu de terrain qui fait que tu ne peux jouer que avec trois milieu. Désolé mais tu est plus fait pour jouer sur la durée a trois derrière et épisodiquement a quatre mais pas sur la durée

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour l'année prochaine Ronaldo ne veut pas arrêter sa carrière paraît-il :rolleyes:

17. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup Merlin aussi mais le souci c'est que je lui voit des limites offensives ( pas un monstre de puissance, de vélocité, des limites dans le dernier geste : centres, tirs) et il n'est pas assez bon défensivement pour contrebalancer ça. En gros si je me projette en LDC, j'imagine nos adversaires attaquer sur son côté et je lui voit des limites offensives pour centrer, frapper avec un rythme plus rapide et un marquage plus serré.

Il a pour lui une bonne qualité de passe ( dans les choix de passe comme dans l'exécution) une bonne qualité de dribbles ( peut-etre sous côté sur ce point) et les erreurs d'alignement sur les longs ballons arrivent plus souvent de l'autre côté (Murillo, LH). C'est un bon joueur, peut-être qu'il ne joue tout simplement pas au bon poste...

Sur Clauss, je partage ton opinion à 100%, il a eu des trous à certains moments.

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah je vais raisonner différemment de toi. Felipe peut jouer DC aussi bien à 4 qu'à 3. Balerdi aussi.
    Cornelius est plutôt du style à 4 qu'à 3 (pas assez technique pour jouer à 3), Kondogbia finira par dégager cet été et il s'est retrouvé là car Brassier était dans les choux.

Pour les pistons/latéraux, la recrue Dedic peut très bien jouer latéral droit (comme Murillo) ou latéral gauche dans une défense à 4, là ou effectivement LH & Merlin sont + pistons.

Au milieu, comme tu l'as bien dit, c'est construit sur la base d'un milieu à 3 mais du coup ça peut être très bien un 4-3-3 !

Et enfin, offensivement Gouiri peut aussi bien jouer AC que sur les ailes (AIG)

Donc non le recrutement ne montre pas du tout la volonté de maintenir le système actuel pour la saison prochaine. Lui seul (RDZ) le sait en fait

jason28 et Mars79 aiment cela.
  19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un suggérait qu'il devrait finir au milieu. Je suis un peu d'accord, mais c'est bouché chez nous.

20. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me base sur les salaires foot mercato, car il y a toujours des différences entre les sites et c'est juste pour comparer avec la même référence.

Sur Maupay, je serais un poil plus modéré parce qu'on parle de 3M€/an à comparer à 4M€ pour Germain ou 3,6M€ pour Wahi. Par exemple Gouiri serait à 2,6M€ donc plus bas que Maupay, et Greenwood à 4,2M€.

Maupay en remplaçant/titulaire bis, s'il garde son impact dans le groupe, et son engagement quand il est sur la banc, ça me semblerait pas déconnant surtout avec son profil qui peut t'apporter quelque chose de différent sur certains matchs, ou en entrant en fin de match.

En sachant qu'un pur 9 titulaire à l'OM et avec quelques garanties, ça sera quoi qu'il arrive au dessus de Maupay et plus vers 4 ou 5M€.

Partager cette page