1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un AC - Gouiri - Maupay - Greenwood - Rowe : ça fait 5 joueurs pour 2 postes (AC et MO offensif) ou pour 3 postes (AID-AC-AIG) et dans ce cas tu ajoutes aussi LH.

Mars79 et Kurofine aiment cela.
  2. coqenpatte

coqenpatte Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi , son rôle idéal c'est relayeur gauche dans un 4-3-3 avec des latéraux offensifs qui élargissent le jeu et des ailiers forts qui rentrent à l'intérieur/ placés dans le demi-espace.

Il est assez intelligent pour se placer au bon endroit pour préserver l'équilibre. Il est capable de compenser la montée des latéraux, il a du coffre, il a la qualité de passe et la vision de jeu pour jouer dans l'axe du terrain.

Il serait limité dans l'apport offensif mais il aurait l'intelligence et le coffre pour compenser le manque de travail défensif des ailiers.

rudy29 aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ton raisonnement ce tient sauf pour la défense centrale où tu vois clairement qu'à part Ramos dont on ne connait pas le niveau actuel tout les joueurs sont pas à l'aise a deux derrière

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi il se demandait à 2 lors des précédentes saisons. Mais il faut un gros taulier avec lui et ça on n'a pas.

5. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    En effet sur Capology il est aussi à 3mE/an.

Si on essaie de comprendre la grille salariale, il y a les joueurs expérimentés provenant de gros clubs avec des salaires à 5-7 mE/an :
    Rabiot, Bennacer, Kondogbia (qu'on paie trop cher), Hojberg ( qu'on paiera peut-être trop cher s'il régresse un peu car je le met en dessous de Rabiot et Bennacer en qualité pure).

Les autres titulaires quasi-indiscutables mais plus jeunes ou avec une moins grande carrière entre 2 et 5 mE/an :
    - Greenwood (4,5/an)
    - Balerdi, Rongier, Mbemba (4/an)
    - Harit, Maupay, Carboni, Gouri (3/an)
    - Rulli, Ruben Blanco (2,5/an)

C'est clairement ici qu'il faut faire du déblayage ^^, les autres joueurs touchent 1,5/an max et rentreront dans cette catégorie à terme ou seront vendus. Le déblayage a déjà bien commencé. Notre problème c'est qu'on avait trop de joueurs dans cette catégorie par le passé. C'étaient de bons joueurs de L1 ( censés l'être ^^) avec des salaires de bons joueurs de meilleurs championnats. Ça faisait des poids morts quand les joueurs regressaient et des joueurs invendables quand il progressaient car peu de clubs pouvaient les payer mieux et offrir une indemnité.

Mbemba va partir. On comprend que les négociations pour prolonger Rongier traînent en voyant son salaire. On comprend qu'Harit soit sur le départ. Et on hallucine en voyant les salaires de Carboni et Blanco.
    Maupay doit sortir de cette catégorie, s'il veut rester chez nous ce sera à 1,5/2 mE max sinon il va devenir le futur Mbemba, Harit, Blanco.
    Je pense qu'à 3mE de salaire+ 9mE d'option d'achat, il y a mieux que Maupay même si j'aime le joueur et sa mentalité. Autant prendre un joueur de même niveau moins cher en plus d'un buteur titulaire.

Kurofine aime votre message.
  6. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Carboni il a un salaire Inter

7. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Je connais mal le joueur mais on devait lui voir un énorme potentiel pour lui offrir autant à un si jeune âge et avec aussi peu de refs en pro, même pour un jeune de l'Inter c'est déjà beaucoup.

8. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'était censé être le nouveau créatif futur titulaire de l'équipe d'Argentine qui ne manque pas de potentiel dans ce rôle. Une valorisation future à 9 chiffres.
    Mais oui il n'a pas montré grand chose à Monza, et ses premiers matchs chez nous étaient quelconques (il n'a pas fait la préparation et n'a pas beaucoup joué donc ça ne compte pas, même si le prix du prêt, de l'option d'achat et son salaire laissait quand même espérer mieux d'un tel crack).

Aucune idée de ce qu'il peut valoir avec une saison blanche et les croisés.
    Un nouveau prêt avec une option d'achat bien plus abordable pourrait être un pari intéressant, mais son salaire fait très mal quand même pour un pari.

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il a pas le profil pour le système actuel, ni pour le 4-3-3, je le vois vraiment comme un 10 dans un 4231...

10. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Du peu que je l'ai vu, je le trouvais bien trop lent dans les enchainements et dans l'accélération pour jouer à ce poste dans le football moderne à un très haut niveau.
    Il aurait pu faire un bon 9 à terme par contre, plutôt grand et puissant malgré son âge, belle technique dos au but, bon pour combiner et bonne frappe.

11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une portion d'un seul match!
    j'avais parlé du problème cet été après avoir lu un comparatif de data de nos 2 nouveaux gardiens avec Pau Lopez, le hollandais était nul sur péno! (quand Lopez et Blanco ont de meilleurs datas sur péno, on touche le fond!)
    dans l'avant match de coupe, un gars du phocéen à mm balancer la stat de 0 sur 13 aux péno.

je l'ai déjà dit, de Lange n'ai peut-être pas un mauvais gardien avec le jeu au pied pour le De Zerbi ball mais si tu ambitionnes de gagner tous les trophées jamais tu ne dois l'aligner dans une compétition qui peut se jouer sur une séance de tab.
    si RDZ veut un n°2 pour l'utiliser en coupe de France alors il faut changer de doublure!

donc oui recruter un nouveau n°2, ayant des grosses datas sur péno et capable de remporté qq séances de tab, doit être aussi une priorité!
    parait que Benatia ne laisse passer aucun détail... rdv cet été!
    ravi d'apprendre qu'après 36 ans sans gagner de coupe de France, vous souhaitez prolonger la série!:rolleyes:

12. coqenpatte

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend seulement les argentins offensifs avec un profil technique, Buonanotte, Mastantuono, Echeverri étaient probablement au dessus en terme de potentiel si tu posais la question à un argentin l'été dernier.
    De manière générale, j'ai l'impression que les jeunes ailiers/ milieux offensifs argentins, bien qu'ils aient une bonne technique, la grinta et une certaine rigueur tactique se montrent moins efficaces offensivement.
    Comme s'ils étaient restés bloqués mentalement dans le football des années 80/90/2000 : les milieux offensifs créent le jeu, servent les attaquants mais l'accélération et les buts sont réservés aux attaquants axiaux.

13. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On restera en désaccord, c'est pas grave :D.

Je maintiens qu'il y a d'autres postes à renforcer avant De Lange indépendamment du sujet Coupe de France qui peut être gérer différemment. J'ajoute juste un point, rien ne dit qu'avec plus de matchs dans la saison (ce qu'on espère tous fortement), RDZ gérera les gardiens de la même manière que cette saison (cf. À Brighton ou au Shaktar).

Et Benatia va falloir qu'il emprunte la baguette magique d'Harry Potter pour trouver un gardien présent dans le match, bon au pied et qui arrête les pénaltys à 2M€ de transfert et 700k€/an de salaire, et qui acceptera d'être majoritairement sur le banc.

Max2mars et coqenpatte aiment cela.
  14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis 100% d’accord. J’ajouterai que Gouiri a son prime il jouait ailier gauche. Greenwood meilleur quand il jouait vraiment couloir droit.

Repasser à une défense à 4 est vraiment envisageable.

Personnellement quand je vois les matchs qu’ont fais ça marche bien. Je vois pas l’intérêt de changer à l’instant T. j’aimerai d’ailleurs que le système ne change pas mais on verra. Avec l’arrivée de Dedic j’ai hâte de voir ce que ça va donner car on est très influent à droite mais à gauche trop peu de différence. Dedic peut changer ça.

Dans une défense à 4 il manquerait un latéral gauche titulaire (Dedic à droite)
    Dans une défense à 3 ce serait un axial gauche.

Il nous faut je pense un vrai buteur quoi qu’il en soi.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il repart à l' inter c'est officiel !

Fabien
    @Beye13

·
    8m
    Officiel : Valentín Carboni (19 ans) quitte l'OM et retourne à l'Inter Communiqué de l'OM "Après discussions entre les dirigeants de l'Inter Milan, l'OM et le joueur, la résiliation anticipée du prêt de Valentín Carboni a été actée d'un commun accord." #TeamOM | #MercatOM

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que cela été fait bien avant

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il faut croire que non !

18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non, a un moment la question de le garder même un an de plus s'est posée. On n'a pas du trouver d'accord pour

19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux pour tout le monde.

Kurofine et battler 13 aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait dû être fait dès la grave blessure. Cela n'a absolument aucun sens de voir la convalescence d'un joueur prêté dans le club où il est prêté. C'est pas comme s'il yavait des chances qu'il rejoue cette saison.

Partager cette page