[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.2%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

81 vote(s)
    45.5%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

150 vote(s)
    84.3%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.4%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    6.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut le garder un moment en plus s’il signe à l’OM à un an de la coupe du monde il va être à bloc !!! il fera tout pour faire une grosse saison et être sélectionné !!!

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    foutez nous la paix avec Truffert, il est rincé... le latéral à prendre à Rennes c'est Assignon.

3. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal aussi mais truffert il a un truc en plus offensivement

4. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il joue à droite et il est parti déjà

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c’est évident
    Hernandez, Vande Ven, Leao, Guimaraes, Gyokeres, Mazraoui

sinon on arrête tout

SolidusShake, Rabbi et battler 13 aiment votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de footix pense que l'OM peut mieux faire mais face au Qatar on a jamais joué dans la même cour ça fait 10 ans qu'il domine le championnat français. Nous on s'améliore pour se rapprocher d'équipes actuels comme l'Atalanta, l'AC Milan, l'Inter Milan, Francfort, Dortmund ou la Real Sociedad.

Certains diront non on est loin de ses équipes mais je rappel que le onze de l'Inter c'est 150M€ de transfert. Pour l'OM on parle d'une somme avoisinant les 90M€.

Second élément, l'enveloppe transfert de Marseille c'est au minima 110M€ pour la saison 2023/24. L'Inter c'est 76M€, l'AC Milan 120M€, l'Atalanta 112M€, Dortmund 90M€, etc...

loullaba et sam94 aiment cela.
  7. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya 32 équipes et seulement une peut remporter la coupe. Donc le challenge financier il n'est pas le même à Dortmund real ajax ou Liverpool. Ce que je veux dire c'est que le réal ou city ne peuvent pas garantir de gagner la LDC, même pour un grand joueur. Regarde Mbappé...
    Nous on pourra pas faire venir une grosse star, mais comme je l'ai dit désormais c'est le collectif qui peut te faire gagner la LDC. Combien de vedette à l'inter ou à Paris ?? Les Messi et Ronaldo c'est fini.

Quant à la notoriété ça va se construire au fil de nos participations en ldc. Certains joueurs sont venus, sans ldc, et/ou pour RDZ. Donc bon on est pas si nul que ça. Après c'est sûr que c'est la régularité européenne qui fera de nous un top club.

Manudibango et yannickdu64 aiment cela.
  8. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A gauche faut faire le ménage tu prends Calafiori et Tagliafico

9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait plusieurs années que Paris convainc les joueurs qui ont les meilleures données data en les surpayant (Pacho, Nuno Mendes, Hakimi, Neves, Vitinha, Ruiz, Lee, Kvara, Ramos) et ils ont même accès aux données des équipes de jeunes (Barcola et Doué).

Ils ont les meilleures infrastructures, le meilleur staff technique et ils ont arrêté de recruter des joueurs avec de forts égos et individualistes pour que l'entraîneur les façonne, qu'ils donnent tout sur le terrain.

loullaba et SolidusShake aiment cela.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Excat mais cest trop tard je crois qu'il a signé en all

11. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup ici sont persuades que l'on a deja les moyens de ces grands clubs, quand tu vois certaines compos, ca fait peur....
    On a le droit d'etre ambituex, faut l'etre !, mais faut aussi etre realiste

Manudibango et battler 13 aiment cela.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pile un an, on était devenu Clermont Ferrand.
    Aujourd'hui on est devenu Manchester City.

Sacré forum !

Baka99, Manudibango, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oép je viens de voir, et je trouve ça logique.

14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non
    Le PSG a était transformé en très peu de temps récemment avec l arrivé des pacho Joao névés barcola ou doué

15. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cherki a city pour 40€ dommage

16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Y a moyen d arrêter de parler de ces fdp sur ce topic svp merci

tontonzyg, Kirua59, LePetitMarseillai et 3 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Attention à ne pas confondre "total des achats" et balance des transferts. On a jamais investi 110M ou même 60M sur une saison.

Au final, si on compte les bonus et les options qui seront ensuite levées, le solde du mercato tourne plutôt autour de :
    été 23 : -18M
    hiver 24 : +6M
    été 24 : +6M (je n'ai pas compté l'option sur Rowe, Maupay, Carboni et Brassier évidemment, ni celles de PauLopez et Ounahi)
    hiver 25 : +8,5M (je n'ai pas compté les options de Koné et Meité, ni celles de Bennacer et Dedic)

Le souci ne vient pas de là. Le souci de notre déficit budgétaire est plus à chercher du côté du niveau de la MS sans Ldc je pense. Et qq millions aussi perdus avec trop de mouvements et d'intermédiaires à rincer..

ps : je nuance mon propos, car en 22/23 on avait effectivement exagéré :
    été 22 : -50M
    hiver 23 : -17M
    mais du coup, ça montre que depuis, Longoria a bien suivi les consignes de McCourt et est resté assez prudent de ce point de vue là (ou a commencé à bien rattraper ses mauvaises ventes on va dire).

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme, il est en 2 points.

Le premier c'est que Paris a un puits sans fonds de ressources, ce qui leur permet de lisser les erreurs. Toi quand tu te rates sur le recrutement d'un Strootman à 25M, tu tue l'économie de ton club sur 4 ans, encore plus si t'es pas en LDC. Un Eux peuvent se permettre de mettre 20M sur le gardien de Krasnodar pour avoir un remplaçant, ils peuvent se permettre de se rater sur des recrutements comme un Kolo Muani à 90M en échec, Ramos à 65M, Ugarte à 60M, ils achetent Ekitike 30M et le revende 16M parce que ça ne change rien pour eux, ils achetent Icardi pour 55M et le revendent 10 parce que c'est de l'argent du Monopoly pour eux. Toi, tu te rates et t'es bloqué parce que t'as pas le puits sans fond.

Le deuxième, c'est que 150M pour l'Inter, c'est pas équivalent à 150M pour l'OM. Déjà, en terme d'attractivité, tu peux pas attirer les mêmes joueurs même en mettant le même tarif parce que les clubs qui jouent la LDC chaque année et vont loin attirent plus, mais ça, tu peux progresser. La majorité de l'effectif de l'Inter touche plus de 5M annuels, et toi pour donner ce meme salaire, ça te coute probablement 10M à cause de la différence de fiscalité. Le deuxième point, c'est ça. Taremi touche 5.5M par an et est remplaçant, en France, l'OM devrait donner 9 ou 10M annuels pour que le joueur touche un salaire équivalent.

Donc oui, il faut mieux travailler, mais même en travaillant bien, tu vas pas faire du 100% sur ton recrutement et tu vas magiquement compenser tout ce désavantage économique.

tontonzyg, mir59, bl69 et 8 d'autres aiment votre message.
  19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on dirait la BD Tintin :eek:

sanscommentaires et steph91 aiment cela.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est la victoire de l'Argent oui , mais après il faut reconnaitre qu'ils ont su choisir des joueurs complémentaires , ..les 2 arrières latéraux , le milieu , les 2 jeunes , ils ont ressuscité Dembélé et aussi leur centre de formation..
    maintenant il va falloir qu'ils confirment... les grands clubs ne vont pas les regarder se frotter le nombril...j'ai oublié l'Entraineur..

Partager cette page