[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

4 vote(s)
    4.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

45 vote(s)
    45.0%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

87 vote(s)
    87.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

12 vote(s)
    12.0%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

8 vote(s)
    8.0%
  6. Une kipa surgelée

5 vote(s)
    5.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça semble totalement improbable qu'il vienne chez nous, même Chelsea qui est prêt à payer l'OA de 30M€ souhaiterait qu'il baisse son salaire. C'est dire le truc délirant que MU a du lui filer en 2021.

Par contre si MU veut le re-prêter il devra prolonger parce qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd est très rapide donc pas de soucis. Laporte n'est pas ultra rapide mais c'est pas très lent nonplus. Il est plus rapide qu'un Kondo ou Cornelius par exemple.
    Mais pour notre style de jeu Lucumi/Aguerd semble plus avantagé car c'est des DC très rapide. Laporte il comble pas un bon placement et il lit mieux le jeu donc ca marchera aussi.

3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nakamura de Reims ou Ito deux ailiers qui peuvent apporter ! Et pas cher aussi bien au niveau salaire que prix du transfert !

kornOm aime votre message.
  4. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien c'est qu'on a quand même une belle colonne vertébrale je trouve.

Rulli - Balerdi - Murillo - Rongier/Hojberg/Rabiot - Greenwood - Gouiri.
    A ça tu as un bon banc de remplaçants : Rowe - Maupay - Garcia - Nadir.

A minima il manque un gros défenseur central. Un arrière gauche. Un offensif gauche titulaire. Déjà si tu fais 3 titulaires sur ta gauche ton équipe elle est pas mal pour débuter. Ensuite ben faudra compléter le banc et selon les opportunités encore se renforcer.

Par ex. Murillo selon les offres du marché Anglais je vends. 29 ans. Sort de sa meilleure saison. C'est le prime de la vente. Peut être l'année prochaine s'il poursuit sur sa lancée mais c'est tout après.
    Sans doute un gros milieu de terrain. Mais cela dépend si tu joues à 2 ou 3 au milieux.

Déjà rayon bonne affaire clairement Nakamura ou ito je prends pour faire le back up des offensifs. Par ex. Aucun remplaçant à Greenwood c'est un peu touchy.

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon équipe LDC

Ventes
    Merlin 14
    Lirola 2
    Lopez 4
    Gigot 3
    Total 23

Achat
    Tsimikas 23

Ventes
    Cornélius 2
    Ounahi 8
    Rongier 4
    Koné 8
    Meite 2
    Blanco 1
    De lange 1
    Total 26

Achats
    Lucumi 22
    Martinez 4

Ventes
    Henrique 25
    Harit 5
    Total 30

Achats
    Bardghji 7
    Sané 0
    Gomes 0
    André 3
    Veiga 20
    Meret 0
    Semedo 0
    Total 30

Team
    GB rulli meret
    Ard Murillo semedo
    Arg tsimikas Garcia
    DC balerdi lucumi Felipe Martinez
    6/8 hojbjerg rabiot André bennacer
    10 veiga Gomes
    Aid Greenwood bardghji
    Aig sané rowe
    9 gouri moum maupey

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ailier Borja sainz, Nakamura, Dennis man,loriente les premiers qui me viennent à l esprit et sûrement d autre possibilité

7. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou pas... :)
    Rien contre Rowe, mais aujourd'hui c'est une doublure, sur un seul poste. 16.5M la doublure, c'est trop cher. Le titu a gauche va nous couter quoi ? 25 M? 30 M ? Donc quasiment 50M rien que pour le poste d'ailier Gauche ?!

Ce n'est pas vraiment la question ici. L'idee n'est pas forcement de changer Rowe par un "veteran" plus cher en salaire, mais plutot de dire que tu as une envelope limitee (salaire, primes, cout du transfert) et que d'avoir un remplacant sur un seul poste (car Rowe en doublure de Gouiri, non merci), qui t'as coute 16.5M en transfert, ca ne fait pas sens economiquement.
    Sauf si on est rachete par les saoudiens...

8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voici mon mercato:

upload_2025-5-30_11-52-7.png

Pour info, je me focalise pas sur la LDC. On a pas besoin d'un effectif à 400M€ pour sortir des poules (Brest nous l'a montré). Je cherche a avoir une équipe pour finir 2em de L1 ttout en se rapprochant du PSG (disons 10 points max du PSG) et faire un beau parcours en Coupe de France (voir la gagner).
    Pour ça que je vais pas chercher des experts de la LDC.

Gardien: pas de changements. Blanco et Lopez dehors.

DC: Je garde Balerdi ett Luiz Felipe (lui si on peut s'en débarasser je dis pas non mais j'avais déjà pas mal de recrues).
    Départ: Meite, Cornelius, Gigot et Mbemba
    Arrivé: Laporte et Omeragic.

Latéraux: je fais partir Merlin, Dedic et Lirola.
    Je vais chercher Mitchell gratuitement. Il est bon à Palace. Et en prêt Yan Couto (son prêt à Dortmund a pas été bon mais c'est un jeune prometteur).

Milieu: Je suis pas convaincue par Bennacer. Je vends Koné et tOunahi. Je penses que Rongier va partir.
    Je vais récupérer Adli de Milan (il va pas rester à la Fiorentina et je l'ai toujours trouvé bon) et Mahdi Camara de Reims qui connait la L1 et que je trouve très bon.
    Je garde Rabiot (en 8), Holjberg et Kondogbia en joueurs d'expérience.

Milieu offensif: Avec le départ d'Habit et Carboni je dois recruter. Je vais chercher ma grosse recrue avec Enzo Millot !! Français, excellent 10, jeune.
    Je place Nadir en remplacent même si on pourrait mettre Rabiot si besoin.

Ailiers: J'ai que Greenwood à ce poste vuq je Rowe (assez déçu) et Luis Henrique je les vends.
    Je vais chercher à gauche Noa Lang !! Un très bon joueur technique (ce que veux De Zerbi qui stat beaucoup. Davitashvili de Saint Etienne qui connait la L1. Et un jeune joueur très prometteur qui peut jouer 10 et ailier droit: Stroeykens.

Attaquant: J'ai Gouiri. Il a fait une super demi saison. Mais je vais quand même chercher un bon attaquant avec Stassin. Gouiri peut être juste fasse à une défense basse.
    Si St Etienne demande une fortune j'irais chercher Abline de Nantes.

OMali aime votre message.
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Diouf va intéresser du monde en titulaire

comme tu dis il a été u niveau et même très bon toute la saison, vrai bon gardien

en successeur de Rulli qui a pris 33 mine de rien, ça se tenterait

pour Nakamura, pas persuadé soit en mesure de faire les difficiles, reste à voir la conçu et la volonté du joueur

10. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    3 canistes qui pourront etre remplacé sans trop perdre en qualité (Gouiri par Abline/Rowe, Aguerd par Lindelof/Hajdari et Aina par Murillo)

Titulaire

upload_2025-5-30_12-18-11.png

Remplacent

upload_2025-5-30_12-18-26.png

SolidusShake aime votre message.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    c est dure a dire , mais avec nos ambitions européenne ce ne serait que Des vulgaires remplaçant chez nous .!
    Et En plus , meilleur que Rowe , non je ne crois pas.

Ce sont des bon joueur attention, mais au niveau de Perrin Cardona davidashvili ou Gautier hein

volodiab aime votre message.
  12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  13. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    limite je parierais que les récentes rumeurs sur Murillo viennent surtout de notre direction pour sonder le marché sur un joueur qui va sur ses 30 ans et qui l'an prochain ne sera plus valorisé par le marché pour des offres à 8 chiffres!
    c'est clairement la dernière fenêtre de tir pour une grosse vente du panaméen.

Maupay et Garcia, dans un autre registre mais avec la mm problématique d'un presque trentenaire, si y a une offre à 4-5M€ ils partiront sûrement vu qu'on est pas sur des indispensables du banc.

Rabiot, Rongier et Nadir ont qu'une année de contrat, donc pour l'instant y a aucune garantie sur la suite et ça fait parti des dossiers chauds du moment qui vont devoir se régler dans les semaines à venir.
    vous utilisez quoi pour vos onze en image?

au moins tu es plus réaliste sur nos moyens que certains... mais peut-être pas assez encore.
    je doute que Noa Lang soit sur le marché pour un prix rentrant dans la grille Longoria et le PSV est en ldc... Naples et Milan se seraient fait recaler avec des offres jusqu'à 35M€!
    Millot c'est cher aussi et surtout il bande/rêve PQSG... donc pas sur qu'il ait envie de venir chez nous.

14. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça n’a pas de sens ce que tu dis... je ne vois pas meilleure raison pour laisser quelqu'un à son poste que le fait que ce quelqu'un soit exceptionnel au dit poste justement...

Max2mars aime votre message.
  15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le Mercato est ouvert ou pas? je vois des transferts se faire donc il est ouvert...

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    si l’OM n’est pas capable d’avoir un effectif de 16 titulaires (hors gardien) qu’on ne vienne pas nous parler d’ambition

cette année la profondeur de banc a failli nous coûter la LDC heureusement que la concurrence n’était pas au niveau , mais tu ne peux pas te permettre de dire que tu veux faire le podium et finir dans les 24 premiers de la LDC avec des Cornelius sur le banc

puis ce que qui nous coûte plus cher , selon moi, c’est les joueurs limités avec des salaires démesurés comme Kondo, Harit, Maupay et j’en oublie

OMali aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Notre souci c'est plus de les faire progresser et monter petit à petit.
    Aujourd'hui, même un Nadir n'est pas sûr d'être dans les 22 l'an prochain..

Dernière édition: 30 Mai 2025 à 14:09
    leto aime votre message.
  18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs qq’un connaît le petit Camara qui signe en provenance de Sainté?

19. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé de mélanger l'expérience (Aguerd/Lindelof/Aina/Digne/McKennie), la jeunesse (Elanga/Bardghji/Hajdari/Abline) et des joueurs fiable en pleine force de l'age (Mitchell/Gomes)
    Je préfère aussi garder Rongier que Kondogbia car je trouve Rongier plus fiable que Kondo au milieu et que Kondo c'est quand meme 5,4M annuel....Mais a mon avis Kondo va rester et Rongier partir notamment pour des histoires de contrat et surtout personne ne voudra de Kondo...
    J'ai adoré Bennacer mais son physique douteux et son salaire élevé me font peur, pas envie d'avoir un Strootman bis, un joueur has been quoi...
    Pour les meme raison, je pourrais aussi prendre Laporte plutot que Aguerd mais on semble faire de Aguerd la priorité donc bon...

20. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le truc pour Nadir c’est que à l’OM à part si t’es un crack à la Nasri/Kamara voir Lopez. Tu peux pas avoir un temps de jeu régulier en équipe 1. Ils ont besoin de jouer à cette âge là, Nadir et Bakola on goûté l’exigence du groupe pro, les entrainements, déplacements,matchs maintenant il faut qu’ils vivent sa sur des bases régulières chaque semaine que ce soir en bas de L1 ou en L2. Il faut vraiment que à la formation on programme mieux la montée en puissance des très bon prospect. On a actuellement une dizaine de jeunes de moins de 18 ans qui sont très très fort il leur faut un plan pour progresser surtout que si on se qualifie régulièrement en LDC il va nous falloir les 3/4 joueurs formés au club et au lieu d’en inscrire pour faire le nombre autant que ce soit de vrais atouts.

yannickdu64 aime votre message.

Partager cette page