[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle de vendre Balerdi... On vendrait donc le seul défenseur qui peut être fier de sa saison et qui affiche aujourd'hui un niveau LdC. On vendrait donc le seul défenseur qui sait défendre (malgré ses nombreux défauts) et on devrait donc reconstruire complètement la défense puisqu'on espère tous, à mon avis, voire débarquer de très bons défenseurs à la place de Cornelius et surtout Kondogbia. Donc en vendant Balerdi, c'est 3 titulaires qu'il faudrait recruter. Je vois pas l'intérêt...

et surtout, à l'heure actuelle, Balerdi a aucune référence en LdC, rien pour dire qu'il a brillé dans cette compétition. Donc autant le garder encore un an si on y va. Il y a de grandes chances qu'il y soit performant et donc que sa vente ait plus de sens.

migmiguel, Max2mars, Sami-OM181 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca tombe bien contre une bonne équipe 80% de nos joueurs passent à côté 9 fois sur 10, et le reste de la défense passe à côté aussi contre des équipes moisies.
    On devrait change toute l'équipe du coup.

3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J espère qu on va passer à une défense à 4 afin d avoir un peu plus de poids offensif.

4. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Si tu deviens manichéen, notre échange va perdre en interet.

5. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0

Y'a pas de mouvance. Il y a des rumeurs d interets pour lui.
    Pour moi, cet été c est le bon timing.

6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Après je suis pas contre un départ si c'est contre une très belle somme, mais c'est loin d'être une priorité au mercato... Y'a beaucoup de joueurs à devoir faire partir avant lui.
    On verra déjà si Ldc, il y a...

Mars79 et Sami-OM181 aiment cela.
  7. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul joueur défensif à garder cet été c’est Balerdi ! (Et Murillo)

Kondogbia , Cornelius, Garcia et Lirola il faut s’en débarrasser !

Dedic et Merlin à conserver mais pas pour être titulaires

KyssBro, rudy29, Sami-OM181 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui clairement prendre un DC gauche qui a le niveau international comme Laporte (Libre). Car je trouve qu'il manque un patron qui a l'expérience des grands RDV au coté de Balerdi.
    Je garde Dedic qui pourra jouer latéral droit/gauche et aussi plus haut comme doublure. Je garde Murillo pour etre latéral droit comme doublure.
    Par contre Merlin faut le vendre, faut vraiment un latéral gauche titulaire de haut niveau et un latéral droit titulaire.

Murillo a été excellent cette saison et sera très important aussi l'année prochaine ou faudra enchaine les matchs. Tu as besoin d'avoir des postes doublé qualitativement ;)

Sami-OM181 aime votre message.
  9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manchester United va se séparer d une dizaine de joueurs cet été pensez vous que certains pourraient apporter l expérience et renforcer l OM pour la saison prochaine ?

10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 10 joueurs annoncés sur le départ c'est pas ouf. Dans ses départs il y a Kobie Mainoo, Garnacho et Anthony qui sont intéressants pour l'OM. J'apprécie Zirkzee mais apparemment c'est Hojlund qui est sur le départ.

11. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi affiche un niveau LdC ?
    On marche sur la tête

il n a clairement pas le niveau, bcp trop d’erreurs de placement, et de fautes d'inattentions, des cartons évitables, bcp trop fébriles à la rue dans les gros matchs

réveillez vous

tatounet51 et Sanchobis aiment cela.
  12. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas parlé de niveau LDC sauf si je lis mal.
    Mais j'ai envie de voir le Balerdi d'aujourd'hui à ce niveau perso. Et si tu le vends tu dois pour moi recruter 3/4 joueurs à ce poste la saison prochaine donc quasi tout ton mercato. J'attends de voir ce que va donner Felipe mais la priorité c'est de mettre un top DC à coté de Balerdi .

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi c'est un des derniers joueurs à vendre. Il est un des plus fiables, et même contre les gros. Ça lui arrive de merder, mais il a un rôle tellement énorme dans le dispositif de RDZ, devoir gérer la défense ET la relance le tout à 50m des buts, un rôle tellement exigeant que la moindre erreur se transforme facilement en catastrophe.
    C'est pas le meilleur DC du monde c'est sûr, mais c'est de loin le meilleur disponible actuellement, et il a pris une énorme ampleur cette année.

Si une offre indécente arrive, bien sûr qu'il faut le vendre (comme absolument n'importe quel joueur de l'effectif), mais pas à sa valeur de marché ou même un peu au dessus.

Allez je vais même aller plus loin, l'année prochaine il faut Rulli Balerdi Hojbjerg Rabiot et Gouiri. Le reste ça peut se négocier (tout en gardant un équilibre, 2 ou 3 cadres qui partent max)

14. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    1. j'espère qu on sera en LDC
    2. si on vend pas Balerdi, j espère qu il n'y sera pas trop mauvais afin que sa cote ne chute pas drastiquement

Par contre, comment on se renforce si on vend pas Balerdi ?
    Qui va faire rentrer du cash ?

On lache Greenwood ? Henrique ?
    Parce que les Lopez, ounahi (vu leur saison...), lirola, garcia, Kondogbia sont loins d etre partis et j ai peur qu on ramasse au mieux 3 cacahuètes

15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 3 cacahuètes c'est déjà ça plus la qualif en ldc qui en elle même t'amène du cash.
    Balerdi une vente à 15/18 millions sportivement et pour un fin de contrat en 2028 je crois, je ne vois pas l’intérêt quand tu vois la défense à bâtir.

Max2mars aime votre message.
  16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà aucun d'entre nous n'a vraiment d'idée du cash qui sera dispo, vu le bordel entre les prêts avec option d'achat obligatoire, les paiements sur plusieurs années, l'amortissement des joueurs, les primes, les commissions etc

Si on prend l'hypothèse qu'on est à , le grand minimum à dégager :
    Blanco + Pau Lopez + Simon --> allez 3M max
    Garcia ou Lirola + Meité --> 8M
    option d'achat Gigot: 5M
    Koné + Harit + Ounahi + Kondo : 25 à 30M le tout
    Faris (ou Neil, mais vu qu'il est en POA j'y crois pas...) : 8M

Ca fait un total de 50M environ.
    Si on arrive à vendre tout ça il y a 3 joueurs à acheter pour compenser : un DCG, un meneur et un 9.
    Je pense qu'on vendra aussi Rongier (sauf si on ne garde pas Bennacer, ou que Rabiot part), environ 70M (ou plutôt 10M, un peu plus si on le vend bien)

Dans le reste, s'il y a un départ il faudra le compenser par un joueur à un poste équivalent, en prenant en compte que certains joueurs sont assez polyvalents, donc ils peuvent compenser un départ sur certains postes, mais s'ils partent il faut trouver des joueurs aussi polyvalents (LH, Gouiri, Dedic, Murillo...)

Et sachant qu'en option d'achats on a 46M engagés (mais qu'encore une fois il ne faut pas considérer qu'on part avec une balance à 0 en début de mercato)
    Hojbjerg: 13.5M
    Rowe: 14.5M
    Maupay: 6M
    Bennacer: 12M (pas obligatoire)

17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    ils doivent tous avoir des salaires supérieurs à Rabiot o_O
    pour info si Rabiot jouait à ManU avec le même salaire, il aurait le 15e salaire du club

18. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi niveau LDC qui vaut 45 millions ...

On peut m'expliquer pourquoi il joue pas en sélection et qu'a sa place on préfère papi otamendi 37 ans ?

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf cette année où on bas tous les records de fréquentation au stade avec un jeu de passe à 10 soporifique :rolleyes:

Dernière édition: 26 Mars 2025
  20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En DC lucumi,ordonez, Valentin Gomez et peut être Christiansen et encizo en moff

Partager cette page