[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

7 vote(s)
    5.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

57 vote(s)
    41.9%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

114 vote(s)
    83.8%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

14 vote(s)
    10.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

11 vote(s)
    8.1%
  6. Une kipa surgelée

8 vote(s)
    5.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et qui n’est pas un 9 au départ :cool:

E=OM² et Manudibango aiment cela.
  2. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu fais autant pitie que l autre avec son bastoni

OM-FOR-EVER aime votre message.
  3. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté c'est rassurant car avec Longoria et Benatia, les vraies infos sortent en général au tout dernier moment.

KyssBro aime votre message.
  4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Globalement les recrues à l'om ne sont pas ceux qui font la une des journaux. Tout est fait en sous marin donc je pense pas que badiashile ou autres viendront à l'om.

Poir ma part j'espère une clarification des joueurs qui restent/partent.
    Qu'on avance sur le mercato et qu'on ait, idéalement, toute l'équipe au complet à la reprise.

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois longoria et benatia j'ai l'impression que tout le monde s'enflamme il faut vraiment etre prudent lors de ce mercato

le but premier du mercato sera de pouvoir terminer 2eme de nouveau pour se qualifier en LDC
    il ne faut pas se tromper d'objectif

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Badiashile c est nul a chier

Sami-OM181 aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est meilleur que toi

8. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que je verrais les 2 fils de Cissé a l'Om un jour....bon j'aurais 120 ans mais on sait jamais..voilà j'ai fais mon mercato...

Sami-OM181 et Manudibango aiment cela.
  9. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marmol quelqu'un a vu jouer cette année ?

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    y a que sega qui est plus fort que moi

davidou84 et pediatro aiment cela.
  11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Vive Korn !

Sami-OM181 et kornOm aiment cela.
  12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd a joué 36 matches cette saison pour 82 minutes en moyenne TCC. Ça me parait normal. Balerdi en comparaison a joué 29 matches pour 85 minutes en moyenne.
    On va jouer quoi, autour de 45 matches la saison prochaine a priori ?

Cette piste Aguerd me paraît cohérente à tous les niveaux, sportif et économique. Juste le fait qu’il est caniste est embêtant, pareil pour Bensebaini.

volodiab aime votre message.
  13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faudrait bannir les CANistes à l'OM. Avec deux bémols que je développe plus bas.

La raison du ban ?
    Entre la CAN elle même, plus sa préparation, plus la façon dont certaines sélections traitent leur joueur (je pense au Cameroun en particulier) + la fatigue due, d'une part au gap climatique et d'autre part au fait que l'Afrique est assez mal desservie en avion et que souvent pour partir d'un pays a un autre il faut faire escale dans le golfe ou en Europe, on a des joueurs out ou semi out pour quasi une demie saison, sans même compter la phase de récup/redescente post compèt, et la non prise de risque pour éviter de se péter avant. Une saison sur deux vous avez un demi joueur à disposition.

Les exceptions que je ferais seraient donc ceux qui compensent cette liste de defauts :
    - les jeunes joueurs espoir qu'on veut laisser grandir et qui n'auront qu'un temps de jeu partiel dans la saison, qui peuvent être out un ou deux mois sans trop pourrir la qualité de l'équipe type, et au contraire être accompagné dans leurs premières sélections
    - les opportunités de marche exceptionnelle (un joueur fantastique soudain libre, ou pour x raison à la portee de l'OM) qu'on perdra quelques mois mais qui compenseront par un niveau exceptionnel le reste du temps

En dehors de ces deux profils, les joueurs intermédiaires pour moi c'est niet. Et ils représentent naturellement la majorité des prospects.

J'aurais tendance à faire une exception pour les joueurs du Maghreb (je continuerai à militer pour Bensebaini malgré ce post :D) + Mashrek mais la CAN est trop pénalisante, les saisons trop courtes, les finances de L1 trop volatiles pour prendre le moindre risque de louper la C1 à quelques points.
    Ces quelques points c'est en dizaines de millions de déficit que ça se traduit. (dévalorisation de l'effectif, baisse des sponsors, droit tv différents)

On est tellement sur le fil du rasoir qu'on doit apprendre à jouer gagnant. Entre les joueurs d'Europe, des deux asies ( moyen et extrême Orient) et les deux Amériques, il y a tellement de choix et d'opportunités pour un club avec un vrai réseau de scouting.

Prendre un joueur CANiste n'est juste pas intelligent si ce n'est : pour compléter le banc avec un espoir / pour mettre la main sur une star internationale qu'un alignement de planètes nous permets de récupérer

E=OM², bl69, liveonair et 4 d'autres aiment votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    J’ai dit meilleur, pas plus fort!

kornOm aime votre message.
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi trouver un milieu de terrain du niveau de Bennacer dans le jeu avec un profil similaire à ce que Paris connait sera très difficile : Kovacevic, Ceballos, Kokçu, Joey Veerman, Jashari, Locatelli ou Milinkovic-Savic pourraient changer d'air cet été.

J'ai du mal à croire que Marseille soit capable d'attirer un de ses joueurs, je dis surtout cela car ce sera très cher (sauf Ceballos).

Et vous qui voyez vous le remplacer si Longoria ne prend pas le risque de prendre Bennacer ?

16. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bentancur

E=OM² aime votre message.
  17. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet Kovacic, Locatelli ou SMS sont inatteignables financièrement. Et même en baissant leurs prétentions à un niveau qui est le nôtre c’est la porte ouverte pour des clubs de meilleur standing que nous.
    Veerman, Jashari, très courtisés cet été a priori.
    Kokçu c’est Benfica alors autant dire que le prix d’achat….

De toute façon il faut réfléchir à la place du board. On veut du 8/10 pour compléter notre milieu apparemment, et il n’y a qu’un slot de libre pour l’instant ? Les rumeurs Stroeykens et Gomes me paraissent crédibles même si Gomes se voit offrir de jolis salaires PL…

Sinon ça va dépendre des départs mais pour l’instant tout le monde est sous contrat et reste en attendant de nouvelles informations (L’équipe vient de sortir que Kondo resterait aussi).
    L’équipe doit avant tout se renforcer sérieusement derrière du côté gauche.

volodiab aime votre message.
  18. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu des trucs de fou... murillo 25m?? Henrique idem à l'inter ? Ptin mais faut les vendre directe ! Puma plus 15m aussi...bon il y a rowe maupay etc toutes les oa levé ça doit faire du 40m max dépense plus les rentrees ldc c'est mini 50m...il y a de quoi faire cet été je veux du laporte l'argentin de Lens et un bon arg et faut vendre rowe maupay c pas zu niveau...donc un bon 9 avec gouiri ça va le fr

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fagioli je serais tout sauf surpris qu'on se repositionne sur le dossier, il s'est pas totalement imposé à la Fio qui est une très belle équipe, et il sera dispo à un prix abordable.

Mais pour le milieux je me fais pas de soucis on arrivera à trouver un gros 6 et de la doublure de la qualité, c'est un poste ou le talent manque pas sur le marché

GNR66 aime votre message.
  20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Déjà qu'il faut considérer Kondogbia dans les 4...

Partager cette page