1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le HJ façon Wenger, de prime abord, ça semble être une bonne idée en favorisant l'attaque, mais finalement, comme le dit @Seb' , ça déplace le problème finalement.
    Pour les deux annonces concernant la VAR, moi je suis plutôt pour!
    Pour le dernier point, vu les durées des temps additionnels depuis quelques mois, ça ne changera pas grand chose à mon avis.

2. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    L'arbitre a le droit de se tromper et bon nombre de coups de sifflets sont à leur interpretation ce qui est logique. Mais à se comporter comme des Shérifs en dictateur des pelouses, cela n'amene que de la frustation à tous les étages. il faut plus de communication, plus d'explications...
    L'an dernier, sur un match de Ligue 1 un penalty n'avait pas été sifflé sur une main et certains s'étaient estimés lésés.
    Or sur ce coup-ci l'arbitre avait cherché à clarifié le truc, il expliquait selon les règles "le bras part du bas de l'aisselle, ce qui signifie que l'épaule n'est pas considérée comme faisant partie du bras". Mais va savoir où se situe le "bas de l'aisselle" ? Du coup, pour visualiser le bousin, il y avait une règle tacite qui expliquait que la manche du maillot (manche courte) correspondait à l'épaule et qu'en dessous c'était main.
    Le ballon touchait le bas de l'épaule, le haut du biceps, la manche...pas de penalty.
    Je ne supportais aucune des deux équipes mais j'avais trouvé ça clair et concis et du coup, ce coup de sifflet litigieux devenait limpide avec ces explications.

Max2mars et Paladru aiment cela.
  3. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on a tous remarqué que dès qu'un arbitre se la joue pédagogue avec du dialogue et des explications les matchs se passent en général bien mieux que lorsqu'on se tape un shérif comme tu le dis si bien.

Il est là le problème: la plupart d'entre eux dégainent leurs cartons comme un pistolet, n'expliquent rien, jouent du regard comme dans un duel pour finir par dire "c'est moi le chef"
    Sous-entendu "je fais ce que je veux et je t'emmerde".
    De plus les instances passent leur temps à dire que l'arbitre à toujours raison, d'où le comportement de chefaillon chez certains. Le problème des arbitres n'est pas qu'ils soient mauvais, même s'ils le sont, c'est que leur nullité ne leur revient jamais en pleine tronche et qu'en plus ils se comportent en dictateurs des terrains. Enfin certains. Rajoutent ceux qui peuvent pas piffer l'OM en plus d'être nuls et hautains ils sont malhonnêtes.

Max2mars, Paladru, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour éviter les erreurs grossière d'arbitrage faudrait déjà arrêter avec cette histoire d'interprétation. Il y a un règlement tu l'applique et c'est tout. Parce que l'interprétation c'est quoi si ce n'est du favoritisme cacher? "Ha non lui c'est un mec qui fait toujours des fautes donc c'est qu'il y a faute" ou inversement

Flidugers, volpe94 et akiraom13 aiment votre message.
  5. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Sur le topic arbitrage on reparle de Letexier, du rouge pour Harit et du rien du tout pour Singo sur Donnarumma, on est en plein dans l'interprétation si on pense que l'arbitre est honnête et tout ça. Perso concernant ce type je pense le contraire.

Maintenant si Singo avait tapouillé la poitrine fragile de Marquinhos et qu'Harit avait déchiré le visage de Donnarumma j'aimerais savoir ce qu'il aurait interprété.

Et le nombre de matchs de suspension pour Harit parce que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait pris rouge direct après son jaune.

Mais oui l'interprétation est source de conflits et de prises d'intérêts de la part de certains arbitres. Vivement l'IA pour arbitrer tiens. Tu lui colles un règlement dans la boite et elle applique. Pas de prises de position, pas d'émotions que des décisions.

Paladru et Mars79 aiment cela.
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils rendent publique les notes de frais et de fonctionnement. On va vite les trouver les 700k eur.

Massilia1313, florianpitt, baxxter68 et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour te rejoindre les coups franc indirect dans la surface cela existe mais ce n' est jamais utilisé

Mars79 aime votre message.
  8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

pensez vous que JR textor va réussir à mettre fin à la série de magouille de VLB dans l'univers impitoyable de la LFP et des droits TV,

sachant que le toréador pablo à était mis hors jeu , par l'orléanais et le bédouin parisien :)

9. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et c est pas plus mal ,ça donnait jamais rien ,excepté un énorme cafouillage ,ou 9 joueurs à 5 m montaient sur le tireur alors que le coéquipier de ce dernier n avait même pas encore fait la passe :rolleyes:

10. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimais bien moi ce côté gros bordel.:D

Mars79 et NadOM1993 aiment cela.
  11. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça change énormément. Tu ne joues que 30 minutes de temps effectif par MT et encore.

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    La règle sur le temps effectif, en France ça va juste pousser encore plus les clubs en bois et entraîneurs made in France a recruter que des types aux physiques de déménageurs pour tenir sur la longueur au détriment de la technique. Et on sera encore les seuls a prendre des rouges.

florianpitt aime votre message.
  13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien compriso_O

Par contre ,va falloir décaler l heure du coup d envoi, y en a qui bossent le lundi matin...

14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les mecs ont jamais joué au foot et bouffe du pop-corn devant la TV pour dire des âneries pareilles..

entre les remises en jeu ( touche , six metres, corner il doit y en avoir une toute les 30 secondes) les coup-francs, les contestations, la petite blessure etc.. le temps effectif c'est a peine la moitié des 90 minutes.
    Les matchs dureraient donc 3 heures, et les joueurs a la place de faire 10 bornes par match en ferait 20..

Dam' aime votre message.
  15. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils veulent en faire un martyr, je ne sais pas si faut en rire ou gerber...
    bientôt il va se plaindre que tous le monde connaissent son adresse alors que c'est ses copains en médiatisant son histoire de pneus crevés pour faire pleurer dans les chaumières qu'ils l'ont exposé!

tous part de sa malhonnêteté parce que ça assume pas d'avoir voulu se faire Benatia et l'OM malgré des preuves vidéos évidentes, bien couvert par ses instances en commission derrière... mais bon vilain Pablo d'avoir vriller et dit le mot interdit!
    si la commission avait respecté la vérité des images au lieu de comme toujours être complice malgré un rapport et un témoignage frauduleux d'arbitre.
    si Stinat avait voulu apaisé les choses, il aurait eu l'intelligence de prétexter un malentendu dans une situation chaotique pour blanchir Benatia en commission... mais non ils n'ont jamais tord, faut surtout pas laisser place au doute de leur jugement sur un rapport, encore moins contre le Benatia sanctionné au barême LFP lors d'une précédente sanction et face à l'OM qui adopte une stratégie agressive avec eux devant leur absence de communication.

il a bon dos le totem d'impunité de la protection de l'arbitre amateur!
    Pablo est vraiment trop con, son instabilité émotionnel va faire d'un escroc du système corrompu qu'il voulait dénoncé le martyr des médias anti-OM!

j'espère que Medhi consultera des avocats pour attaquer Stinat et cette commission de merde qui veulent le faire passer pour un voyou tout en nous provoquant avec la nomination de ce mm arbitre contre Auxerre!

les annonces micro c'est bien, mais les arbitres ne seront pas chaud parce que ça peut exposer les plus incompétents du gang...
    les arbitres et leurs instances préfèrent rester dans l'ombre, y a qu'à voir leurs soi-disant communiqués cette saison, à partir du moment où c'est eux qui décident sur quel action ils vont communiqué c'est biaisé.

on vouait des explications pour le péno non sifflé sur Rowe face à Strasbourg et ils ont décidé de communiqués sur une autre situation du match que Pablo avait pourtant validé comme une bonne décision qq jours avant! mais ça aurait fait trop d'assumer une seconde erreur contre l'OM, c'est tellement risible! puis pour siffler un 2ème péno pour l'OM dans un mm match, faut un attentat de chez attentat + un appel de la VAR avec l'opérateur pro-PQSG en congé maladie!
    leur communiqué s'est juste un levier de communication pour faire baisser la pression sur eux quand ça les arrange ou qu'elle est trop forte!
    leur instance ne communique que quand et surtout comme ça les arrange (ex: l'arbitrage d'Auxerre trop content de pouvoir sortir le totem d'impunité maintenant que Pablo a prononcé le mot interdit).
    les dés seront pipés, comme trop souvent dans un système corrompu.

la seul fois où on a eu la tête d'un de leur bras cassé c'est parce qu'il avait été assez couillon pour tacler un joueur intentionnellement!
    Stinat aurait du être le Tony Chapron des 4ème arbitres mais Pablo en a fait un martyr!
    c'est 700K€ a taper dans le budget allouer aux arbitres ou aux clubs?
    vous pensez vraiment que les arbitres veulent être sonorisé?
    vous croyez vraiment que c'est le coût de la sonorisation qui bloque l'histoire?
    :rolleyes:
    Textor n'a rien d'un sauveur... il a commencé à jouer au cowboy parce que la diva Nasser ne lui a pas encore donné son nonos à la ligue ou l'ECA!
    il est juste en période de dressage le ricain, pour eux c'est le petit chiot qui fait des bêtises... il finira aussi docile que les autres.

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi a été très fort un temps pour utiliser le meilleur de certains joueurs comme Merlin, Murillo et Henrique qui sont des joueurs moyens. Aujourd'hui Merlin depuis son changement de poste et l'absence à ses côtés d'Henrique est redevenu un joueur moyen de ligue 1. Finalement dans son nouveau rôle qui est d'être un pur piston Adrien Truffert aurait beaucoup plus apporté.

Pareil pour la défense centrale je me demande encore comment l'OM a pu passé à côté de khusanov, on parle d'un joueur qui pouvait partir cet été entre 10/20 millions d'euros.

17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans certains cas, je ne suis pas sûr que j'ai envie de voir des matchs durer plus de 2h au final :D

18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Pour voir du joli ballon faudrait des matchs que de 30 minutes max, mais que des secondes mi temps parce qu'en première mi temps on s'ennuie :D

Dernière édition: 28 Février 2025 à 07:41
    tonio59 aime votre message.
  19. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non, on voit bien depuis la 1ere journée à Brest, en fait l'interprétation c'est juste une seule façon d'arbitrer pour tout le monde et une autre façon d'interpréter des faits similaires quand c'est l'OM. C'est simple à comprendre et à appliquer

Mars79 aime votre message.
  20. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Henrique moyen, ok, ignoré

Mars79 et SolidusShake aiment cela.

Partager cette page