1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le foot l'ami, l'adversaire n'est pas un sparring partner ! Dans un combat, tu te bats avec tes armes quelles qu'elles soient ! On le savez, ils nous l'ont fait au match aller et on a pas trouvé les solutions et pas mieux au retour ! Triste, car j'attendais vraiment voir la solution que De Zerbi avez trouvé pour contrer le bloc Auxerrois... Mais rien...
    il n'a pas trouve la solution au problème...
    Mais, il va falloir y travailler sérieusement afin que cela ne puisse pas se reproduire surtout que d'autres équipes vont tenter de faire la même... Après faut avoir les joueurs pour...

2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    inadmissible de mettre un rouge à Cornélius sur son action il va falloir faire un état général de l arbitrage français et sur l utilisation des images beaucoup mieux utiliser dans d autres sports pour prendre les bonnes décisions sur des fautes ou actions litigieuses la ligue 1 sans portera mieux et sera plus regarder su actuellement

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    L'enculerie c'est que justement ce n'est pas un rouge ! mais bien un deuxième jaune et il n'y a pas de Var pour un carton jaune !!!

pex5113, Shamba et Max2mars aiment votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les même qui sifflait Tudor puis le regrettait quand on avait Marcelino....

Max2mars aime votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter les gars, face à Auxerre c’est tout sauf une leçon tactique, ils mettent des buts sur des prouesses, pas sur que Perrin le remette une fois dans sa carrière ce but, en plus du mauvais pied, ou sur des erreurs défensive.

Les seules fois où nous avons essayé de créer du jeu, nous les avons senties très fébrile, c’est pas du tout une leçon tactique, sauf si pour vous une leçon c’est d’aligner un 5-4-1 à domicile et d’envoyer des longs parpaings de 60m devant en espérant qu’un joueur la récupère.

D’ailleurs avec une défense un minimum correct on rentre au vestiaire à 0-0 et vu dans l’état où les joueurs d’Auxerre ont terminé pour certains, avec des crampes, on les auraient tabassé.

Ce qui m’énerve c’est que dès le début du match on a vu qu’ils allaient pondre le même système qu’à aller, Perrin et Traoré on eu la consigne de rentrer dans l’axe pour bloquer nos milieux, quitte à laisser champs libre sur les côtés, c’était prévisible d’ailleurs et RDZ aurait dû anticiper ça en alignant une composition plus technique sur les côtés.

On été en infériorité numérique dans l’axe, je pense vraiment que Rongier est indispensable dans l’équilibre du milieu.

Rulli
    Murillo - Balerdi - Kondogbia - Dedic
    Rongier - PEH
    Rabiot
    Greenwood - Gouiri - LH​

Ça semble être la meilleure composition pour le prochain match.

Rongier va stabiliser le milieu, Rabiot sera plus libre dans un rôle de 8 hyper offensif, Dedic pour apporter le surnombre dans le dos de LH, puis je pense qu’on a besoin de la technique du bresilien dans les 20 derniers mètres.

Dernière édition: 24 Février 2025
    *Garrincha*, pex5113 et o22027793 aiment votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit encore la marge de progression qu'il nous reste pour avoir une équipe niveau ldc. Mais depuis le début de saison on a quand même une évolution très significatif.

Il manque un trio défensif qui soit le même à chaque match, avec des joueurs rapide et solides dans les duels. Pour moi en dehors de Balerdi qui est le libéro il lui manque 2 joueurs à ses côtés qui soient meilleurs défensivement Kondogbia et Murillo c'est trop light, je ne parle pas de Cornelius qui est au niveau qui est le sien un bon remplaçant.

Merlin Murillo Balerdi Kondogbia Luis Henrique. Sur tous ses joueurs le seul qui est correcte défensivement c'est Balerdi, ça fait peur pour des joueurs qui sont censés être à la base défensif. Par exemple Barcelone koundé, Araujo, garcia, balde et pour Arsenal c'est calafiori gabriel saliba zichenko.

On voit bien sur ses 2 exemples qu'il y a à minima 2 très bons joueurs défensivement voir 3. Ce n'est pas le cas chez nous ou carrément on a Henrique qui n'est pas un latéral et Kondogbia qui n'est pas un défenseur central. Des joueurs qui sont nuls en défense.

Pour pallier à cela il faudrait recruter par exemple Laporte et Simakan, un joueur expérimenté ainsi qu'un jeune défenseur rapide capable de revenir sur une contre attaque. Quand à Merlin, Henrique Dedic je vois plus des joueurs offensifs que des défenseurs et j'imagine que ce sera difficile de faire mieux.

Je pense que dans une saison N2 tout n'est pas possible et qu'il faudra se concentrer sur la défense central et le fait que l'équipe défense ensemble notamment à la perte de la balle il y a une marge très importante. Pour cela il faut de la continuité et que les joueurs soient les mêmes aujourd'hui on a une équipe de transition qui change à chaque match.

Paladru aime votre message.
  7. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    pour renforcer la défense la saison prochaine

8. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Désolé la vidéo a été désactivé si vous voulez la voir regarder sur youtube idsze le joueur de Venezia

9. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola, bon c'est quand l'annonce de la super league avec l'OM :D façon NBA

10. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Frappart dimanche soir :D

11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle fait partie des arbitres avec lesquelles on n'a jamais eu le moindre problème.
    On va croiser les doigts pour que ça dure...

tontonzyg, Los-BandiDoS, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La cousine, la seule personne intègre dans ce panier de crabes,quand elle commet des erreurs on sait que c est sans parti pris ,on n en demande pas plus.........

Malin (ou fourbe) de nous envoyer l un des seuls arbitres avec lesquel on n à aucun contentieux...

Ou alors ils se sont peut être fais dessus on se disant,la semaine dernière c etait les pneus,la prochaine fois les yeux:D

13. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Un soutiens de poids pour les anti Longoria du forum :rolleyes:

Los-BandiDoS, pex5113, Leumacks et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs en parlant de ça ...

https://rmcsport.bfmtv.com/football...c-son-activite-d-arbitre_AV-202502240878.html

NadOM1993 aime votre message.
  15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tapie_Addict et setonaikai aiment cela.
  16. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà est ce qu'on a eu des preuves de ses pneus crevés?
    Facile de faire de la merde et de dire "oh bon dieu on menace on me crève les pneus on s'introduit chez moi"...
    J'y crois pas du tout ils se posent en victime comme d'hab

Tapie_Addict aime votre message.
  17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement gros quand même :D et sa femme qui se rend compte de ses pneus a plats après avoir roulé et juste avant de rentrer sur l'autoroute...

18. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait des années qu'on se fait baiser par l'arbitrage, et maintenant tous ces manges merdes s'offusquent qu'on finisse, le président y compris, par câbler....les seuls responsables, c'est eux, qu'ils n'inversent pas les rôles.
    J'ai encore les images de Thiriez venant baisser son froc devant NASSER en s'excusant pour l'arbitrage, tu peux pas effleurer un de leurs joueurs sans te manger un penalty...

Longoria a raison, ils sont tous corrompus ces pourris

o22027793, Mars79, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la façon de jouer de l'OM et les contre-attaques à tout va que l'on prend je ne suis pas que rajouter des défenseurs lents comme Bocagli, Matvienko ou Laporte soit une plus value quand on voit la difficulté de Kondogbia et Merlin de revenir face à des joueurs lancés.

Au contraire il faut des joueurs qui vont assez vite et qui sont forts dans les duels. Pour moi il y a des tops talents à saisir mais je ne sais pas si Marseille va réussir à convaincre un des joueurs tellement les prix sont hauts et la concurrence féroce:
    Jakub Kiwor, Wesley Fofana, Dean Huijsen, Joel Ordonez, Cristhian Mosquera, Marc Guehi, Jean Paul Van Hecke, Martin Vitík, Illya Zabarnyi, Seep Van den Berg, Mohamed Simakan et Jean-Clair Todibo.

pierrolefou et kaiser sauzee aiment cela.
  20. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page