[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Balerdi, tout gentil qu'il est, 1 fois sur 3 il déconnecte. A 40mio si on s'en sert que pour la défense, je le dépose a Marignane.

volpe94 aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour citer le grand Platini, le ballon ira toujours plus vite que les joueurs.

Mais dans cet effectif on a encore pas mal de lacunes, notamment sur l'axe gauche de la défense, ou ni Kondo, ni Cornélius non la technique suffisante pour ressortir la balle par derrière et surtout accélérer le jeu quand il le faut, et ça donne se sentiment de jouer à la baballe et de ronronner.

Il y a également ce manque de créativité dans le cœur du jeu, et notamment proche de la surface ou ni Rabiot, ni Greenwood n'évoluent selon moi dans de bonne condition, en effet, Rabiot serait plus performant avec le jeu face à lui et en pouvant se projeter, quant à Greenwood sur son aile droite ou il peut provoquer constamment, mais clairement être dans l'axe et faire le jeu ce n'est pas son truc.

Une solution serait un retour à un 4-3-3 modulable, un peu comme avec Sampa ou la pointe basse du milieu viendrait compléter la ligne de 3 de la défense s'il veut garder cet équilibre et je pense que Bennacer pourrait totalement occuper ce rôle et être ce relanceur capable de fluidifier le jeu

tontonzyg et Sanchobis aiment cela.
  3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça parait tellement évident...

4. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Tu passes en 433 en changeant éventuellement toute la défense
    Un doute sur Felipe et Dedic qui peuvent se révéler titulaires en pleine possession de leurs moyens et à leur vrai poste

.................................................................RULLI......................................................

...............DEDIC....................FELIPE.......................? ............................?..........................

.................................................................BENNACER......................................................

.......................................HOJBERJG....................................RABIOT................................

.....................GREENWOOD...................................................................HENRIQUE...............

..................................................................GOUIRI..............................................................

Murillo, Merlin, Nadir, Rowe, Rongier, Vaz, Maupay

Priorité pour un départ : Balerdi, Kondogbia, Harit, Lirola et tous les prétés Ounahi, Lopez, Koné, Méité
    Un doute sur : Cornelius, Moumbagna

Gouiri peut basculer sur l aile gauche et on peut recruter un autre 9, surtout si vente de Moumbagna
    DC Gauche : Boscagli libre
    Latéral gauche : Lucas Digne FC en 2026, on doit pouvoir le déloger pour 10m

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur le changement de système, ça a du sens, surtout pour avoir ce milieu en place.
    Après sur les noms, notamment en défense, je suis pas tout à fait d'accord, mais oui il faudrait un latéral gauche titulaire, et un autre DC à mon sens si jamais Felipe ne retrouve pas tout. (je garde Balerdi).

6. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai maté le Aydin Oguz dont on entend parler … et je lui trouve des airs de L.Henrique ( est il sondé pour le remplacer ? )

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Rien de neuf..

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    en quoi le départ de balerdi est une priorité ?
    Felipe, vu son contrat, c'est lui dont le départ est la priorité...

9. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    C est le moment pour Balerdi et pour nous d évoluer.
    Il a 26 ans, il est là depuis 5 ans.
    Certains de ses défauts sont pour moi rédhibitoires. Et il ne les corrige pas.
    ça n enlève rien à ses qualités. Car il en a.

Dès que le niveau monte, il est dépassé. Déjà, il est nerveux et sujet à de grosses sautes de concentration qui se traduisent par des fautes grossières qui nous pénalisent.
    Et surtout, il ne gère absolument pas l espace dans son dos ainsi que le recul frein.
    Je crois qu il a de belles capacités physiques, un mental de guerrier mais de faibles capacités cognitives.
    Donc, dans un OM ambitieux, je préfère un type plus stable.
    Si ses qualités matchent avec une autre équipe prete à mettre 25/35m alors c est benef pour tout le monde.

Pour Felipe, j ai exprimé mes doutes. Mais sur ce que j ai vu à l époque Lazio, ça peut etre un mec solide niveau LDC. A voir s'il revient à ce niveau.

Moreno94, Paladru et Tapie_Addict aiment votre message.
  10. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste encore 3 ans de contrat à Balerdi et c'est une des seules valeurs sures de notre effectif.
    Avant de se concentrer sur nos piliers, séparons de nous de nos boulets et améliorons l'équipe avec des joueurs confirmés et solides.

Max2mars aime votre message.
  11. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Contre une équipe lambda 80% du temps il est bon
    Contre une bonne équipe, il passe à coté 2 fois sur 3
    C est pas ce que je considère comme une valeur sure

Moreno94 aime votre message.
  12. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Parce que l'OM joue la victoire en LDC?
    Restons sérieux! Si on veut progresser gardons nos meilleurs éléments.
    Avant le départ de l'argentin, on peut citer Lopez, Blanco, Meite, Garcia, Lirola, Kondogbia, Koné, Ounahi, Harit, Moumbagna...

13. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    La victoire en LDC, non.
    Une qualification régulière et y faire bonne figure semble etre ce que l on vise. Passer un palier. J aimerai avoir plus de certitudes avant un gros match, Balerdi ne me les apporte pas.

Pour les départs, dans mon post initial si tu remontes cette page, tu y trouveras la meme liste...

14. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi à cote d'un défenseur experimenté, je signe tous les jours!

15. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    C est plus un gamin.
    D un capitaine, j attends qu il bonifie les autres. Pas l'inverse...

Moreno94 aime votre message.
  16. roro1886

Commentaires de blog:
    0
    Capitaine de l'OM, club important en France, inexistant en Europe.
    Si on veut exister en LDC, ça passe par là!

17. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais en quoi il a tord sur ce post là ?
    Un coach vient avec ses qualitées et ses défaults, avec sa façon de jouer, ce n'est pas au coach de s'adapter a son équipe mais aux joueurs de s'adapter au coach, et si les joueurs n'y arrive pas on les change. Rappellez vous la saison Bielsa, il a fait de Romao et Morel des nachines de guerre. Rapel moi ce qu'est devenu Imbula après bielsa?
    Bielsa s'est t-il adapté a Imbula , Romao and co? Non.
    Tu ramène un coach pour sa philosophie de jeu, non pour sa capacité a s'adapter ( sauf quelques retouche en plein match).

Dernière édition: 25 Mars 2025
    Paladru aime votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    tu veux évoluer ? dans ce cas, faut dégager l'inutile de Luis machin que tu mets dans ta compo, rongier et merlin sur ton banc ça dégage...
    Pour Balerdi, tu serais capable de contextualiser un peu ? genre le fait qu'il soit le seul DC de l'équipe sur le terrain, qu'il soit constament seul à défendre avec 50m de vide derrière le dos ? Nan ?

*Garrincha* et Sami-OM181 aiment cela.
  19. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    J ai toujours dit que Rongier était limité dès que le niveau monte, par contre en rotation il me dérange pas. Un peu pareil pour Merlin, sauf que si on passe à 4, j ai un doute sur sa capacité à etre pur lateral gauche. Là ou le bat blesse avec ces 2 là, c est le salaire, Merlin ça doit etre raisonnable, Rongier ça doit peser quand meme au dessus des 200k.
    Mais bon, si tu veux des rotations décentes, ça se paye, sauf miracle d un jeune qui fait le job.
    Felipe, je l ai écrit, j ai des doutes et s'il revient pas au niveau, il faudra un autre DC titulaire.

Balerdi, je renverse le problème. Est ce qu il participe à sécuriser un Kondogbia pas à son poste ? à soulager un Brassier qui arrive ?

Balerdi est argentin, élégant, teigneux, je comprends qu on puisse etre séduit ou compatissant. Factuellement, il n a jamais été régulier, encore moins dans les gros matchs.

20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Donc Balerdi en plus d'être le seul défenseur de l'équipe sur le terrain devrait tenir la main aux autres ?
    C'est pas De Zerbi qui devrait rassurer Balerdi ? (puisqu'on en est au "renversement de problème...)

Et je suis loin d'être séduit par Balerdi, mais cette mouvance soudaine anti Balerdi est presque risible tant elle est injustifiée...

Le soucis défensifs de cette saisons sont surement pas de son fait... tu regardes dans la mauvaises direction...

Partager cette page