[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Faut se rappeler qu'il devait signer à Côme et qu'il n'y est jamais allé.

OMali et volodiab aiment cela.
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je parle surtout de Lens cet hiver

setonaikai aime votre message.
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Aussi. J'avais oublié. C'est le champion des sorties ratées lui.

Dam', Claroquesi, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une oa obligatoire avec les mexicains?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour tracer des lignes blanches, on peut lui faire confiance, l'OM sera toujours à la pointe avec lui.

Kirua59, MARCO07, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que Robbie Fowler ne joue plus au foot :(

Seb' aime votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne idée, je l'avais trouvé bon moi lui. Auxerre ça avait bien pris avec Touré, et Lorient, il connait bien donc il pourrait s'intégrer facilement. Un mec comme ça si il fait une jolie saison, il peut partir à 12

Andreas aime votre message.
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    C est bien au moins il y a de la demande, lui de toute façon faut qu il se montre

Koné, Ounahi, Lopez, si ça pouvait ne pas se poser sur Marseille du tout de l’été

volpe94 aime votre message.
  10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Alors que Pabliquito est obnubilé par les lignes blanches....

SolidusShake aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus, il nous faut des profils rapides et forts aux duels en plus d'êtres bons relanceurs...

Manudibango aime votre message.
  14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça existe ça et accessible à l'OM?

15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Damn

Joâo Pedro sur le marché :oops::cool:

SolidusShake aime votre message.
  16. Fc Chouine

Fc Chouine Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous (vieil inscrit qui ne poste jamais mais qui ne va pas parler de Bastoni).
    Je vais y aller de mon petit mercato idéal pour un 433 :

Gardien :
    Je garde Rulli, je prends un expérimenté libre (ex. : W. Benitez PSV ou Mvogo Lorient) voire une opportunité type Arnau Tenas (fdc 26) coté à 4m€. Je fais sortir Pau, Blanco, De Lange et reprête Simon (potentiellement 3+1+2.5=6.5m€)

Défense : Je garde Balerdi Murillo et c'est tout : c'était LE point faible de l'équipe surtout à gauche donc je ne garde que ce qui m'a pleinement satisfait.
    - Exit donc : Merlin (15), Garcia (5), Kondo (5), Cornelius (5), Meite (5), Lirola (3), Felipe (0), Dedic (1-1=0) (total + 38).
    - Welcome to : Laporte (0), Medina (15-17), T. Mitchell (0)(Si il reste en PL, il y a peut être à regarder pour un nouveau prêt de Barco de Brighton mais il y a plus d'opportunité qu'à droite), Ait-Nouri (c'est LE joueur et LE poste où il faut step-up et il est en fin de contrat dans 1 an donc 30m€, sinon De Cuyper pr une 15aine), Aina (0) et un jeune en DCD pour suppléer Balerdi : il serait idéal de se pencher sur Egan-Riley en fin de contrat sinon Doukouré (10-15) de Strasbourg est une opportunité (total = entre - 45 et 62).
    Avec un investissement entre 7 et 24m€, on aurait donc :
    Ait-Nouri / Laporte / Balerdi / Aina
    Mitchell / Medina / Egan ou Doukoure / Murillo

Avec la polyvalence de Murillo et potentiellement Medina, on est bien complémentaire à mon sens.

Milieu :
    - Je vends ceux qui ne jouent pas du tout ou sont prêtés : Kone (14), Ounahi (11), Harit (7) + Rongier pour services rendus (15) + Prêt de Nadir pour qu'il joue (Total : 47).
    - Je prends en prio absolue sur cette ligne avant le 30 juin Cherki (25 prix avant DNCG), Gomes (0), Bentancur (15-17 ou mieux une opération à la Hojbjerg), Stroeykens (autour de 10) (Total : 50-52)
    Avec une balance presque à l'équilibre, on aurait donc :
    6 : Hojbjerg / Bentancur
    8 : Rabiot / Gomes
    10 : Cherki / Stroeykens

Pour moi on gagne en qualité, en complémentarité et c'est plus jeune voir un poil trop sur le poste de 10 mais Rabiot ou Gomes peuvent remonter pr les matchs difficiles et idem pour Bentancur au poste de 8.

Attaque :
    Mon hypothèse : Rdz aime bien Maupay en 9 et Rowe a prouvé qu'il pouvait bien y dépanner donc pour moi on ne va recruter qu'un ailier gauche titulaire et un droit remplaçant voire un 2e à gauche aussi selon ce qu'il se passe avec Maupay. Le problème de ces 2 postes c'est que c'est les profils les plus chers du football moderne et que très souvent les joueurs y sont particulièrement inconstant (ex. : Sancho)
    - Out : Moum (prêt idéalement championship pour qu'il joue sinon on va le vendre 3m), Henrique (27 avec bonus) et donc peut être un Maupay (8) (Total +27-32)
    - In : Quand les copains sont dans la galère, faut pas hésiter à leur faire les poches donc prio : Fofana (25), il y a une opportunité sur Bardghji pour doubler Greenwood (0 en fdc selon transfermarkt mais j'ai vu plusieurs compo ici qui le valorisait dans les 5m) (total -25m€)
    Donc en comptant qu'on garde maupay, sans réinvestir sur cette ligne, on aurait :
    - AiG : Fofana, Rowe
    - AiD : Greenwood, Bardghji
    - Bt : Gouiri, Maupay

Maintenant si on vend Maupay (souhaitable), il faut reprendre un 9 (ou un autre AiG si Rowe est vu comme 9). Et là il faut vraiment voire ce qu'on a comme budget parce que ça s'envole très vite et ça sera très difficile d'attirer un mec qui te donne beaucoup de certitudes pour un rôle clairement de n°2 si Gouiri continue sur sa lancée LDC ou pas LDC tous les 3j. Mon rêve ça serait qu'on tente Vlahovic avec la Juventus connexion de Benatia mais c'est absolument irréaliste et globalement tu n'attires pas non plus des Aubam, Sanchez etc. avec cette fiche de poste. Et si c'est pour aller chercher des joueurs juste un tout petit peu meilleur que Maupay sur le papier entre 10 et 15m€ avec le risque du manque d'adaptation, je ne vois pas vraiment le bénéfice/risque sauf si c'est un jeune type Abline mais le risque reste très important.
    Il y aura surement des coups à faire sur les postes d'attaque type Sancho qui revient souvent parce que les gros clubs ont des effectifs saturés sur ces postes mais c'est par définition, impossible à prédire à cette date.

J'aimerais bien vos avis pas tant sur le choix des joueurs que sur la stratégie ligne par ligne

17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas être déçu mon ami, ton projet est bien trop cher, entre les salaires et les couts, on n'aura jamais ce genre d'équipe

Manudibango, SolidusShake et Massilia1313 aiment votre message.
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Hein
    Inscrit le 12 mai 2025 !
    Jpige pas la...
    Sinon non ton équipe c est pas très folichon pour très très cher en plus ....pi surtout tu as pas mis bastoni c'est naze

19. Fc Chouine

Fc Chouine Active Member

Commentaires de blog:
    0
    En terme de salaires ? Si tu sors Bennacer (450), Kondo (450), Rongier (330), Mbemba (320), Felipe (300), Harit (275), Blanco (200), Lirola (125), Merlin (100) c'est 2,5m par mois de moins.
    Si on exclus mon délire Vlahovic.
    - Ait nouri c'est cher en transfert mais justement son problème c'est qu'il est un des plus petits salaires des wolves et qu'il ne veut pas prolonger (2m annuel) mettons qu'on lui propose 200 même 300 par rapport à sa place dans la grille des salaires.
    - Mitchel : ajd c'est 200 mettons le à 300
    - Aina : c'est du mm acabit donc mettons 300 aussi
    - Cherki ca va être cher mais c'est vraiment une opportunité rare donc mettons le à 450 comme Greenwood
    - Laporte c'est cher en salaire mais c'est pas moi qui le propose
    - Bentancur c'est cher en salaire mais il a la mm chose qu'Hojbjerg l'an dernier dans le mm club
    - Les autres ne me semblent pas du tout irréalistes

20. Fc Chouine

Fc Chouine Active Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du recréer un compte, j'ai fait de la m...

Partager cette page