1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec lass (diarra) comme entraîneur

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'ai tendance à penser comme toi. Le plan B si Aguerd ça traîne trop.

3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas simple de déceler le 1er et le secteur d degré parfois ici, alors dans le doute, je précise :D
    Sinon pour Brian Wilson, je n'étais pas né à l’apogée de son groupe, mais je me joins à ton RIP pour ce génie de la musique :)

saruman aime votre message.
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil j'imagine mal une défense centrale Riley et Medina en cas d'absence de Balerdi aucuns des deux centraux à plus de 1m83 ce serai compliqué

5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais pas tant mieux.... Car c'est un super joueur qui a été très bon cette année en Angleterre, un joueur intelligent qui va vitre comprendre ce que va demander RDZ. Il a le QI foot pour avoir des poste hydride par exemple car il voit vite le jeu et se place bien et gros expérience aussi.
    Mais a 32 ans l'OM ne pouvait pas lui offrir un salaire Anglais je pense. Surtout que pour moi le titulaire reste Murillo... Semedo serait venu dans un role de titulaire bis.
    5M l'année c'etait pas logique d'un point de vue financier. Ce prix la tu le fou sur un titulaire indiscutable. Donc je comprend la décision du club mais dommage car c'est un super profil, latéral complet.

Sinon il y a Walker Peters ARD anglais de libre coté à 15M et qui est un latéral confirmé de PL aussi, un joueur plus offensif mais qui sait bien défendre aussi.

On a besoin de 2 DC droitier (Balerdi + CJ) et 2 DC gaucher (Aguerd ou Laporte + Medina ou Veiga)
    Sachant que 1 DC gaucher sera hybride.
    Comme expliqué par Santi ou Seb sur X, l'OM veut faire Aguerd + Médina (plan B Laporte + Veiga je pense)

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas l'inverse mais je pense que Veiga est le plan B de Aguerd, pas de Medina. Je peux me tromper évidemment parce que Veiga a ce profil pour être hybride latéral/central mais je le vois plus se stabiliser dans un rôle de central.

sidharth aime votre message.
  7. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Cette nouvelle saison, je pense qu'on va etre difficilement lisible par les adversaires car on va recruter des joueurs de différents profil et on pourra jouer avec plusieurs système en fonction des matchs.
    La base sera un 4231 mais avec ballon on pourrait avoir plusieurs système => 325/244/235

On pourrait meme jouer en 3421 avec 2 numéro 10 ou 343 avec des ailiers.

Cette année on a été trop facilement cerné par les adversaires car on avait le meme système et le meme style de joueur. Jeu trop stérile/lisible/lent.

Le fait de prendre de vrai DC, de vrai latéraux, de vrai ailiers = ca te change la vie et RDZ pourra enfin mettre en place son jeu avec plus d'aisance.

Je comprend mais dans le profil recherché Veiga colle plus au poste de DC hybride car il a joué plusieurs fois latéral gauche et meme MDC dans sa carrière.
    Laporte ou Aguerd c'est des profil totalement différents de mon point de vue.

Brefff on verra bien mais que ca soi Veiga ou medina ca me va, les 2 sont de très bon joueurs. Veiga a fait 6 très bon mois à la Juve de ce que j'ai compris

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je vois pas Veiga venir en doublure surtout.

Balerdi + CJ & Aguerd/Veiga + Luis Felipe/Cornelius

9. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Les gars on cherche a avoir 3 DC de niveau titulaire (Balerdi/Aguerd ou Laporte/Medina ou Veiga) + 1 jeune (CJ)

Ca va tourner entre les 3 donc Medina ou Veiga ne viendront pas pour etre doublure. Puis avec le poste Hybride Balerdi/Aguerd/Medina ou Veiga vont meme jouer ensemble.
    CJ c'est lui qui va arriver comme doublure (mais très talentueux, je serais pas étonné si il termine la saison titulaire)

10. Shark007

Shark007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu as raison, et j'ai tendance à préférer cette option.

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, Kurofine et LePetitMarseillai aiment votre message.
  12. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    On a passé sans encombres l'étape DNCG sinon

Karim Attab
    @karimattab1

#OM L’Olympique de Marseille est passé devant la DNCG Le compte rendu est clair : aucune mesure prise à l’égard de l’O.M…[​IMG]

pierrolefou, Le complotiste, Ric 88 et 7 d'autres aiment votre message.
  13. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si on en a parlé de Duran sur le forum mais il serait disponible en prêt

14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'aurais dit manifestation LGBTQ MARSEILLAISE à Los Angeles devant les Marines...:eek:

15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Nypan à City pour 15M
    Je le voulais chez nous, je ne pense pas qu'on ait jamais été dessus (et je ne pense pas qu'on aurait mis 15M dessus de toute façon)
    Je mise plus gros sur lui que sur Cherki à long terme.

Riptor aime votre message.
  16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Roberto Duran quel puncher!...

docsoso et rank13 aiment cela.
  17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina est bien meilleur

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux :eek:
    Mais sans la qualification en ldc cela n'aurait pas été si simple je le crains. :rolleyes:
    D'ailleurs hormis le pqsg et Monaco pour les raisons que l'on sait c'est simple pour aucuns clubs français en ce moment.

Kurofine aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je penses qu'il faut pas tout confondre.

Quand tu regardes ses stats, ( hors blessure) il a toujours été titulaire, que ce soit à Bruges ou au PSV, et il a eu de bons entraineurs ( Clement, Bosz etc..)
    Une vrai tête de con mange du banc et ne se retrouve pas en sélection.
    C'est un joueur de tempérament avec beaucoup d'ego qui aime pas perdre,
    et on a besoin de ça à l'OM

OMali et Mars79 aiment cela.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    Chaque fois que tu postes , je cherche le Machin Truc ....là j'avoue je trouve pas :)...

Partager cette page