[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc OUT pour Ounahi - I.Koné - Harit - Kondogbia : ça fait du beau monde à dégager
    Et en défense : Lirola - Meité - Luis Felipe - Cornelius - Garcia/Merlin + Blanco dans les cages

Donc au moins 10 départs à faire + surement Maupay/Moumbagna donc 11 gars. On a carrément une équipe entière à faire partir :
    Blanco
    Meite Luis Felipe Cornelius
    Lirola Koné Kondogbia Garcia
    Harit Ounahi
    Maupay/Moumbagna

2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je suis d'accord

3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu’un connaît Tanaka de Leeds? Il paraît qu'il a fait une grosse saison au milieu

4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup de mal à croire que RDZ va basculer sur un 433, le double pivot c'est une de ses marques de fabrique. Pour moi Gomes c'est la doublure en 10 (et éventuellement sur une aile en fonction de l'animation qu'il peut potentiellement mettre en place), donc oui les dossiers ne sont pas liés pour moi non plus.

5. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Luis Felipe je suis vraiment dessus , c'était un très bon joueur .
    On va déjà le dégager , il a plus de physique ? Quel dommage

6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    est ce que les experts de la Série A peuvent dire s'il était aussi fragile avant son départ dans le Golfe ? Il y a toujours l'espoir de la prépa complète, et l'hypothèse que son corps n'était pas équipé pour le niveau d'intensité demandé plutôt qu'une fragilité innée

7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    D'après l'équipe, rupture de contrat prévu , et ben ça c'est vraiment pas une réussite....et une carrière de merde

8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ok bon, le staff en sait plus que nous de toute façon. On a réussi à se démerder sans lui c'est le principal

9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    433 ou 4231 c'est assez similaire si par exemple la pointe haute de ton milieu c'est un jouer style Rabiot ou Gomes ( vrai milieu de formation ). Si par exemple ton 10 c'est un pur meneur offensif genre Carboni ou par exemple Gouiri là c'est différent.
    On aura un effectif de 433 adaptable avec 2 pointes hautes ou en double pivot.

Max2mars aime votre message.
  10. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que ce groupe de joueurs ferait certainement le bonheur de pas mal de club de L1 :D

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je lance les paris, il va reconduire son schéma de début de saison mais version mirroir, avec Murillo dans rôle du latéral quasi-ailier et Medina qui devient 3ème défenseur en phase offensive.

Mais pour en revenir au débat 4231/433, je maintiens le double pivot est essentiel à RDZ, pour lui les joueurs doivent rester dans des zones biens précises, c'est le ballon qui va jusqu'aux joueurs, pas les joueurs au ballon.

Claroquesi et Kurofine aiment cela.
  12. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

non mais meslier en en fdc26 et delange veut partir :D et l'agent de meslier était sur marseille mais pas pour leroy sané :D

sinon tanaka aussi fort que rongier mais vient d'arrivé pour faire la monté donc y devrait le garder ;)

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pas un balle pour la L1 !

OMali, ernesto-f et battler 13 aiment votre message.
  14. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    peut probable le coté droit prenait l'eau par la non défense de greenwood et murillo rester plus bas que merlin, pour faire ça y te faudrait un teze de l'asm à la place de murillo

15. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D’accord merci pour l’info ;)

16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on cherche pas d'arrière gauche libre, on veut faire Medina pour le poste à priori, du coup si Garcia et Merlin s'en vont pas tous les deux, ça sera tout à gauche

17. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et Medina s'inscrit dans ce schéma a gauche

18. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Serginho ....on signe ou , il a l'air excellent lui , s'il finit a lilles je serai dégoûtée.
    Encore un qui me plaît beaucoup beaucoup :D

Moi un comme ça, ça m'enflamme carrément, lui ou zhegrova, tu fais mon bonheur

Dernière édition: 11 Juin 2025
    phenix26 aime votre message.
  19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood a eu du mal c'est vrai mais il a fait des progrès sur ce plan là. Mais le problème n'était pas Greenwood en soi mais la distance entre lui et Murillo qui ne savait pas non plus sur quel pied danser (défendre n'étant pas non plus son point fort), parce que Greenwood avait pour consigne de presser un des centraux libérant ainsi le latéral adverse qui avait un boulevard.

Bref nos adversaires ont vite compris comment en tirer parti, mais ça ne veut pas dire que c'est condamné pour autant, surtout qu'entre temps on a aussi expérimenté le décrochage d'un des milieux du double pivot au niveau de la charnière centrale pour laisser la possibilité au 3ème défenseur de prendre l'espace inoccupé. Bref c'est tout un jeu de domino complexe mais RDZ ne va pas se contenter d'un schéma classique j'en suis persuadé.

Mais justement je disais qu'on allait faire la version "Mirroir" avec Medina dans le rôle qu'avait Murillo et Murillo/Semedo dans le rôle de Merlin, et Merlin dans le rôle du mec qui part du club

Max2mars et OMali aiment cela.
  20. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, je disais seulement ne pas voir de grandes différences entre le 433 et le 4231 si ton 10 de 4231 est plutot un milieu technique avec du volume et non un 9,5.

Sopranebaba aime votre message.

Partager cette page