[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça mérite pas un jaune ça ? :eek:

2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Médina est DC dans une défense à 3 nan ?

La on jouerait a 4 et en plus il jouerait défenseur gauche ??? Incompréhensible

3. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    C'est le défenseur de ligue 1 qui fait le plus progresser son équipe par la passe...donc RDZ compatible. De plus dur sur l'homme, prend très peu de cartons car malin dans ses interventions, et la grinta argentine. Plus que Balerdi sur ce point. Il mouillera le maillot c'est une certitude.
    Le mariage avec l'OM était attendu depuis quelques années et est une évidence.

Maintenant j'aimerai toujours bien Attangana et Abline comme investissements sur des très bons prospects de ligue 1. Même si le LOSC semble bien avancé sur Abline...

4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Claudinho transféré en AS cet hiver.
    Dans le profil milieu off / Gauche, il nous ferait le plus grand bien.

5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Médina, depuis que je l'ai vu prendre un rouge stupide contre le Pana, qui a coûté l'élimination de Lens en Conférence Ligue l'été dernier, j'ai peur du mec qui va nous coûter beaucoup beaucoup de points.

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit argument supplémentaire dans l'idée Medina vient en arrière gauche, sa heatmap bien loin du défenseur central classique même dans une défense à 3:

Vu que c'est là qu'il a une carte à jouer en séléction, je pense vraiment qu'il viendra dans ce rôle

GNR66, rOM7, Kirua59 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Medina il va prendre 1 rouge tous les 4 matchs chez nous

8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup ailier gauche qui colle la ligne ça match beaucoup plus avec Paixao qu'avec Lang. Surtout qu'on a aussi Rowe qui lui repique plus vers l'intérieur, donc Paixao permet de varier les plaisirs. D'ailleurs Perisic peut jouer à gauche ou à droite et il a ce profil de couloir aussi.

Alexkid13 aime votre message.
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Mon petit Facundo plus el Karouani

10. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Attangana et Abline parce qu'il nous faut de la vitesse les gars. Au milieu et en attaque. On a trop peu de joueurs rapides or dans le futur football ce sera la clé.

11. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    J aimais bien la rumeur lacumi perso

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai posé la question il y a une semaine, 0 réponse.
    Le type est libre, et sort d une saison à 10pd en premiership. Mais il est assez faible défensivement.

14. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le futur coach joue en 352 à skip.
    Pablo a toujours un coup d'avance :cool:.
    Bienvenue facundo .

15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Médina il sait centrer ? Eliminer en 1 vs 1 ?

Mais dans l'idée d'avoir un ARG/DCG et un ARG/PG tu as donc Medina & Merlin selon le profil des matchs et des scénarios.

A droite tu as déjà Murillo comme ARD/DCD - manque le profil ARD/PD - même si j'estime que Murillo est aussi capable de le faire

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    C est quoi le plus fort avec médina alors en arrg ou DC ?
    Murillo balerdi Laporte médina
    Ou
    Murillo balerdi médina digne

Ya débat

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    S'il vient en latéral c'est pas pour déborder

19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Si medina vient en arg je pense que Murillo est pas titulaire en ard ça serait trop défensif tout ça

20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend on va passer à une défense à 2 avec Medina-Balerdi ?

Un joueur qui ne va pas vite, qui n'a jamais joué dans une défense à 2, qui commet énormément de fautes dans un poste qui demande de la tranquillité, de la tête c'est dans les derniers de ligue 1, aucune plus-value possible.

Pour moi Hancko, Mosquera, Ordonez, Todibo, Simakan, Aguerd, Kiwior ou Mario Gila sont au-dessus de la piste Medina.

Pour moi cela prouve que l'OM est sur un mercato moins ambitieux que celui que les médias nous ont vendu quand ils ont parlé de De Bruyne ou Paixao.

Attendez vous au mieux à Medina, Truffert, Lamptey, Bennacer, Angel Gomes et Laurienté.

Un tel mercato ça vous plairez ?

Pour moi ce serait clairement un manque d'ambitions. Je m'attendais plutôt à cela : Ordonez, Souffian El Karouani, Foyth (fc 2026), Lo Celso, Enciso (fc 2026) et Lang. Pour remplacer Bennacer dont aucun club en Europe ne veut vu le flop annoncé, il y a des joueurs comme Lo Celso, Fagioli, Mateus Fernandez, Pasalic ou Alcaraz. Ce sont tous des joueurs doués techniquement que tu peux facilement installer au côté de Rabiot et Hojberg.

C'est plus jeune, plus technique, ça ne se blesse pas et c'est ambitieux sans star. Quand vous voyez tous les clubs européens allaient sur des jeunes joueurs (-26 ans) qui sont très forts techniquement on va préférez aller sur des joueurs moyens qui ne peuvent pas espérer mieux que l'OM ?

Partager cette page