[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

84 vote(s)
    45.9%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

155 vote(s)
    84.7%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.6%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon exercise mais tu sous evalue tes achats (et ne prends pas en compte les primes (signature + agent)) et surevalue tes ventes. Puis bon, Betancur en doublure d'Hojbjerg, ca n'est pas realiste.

Plutot que titu et remplacant poste par poste, faut plutot reflechir en terme de 1er remplacant pour tes mileux, 2nd remplacant... Exemple : a l'heure actuelle, tu as Hojbjerg/Rongier titu, Bennacer en 1er remplacant (donc un joueur limite titu en fait) puis Nadir en 2e (un plus jeune, salaire plus faible etc).

Andreas aime votre message.
  2. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Globalement j aime bien , tu reprends des noms que je balance ici depuis quelques posts comme Doukouré, Stroeykens et Bentancur, en plus des évidences de marché comme Gomes ou Mitchell voire Laporte.
    Fofana on peut tenter. Par contre Cherki et sa tronche de petite racaille Lyonnaise, non merci.
    Ait Nourhi, je le trouve un peu léger physiquement bien que talentueux. Je prefererai un gars solide et expérimenté sur ce poste maudit, type Digne.
    Medina, il faut voir si c est pas trop cher, au dessus de 10 j y vais pas et s il est capable de jouer à 4 derriere, il y a quand meme un doute. Je prefere un mec véloce type Mosquera ou Lucumi qui est sorti récemment.

3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bonne arrivée chez les fadas...

Deschamps disait qu'll fallait renouveller 30% de l effectif chaque saison ( en supposant que l entraîneur reste sinon cf le grand nettoyage de l'été dernier).

Sans compter nos jeunes (Nadir compris) notre effectif 2024/25 était composé de :

- 3 gardiens dont Blanco
    - 9 défenseurs dont Mbemba qui était blackisté
    - 6 milieux dont Kondogbia qui a joué défenseur central
    - 6 attaquants

30% soit 8 arrivées pour idéalement 8 départs..
    Avec la LDC, nous avons besoin d un groupe plus étoffé.
    Mais je miserai sur moins de recrues :
    3 top players et 5 titulaires bis avec un niveau sensiblement égal à celui du 11 type. Tout depart ne sera pas compensé, on va se débarrasser d'une dizaine de boulets.

Je compte au moins 13 arrivées dans ta proposition, pour moi, c est bcp trop.

Sur le choix des joueurs :
    Ait Nouri va aller à Man City.
    Cherki ne voudra jamais venir à l OM et c'est tant mieux
    Fofana des lyonnaises, bon petit ailier gauche mais transfert cher.

4. Fc Chouine

Fc Chouine Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je disais pourtant ça à la fin "J'aimerais bien vos avis pas tant sur le choix des joueurs que sur la stratégie ligne par ligne". Je n'aurais peut être même pas dû mettre de noms mais ça permettait d'avoir aussi des volumes d'enveloppe pour chaque ligne.

Pour le nombre de départs. Si on ne compte que les fins de contrats, les prêtés, ceux qui ont moins de 90min de jeu en 2025 + rongier + kondogbia + nos défenseurs moyenasse moins on sera très proche de la 20 aine de départs, j'en suis presque certain au regard des salaires des joueurs concernés.

5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À l instant ou il t as répondu,ça parlait de Monaco et c était cohérent, étant donné que ce joueur a grandi là bas..

LePetitMarseillai aime votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dénonce un Pau lopez bashing honteux. :p

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu pas mal de Cherki sur ce mercato.
    Alors c'est certain que c'est un joueur intéressant et nous aurions une attaque redoutable mais il me semble que sur le terrain c'est le même positionnement que Greenwood.
    Soit de Zerbi le fait évoluer ailleurs soit Greenwood est vendu alors dans ce cas il faut foncer.
    Mais un gros problème de taille il est très/trop lyonnais bien plus que Gouiri ne l'était.
    Bref ça semble tout de même compliqué à réaliser.

8. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'ennuie :oops:

Kirua59 aime votre message.
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je crois que tu viens d’en faire de nouveau avec ta compo FM :)

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Hello!

Bon l'exercice qui vise à équilibrer la balance sur un mercato, c'est rigolo mais c'est irréaliste, le paiement des joueurs étant déjà étalé sur plusieurs années + les prêts avec option d'achat. Donc ça dépend beaucoup du risque que le proprio accepte de mettre par rapport aux prochaines échéances.
    Et comme disent les copains, ça ne marche que si tu prends en compte les primes à la signature et les frais d'agent. C'est particulièrement vrai sur les joueurs libres, qui ne viennent pas du tout gratuitement (par exemple pour signer David ça parle de 25M entre les frais d'agent et la prime à la signature)

Si tu prends ça en compte + le fait que les joueurs libres demandent souvent un salaire plus élevé + le fait qu'il y a plus de chances qu'un joueur libre reparte libre, c'est pas forcément hyper rentable.

Tu sous estimes aussi beaucoup certains joueurs
    Fofana ça va partir à 35M à Liverpool ou autre gros de PL
    Bardghji son contrat expire de décembre 2025 ce qui explique qu'il n'arrivera pas libre, difficile de savoir à combien il va partir ça dépendra de la concurrence
    Tyrick Mitchell ça m'étonnerait qu'il vienne pour faire doublure

De façon plus générale, tu fais un effectif de 22 joueurs pour jouer LDC + L1 + CDF, là où actuellement on a un effectif de 27 joueurs (hors joueurs partis en prêt), pour uniquement L1 + CDF
    Tu as 3 CANistes + les rouges et les blessés, c'est un coup à faire des matchs avec moins de 16 joueurs sur la feuille ça...
    Des joueurs comme Cornelius, Nadir, etc il faut les garder, pour faire le nombre quand tu as besoin d'un remplaçant ou pour faire tourner en CDF (ce qui sera critique, les premiers matchs de CDF ont lieu pendant la CAN et alors qu'on joue les derniers matchs de poule de LDC --> c'est 2 matchs par semaine toutes les semaines dans cette période)

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tkt, dans une semaine on va apprendre la démission de De Zerbi y aura de l'animation :D

Gaby-Heinze, Robert Michon et Seb' aiment votre message.
  12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ito pour doubler Greenwood vous prenez ?

13. omcedric

omcedric Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brassier il en est où ?
    Le transfert était automatique ?

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans hésitation

15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est léger non?:cool:

16. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    68 kg, d'après Eurosport.

Andreas, Max2mars, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu verras les pro Galtier rappliquer, les noms italiens circuler, et Pastacoglou signer

18. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais même frêle :)

19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que ça fait pas lourd,

20. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Et puis Itô et Nakamura, on dira ce qu’on veut, mais ça à joué le maintien....alors pour la LDC , j’y vois mal....
    Faut avoir plus d’ambition sur les joueurs offensifs

Max2mars, Assenzio et volodiab aiment votre message.

Partager cette page