[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ aime bien les profils polyvalents avec ses joueurs qui permutent en permanence sur le terrain.
    Et ça donne de la flexibilité dans la gestion de l'effectif.

Si on recrute Medina et Aguerd par exemple, Medina pourrait passer DCG pendant la CAN et le remplaçant latéral (Merlin, Garcia ou une recrue) deviendrait titulaire sur quelques matchs par exemple. Et puis latéral c'est un poste où tu es plus susceptible de ne pas finir le match, donc les remplaçants sont moins collés au banc
    C'est plus logique d'avoir des latéraux 1bis que des centraux 1bis je trouve.

4. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh non arrêtes!! maintenant j'ai l'image

5. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les liens avec la question, la réponse de RDZ devient banale vu les questions posées par les journalistes.

Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La priorité des dirigeants de l'Inter pour remplacer Inzaghi est Cesc Fabregas.

7. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est plus logique d'avoir des latéraux 1bis que des centraux 1bis je trouve.

Je mets un bémol si ton central 1 est un joueur en méforme ou sujet a blessure, la question du 1bis se pose.

Du coup, Laporte il reste une incertitude sur la forme, et Aguerd sur les blessures. Du coup, si c'est un des deux, il te faut quelqu'un de cohérent en remplacement.

8. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que médina peut être latéral plus que central dans une défense à 4. Dans le même profil on s'est aussi intéressé à Bensebaini donc c'est cohérent seulement si on recrute un autre central comme Aguerd

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais si medina est recruté en latéral titulaire, il fait office de 1bis en DCG titulaire et le 1bis latéral monte en titulaire

Ce que je veux dire c'est mettre 15 ou 20M dans un joueur qui a pour vocation à être dans la rotation en DC ça me semble compliqué à notre niveau.
    Mettez 15M ou 20M dans un latéral dans la rotation ça a plus de sens vu qu'intrinsequement c'est un joueur qui va beaucoup plus jouer.

Eg Laporte + Lucumi, Aguerd + Mosquera, ça n'a pas de sens à notre niveau
    Aguerd/Laporte + Medina et Medina qui joue latéral en priorité ça en a beaucoup plus

Kurofine aime votre message.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du caractère il en a c'est sur mais il en faut pour s'imposer ici donc c'est pas un problème

Ça parle de 15 millions (et probablement des bonus) et c'est très correct si c'est le cas

rOM7 aime votre message.
  11. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina n'est pas mauvais et meme très bon dans une défense à 3....

Par contre c'est pas un DC fait pour jouer à 4, il a presque jamais joué dans une défense à 4 et quand Lens a mit en place une défense à 4 il etait ARG... On va encore faire des essaies alors qu'il faut des certitudes a ce poste, un joueur qui a joué et prouvé en jouant DC gauche dans une défense à 4

12. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le profil idéal car capable de jouer à deux poste mais il nous faudrait également un latéral gauche plus offensif

14. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très propre.

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Si Kondogbia y arrive je ne vois pas pourquoi Médina n'y arriverait pas

rudy29 aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manudibango, SolidusShake et sidharth aiment votre message.
  17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a joué a 3 derrière avec Kondo ;)
    Si on rejoue en 3421 alors oui Médina TOP recrue mais en 4231 j'ai des doutes. Attention je dit pas qu'il est nul je dit juste que comme DCG dans une défense à 4 il y a aucune garantie il y a presque jamais joué.

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
  19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    On a fini la saison à deux centraux et c'est peut être là qu'il a fait ses meilleurs matchs

Très bon profil pour ma part (agressif, pas lent, pas emmerdé par le ballon...) mais faut bien sûr un 3e central de qualité pour lui laisser le temps de l'adaptation mais pour ça faudra dégager Cornelius, Luis Felipe, Bamo Meité et bien sûr Kondogbia

Dernière édition: 3 Juin 2025
  20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il dit que c'est leur target, pas que c'est encore discuté, si ça fonctionne avec Fabregas, ils viendront peut-être même pas sur RDZ

Partager cette page