[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la saison prochaine je pense que Greenwood, rabiot,rongier et luis Henrique seront vendus malheureusement pour des raisons différentes et pour un total entre 90 à 130 millions priorité 2 ou 3 DC

2. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on recommence à vendre la moitié des titulaires je vais serrer...
    Il faut garder l'ossature et prioriser à fond la défense. Replacer les joueurs à leurs postes (Rabiot / Henrique) et je pense que déjà on sera très bien.

anonymous_247032025 aime votre message.
  3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on vend ces 4 joueurs, faut pas que des DC en remplacement. L'an prochain c'est 8 matchs de LDC mini. J'aimerai qu'on joue pas avec Nadir en 10 si possible... ou Lirola en latéral

mir59 et Max2mars aiment cela.
  4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faudra des défenseurs centraux très rapides et à l'aise techniquement. Ce qu'il y a de plus rare et de plus onéreux.

jason28 et Paladru aiment cela.
  5. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tout à fait d'accord un 10 un ac et deux ailiers

6. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je doute qu'ont ait un AC, Moubagna va revenir, avec Gouiri et Maupay, ça fer déjà 3. Et je vois pas lequel sera à vendre cet été et trouvera preneur

7. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    C est sur que serait bien de les garder mais déjà souhaiterons t il rester selon les offres qu ils recevront ? Et Pablo refusera t il des offres mirobolante ?

8. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Espérons que le board évitera de s'acharner à recruter des milieux à la pelle et mettre l'accent sur des vrais centraux !

9. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Greenwood, ça serait fantastique d avoir un joueur de classe mondiale dans notre effectif comme il a pu le démontrer en quelques occasions
    Mais le type ne s inscrit pas dans le collectif et fait vraiment aucun effort d'adaptation, mais alors vraiment aucun.

S'il ne réagit pas d ici la fin de saison (peut etre un réajustement tactique), c est lui que je fais partir en premier, avant Rabiot et Henrique, qui pour le coup sont plutôt collectifs.
    Surtout si on en tire au dessus de 60m.

Je dis pas qu on lui a sauvé les miches en le prenant cet été, mais il ne faut pas qu il oublie qu il est persona non grata en Angleterre, que plein de clubs ne lui ont pas ouvert la porte et qu il croupissait à Getafe
    On a misé sur lui malgré ses affaires au cul

Paladru aime votre message.
  10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parler de Mbemba et Pogba, t'es ridicule mec

Dernière édition: 17 Mars 2025
    blackflag aime votre message.
  11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adrien Rabiot réplique. Visé par de nombreux chants et messages insultants dimanche lors de PSG-OM, ainsi que ses parents, le milieu de terrain international français a posté un message vindicatif pour dénoncer ces attaques. Et pour s'en prendre frontalement au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi:

"Insulter une mère, et un père décédé… Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser, tu peux avoir tout l’argent du monde et même plus, la classe ça ne s’achète pas."

12. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot si ldc il reste c'est sûre les deux autres si y a des grosses offres le club les vendra, surtout Greenwood RDZ nous dit clairement que c'est un branleur qui reste sur ses acquis et qui ne bosse pas.

Max2mars aime votre message.
  13. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça parle de vendre mais si on regarde bien Rongier je suis pas certain qu'il y aura beaucoup d'offre et même si il y en a on gagnera rien sur lui. Greenwood l’Angleterre c'est mort et son attitude ces derniers temps ne vont pas lui ramener beaucoup de prétendants. Rabiot je pense que ce serait une erreur de s'en séparer si lui ne le souhaite pas absolument et pour Henrique je pense qu'il aura des offres mais pas des sommes dingues. Conclusion on va pas rentrer énormement d'argent pour une perte sportive significative. C'est pas eux que je ferais partir en premier. Maintenant c'est clair qu'il faut une défense parce que si on va en LDC en l'état on va revoir le match d'hier encore et encore

14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le club n'a pas du tout l'intention de vendre ces joueurs du onze en cas de LDC sauf si Greenwood continue à rien foutre.

15. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi et de toute façon il y en a beaucoup d'autres à faire partir avant. Je pense à Harit, Rowe, Kondo, Blanco, Garcia. Aprés faudra voir si on reste à 5 ou on repasse à 4 derrière. J'aimerai qu'on repasse à 4 ça permettrai de redescendre Rabiot d'un cran et avoir un vrai offensif de plus devant peut être un vrai 9 genre sorloth et gouiri à gauche et remettre greenwood dans un system qui lui convient plus mais avec un vrai latéral derriere lui et henrique serait doublure de mason et gouiri

16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saint Maximin en conflit avec Mourinho et en FC 2026, on prend ou pas cet été ?

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'espère vraiment que RDZ va revoir son système pendant l'intersaison.

Pour moi il n'était pas en mesure de mettre en place son 433 en raison du manque qu'on avait sur les postes de latéraux et que Brassier a fait flop total en DCD, ce qui l'a poussé a passer à 3 DC.

Dans ce cas, il faudra encore 1 ou 2 latéraux, au moins 1 ou 2 DC.

Henrique pourra jouer plus haut sur un côté, donc il faudra ajouter quelques ailiers à l'effectif actuel.

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a besoin de joueurs qui donnent tout si tu te plains de Greenwood oublie Saint-Maximin. J'espère que l'anglais va progresser collectivement, c'est là aussi ou on va juger De Zerbi sur la progression et ce supplément d'âme qu'on attend à Marseille.

On a joué un match de ldc et on a vu ce soir ce qui nous attend la saison prochaine si on joue cette compétition. Ce soir on a bien vu que c'est la qualité individuelle qui nous sépare dans ce genre de match quand tu as Dedic, Cornelius, Merlin ce sont de bons joueurs niveau Europa League mais pas des joueurs de champions league. Je ne parle pas de Lirola comme Garcia ça ne doit pas jouer à l'OM c'est trop faible ça joue la relégation en ligue 1.

N'oubliez pas qu'il manque dans cette équipe Hojberg et Bennacer. J'espère juste que la saison prochaine Luis Henrique, Cornelius, Merlin, Dedic, ce sont nos remplaçants car n'oubliez pas qu'on jouera probablement plusieurs compétitions. Je pense que la direction pense la même chose car défensivement on a besoin de joueurs plus forts comme on peut l'avoir au milieu.

Je reste content quand je vois l'équipe de la saison dernière et celle de cette saison, il y a une progression monumentale.

Paladru aime votre message.
  19. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a une progression mais défensivement on est loin du compte à part rulli qui je trouve est du niveau LDC pour le reste de la défense désolé mais pour moi aucun ne là sinon rabiot,hojberg et Greenwood quand il veut se qui me gène un peu chez lui pas assez impliqué pour moi il n a pas l esprit OM

20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood c'est un top joueur mais la réalité c'est que c'es un pure ailier. Depuis le changement de système ce n'est plu le même joueur. Il à des fulgurances car son talent est immense mais il à rarement performer dans ce poste axial. C'est un super joueur mais il est pas dans les bonnes conditions. Et hier on à manquer de poids offensivement car c'est lui qui devrait amener ce surplus. Rabiot amène les courses, Nadir à un profil similaire à Rabiot. Il manque ce 9 et demi très impactant.

Dans ce système je trouve que Greenwood ne correspond pas et j'ajouterai même que c'est un des maillons faible de l'équipe, malgré lui car c'est notre meilleur joueur si il est à son poste.

Défensivement Balerdi c'est très fort mais il à un poste complexe, on joue très haut aussi. Hier il à fait un super match. Certain le critique alors que peu de joueur arriverait à faire ce qu'il fait dans notre équipe que ce soit à la construction ou sur le plan défensif. Murillo est monté de plusieurs cran c'est un vrai bon joueur.

Je pense qu'on devrait davantage se pencher sur un top central gauche, un 9 et demi de top niveau et j'ajouterai un top piston gauche

Ou alors si on change de système il faudrait plutôt un ailier gauche ou 9 suivant le poste de Gouiri (mais De Zerbi le voit comme un pur 9 donc pas trop de débat), un central gauche et un arrière gauche top niveau.

Former Luis Henrique en pure arrière droit, Dedic qui peut jouer des 2 cotés + Murillo en garantie fiable.

Henrique qui peut aussi jouer plus haut. Au milieu sur le banc Nadir, Bakola et Rongier c'est pas mal du tous je pense.

Laporte, Hernandez, Sancho ou Mudryk ?.

Faire peut-être juste 3-4 recrues mais mettre le paquet dessus ? On à vu qu'on avait les moyens de payer des gros salaires et faire des gros transferts. Je pense qu'un passage à 4 derrière pourrait être intéressant pour remettre Greenwood dans de bonne disposition. Je ne pense pas que ça impacterait nos meilleurs joueurs pour un changement de système. Peut-être un milieu de terrain trop défensif ? ou pas assez impactant dans les passes clés

rudy29, samir69100 et SolidusShake aiment votre message.

Partager cette page