1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense avoir donné une argumentation qui repose sur ce que j'ai vu de lui, lu de lui, les impressions, les caractéristiques que je vois chez lui.

Je dis qu'il a été effectivement vraiment bon 15% du temps.

Ce n'est pas un 8 box-to-box, il ne peu apporter un impact en phase défensif de par son déficit à répéter les courses àhautes intensité. Si ce n'est sur des phases de possession, dans des petits espaces, mais le fameux casseur de lignes, moi j'ai vu un joueurabusant de la latéralité plus que de la verticalité, un joueur qui redouble de touches de balles, qui ralenti certaines phases offensives, à défaut d'apporter de la verticalité par des percussions ou des passes tranchantes.

Pas réellement un 10, car pas assez lucide dans la dernière passe, une frappe de balle qui ferait quasi passer Rongier pour Juninho et une tendance à un certain manque de créativité dans les 20 derniers mètres.
    C'est quelqu'un qui a eu aussi beaucoup de mal à adapter son jeu une fois que son jeu a été lu par les équipes adverses, son déficit physique ne l'aidant pas à se sortir de marquage plus rugueux. Cette saison, il a soit disant plus joué pour des raisons contractuelles, mais selon d'autres analystes proches du LOSC ,Genesio n'était absolument pas fan de son registre et de son irrégularité.

Après, ce n'est que mon avis, j'espère totalement me tromper, je ne prétend à aucun moment avoir raison et je respecte la contradiction, ie ne te connais pas, je n'ai jamais eu le moindre échange avec toi. Je nourris pas une analyse de skills YT, j'ai vu, je pense suffisamment de matchs du LOSC que ce soit sous Fonseca ou (moins) sous Genesio pour en faire ce constat.

J'affiche des doutes, un scepticisme, je ne massacre pas le mec, contrairement à un certain nombre qui après 3 mauvais matchs vont littéralement le défoncer et en faire la nouvelle cible.
    Les exemples sont légion !

Malheureusement, il est un schéma récurrent ici et là, à leurs arrivées, il faut SURTOUT pas émettre le moindre doute ou la moindre analyse négative sur le nouveau venu, par contre, 3 matchs loupés et on lui vomira dessus à foison.

On bousille Murillo, là où on défonçait hier Merlin et Balerdi et où on démontera X ou Y que l'on encense ou désire aujourd'hui. La culture de l'instant et de la consommation. On veut, on.prend, on jette.

C'est assez risible.

Voilà j'espère que mon argumentaire qui ne tient sur rien sera, à défaut de te convenir, un peu plus clair pour toi.

Dernière édition: 15 Juin 2025
    Le complotiste, OMcivelli2, Riptor et 2 d'autres aiment votre message.
  2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que que wirtz a 150 millions c'est normal ou des grealish à 120 millions, des caicedo à 133 millions ou des maguire à 90 millions ou même des quiches ils les payent chers et je parle même pas de leurs salaires bref y a pas qu'en UK mais tu me parles des Saoudiens mais ils sont obligé de les surpasser pour développer leur championnat par contre les anglais non mais c'est ce qu'ils font tu le sais très bien d'ailleurs ils pillent notre championnat à grâce à ça les britanniques !

3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça : un joueur est recruté il ne faut surtout pas émettre le moindre doute. En général on est le rabas joie de service.
    Pourtant sauf exception ( je pense à Murillo) les doutes par exemple sur ces dernières années sur Cornelius , vitinha et bien d'autres étaient justifiés.
    Vitinha il faut relire les premières pages de son topic c'est du grand art : certains postent des messages où on a l'impression que le futur grand 9 européen vient de signer et qu'on vient de l' arracher à tous les meilleurs clubs qui le voulaient tous.
    Celui qui disait attention je suis pas sur qu'il soit bon se faisait défoncer.

volodiab aime votre message.
  4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà merci pour ta réponse. ;)
    Ce n’est pas un box-to-box ? J’ai envie de te dire oui et alors ? On ne le récrute pas pour jouer dans ce registre mais comme meneur / créateur.:) Et on ne le recrute pas pour son volume défensif non plus.
    Tu dis que c’est un joueur latéral qui ralentit le jeu et n’est pas bon en dernière passe, ce n’est pas du tout ce que disent ses stats de passes vers l’avant, ses courses avec ballon, ses passes clés, passes décisives… Si tu trouves qu’il n’est pas dans ce profil là alors que c’est factuel je ne sais pas trop quoi te dire.
    Le consensus c’est que c’est un joueur qui apporte dans la relance et dans la zone du 6 adverse. Oui il n’a pas une grosse frappe de balle et alors ? Valbuena avait une frappe de poussin.
    On dirait que tu attends un joueur parfait qui sait tout faire en fait ? Je comprends que tu aies des doutes alors et oui tu risques d’être déçu ! :p
    Quant à Pep Genesio qui n’était « absolument pas fan de son registre », il faut donc prendre pour argent comptant l’avis d’un seul coach ? Pourquoi ne pas retenir alors que que la saison précédente Fonseca l’aimait assez lui pour lui faire jouer 45 matches et 3500 minutes de jeu quasi. De plus si Genesio a dit lui même que sa non prolongation n’avait pas de rapport avec son temps de jeu réduit cette saison il a aussi dit lui même que Gomes était au prise avec une blessure récurrente au mollet. Cependant tu trouves aussi plein de supporters lillois (forums, Facebook…) qui pensent que c’est bien parce qu’il ne prolonge pas, qu’il ne faut pas être dupe. Le fait qu’il n’était pas fan de son registre je ne le trouve nulle part personnellement. Maintenant sur ce genre de choses toujours difficile de démêler le vrai du faux dans un sens comme dans l’autre.

C’est un bon joueur et un bon apport à l’équipe à moindre coût dans un profil que l’on a pas. Il est complémentaire. Rien ne dit qu’il réussira comme n’importe quelle recrue. Bien sûr qu’on a le droit d’avoir des doutes sur une recrue maintenant j’attendais juste un minimum d’argumentation que je ne voyais pas sur ton premier post, tu auras la Bonne foi de le reconnaître j’espère !

Et j’attend toujours ta définition d’un « vrai bon match » qui te permet d’affirmer que ce joueur n’a fait que 10 à 15 bon match sur 134 exactement ?

5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C’est Valbuena « frappe de poussin » qui a envoyé un missile sol/air en a plus de 20 m pleine lucarne a liverpool ? :D

volodiab aime votre message.
  6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @CorSport, la Juventus est ouverte à un départ de son attaquant argentin Nico Gonzalez.

L'#OM n'y serait pas insensible.
    25M€

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils viennent de l'acheter 36M
    C'est principalement un ailier droit
    Je n'y crois pas du tout, ils voulaient déjà le filer contre Balerdi je pense qu'on s'y intéresse autant qu'à Jean-Bernard Duchmol de Louhans-Cuiseaux

Kurofine, KyssBro et RPJ aiment votre message.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    L’OM continue de scruter les jeunes talents à fort potentiel…

Selon @NicoSchira, le club s’est renseigné sur Giovanni Leoni , jeune défenseur central de 18 ans, 1m96, révélation de Parme cette saison.

Saison 2024–25 (Serie A) :

✅ 17 matchs disputés

64 % de duels gagnés

88 % de passes réussies

1,6 interception/match

⚽ 1 but inscrit

Profil :

Défenseur axial gaucher, élégant dans la relance

Solide physiquement, bon sens de l’anticipation

Peut évoluer axe gauche ou axe droit dans une défense à 4 ou à 3

Comparé en Italie à un jeune Giorgio Scalvini (Atalanta)

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ya le prix du marché et le prix de vente d un club anglais a un autre qui est souvent le double
    Cela a tjrs existé
    Après grealish maguire ou caiceido
    Ils sortaient tous d'une saison de folie avant leur transfert ! Tout les 3 c'était une dinguerie dans leur ancien club

Pour wirtz, est ce qu'il vaut moins qu'un coutinho ? qu'un grealish ? Ou qu'un Joao Félix ?
    Leverkusen avait jugé que non , Liverpool était tout simplement d accord avec ça !

10. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes dur pour une fois qu'un journaliste fait gaffe avec sa formulation, il a dit l'OM ne serait pas insensible.

Un oui ou un non catégorique, c'est y être sensible, donc il suffit que le joueur ait eté proposé et qu'il n'y ait pas eu de réponse franche pour que l'OM n'y soit pas insensible :D

Max2mars et RPJ aiment cela.
  11. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en fin contrat au mois de juillet donc je peux être disponible pour l'OM:D

Brucie, setonaikai, SolidusShake et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi mon employeur ne demandera aucun frais de transfert

romu59490 aime votre message.
  13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À l euro u21 je suis pour l instant 2 joueurs desplanches le gardien italo français et louis munteanu auteur d un but fantastique contre l Espagne mais qui a manqué un penalty contre l Italie 2 joueurs intéressant pour la rotation à l om

14. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est vrai qui voit rien:oops:

15. romu59490

Commentaires de blog:
    0
  16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Max2mars, Brucie, SolidusShake et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Shark007

Shark007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon joueur, capable de jouer à Droite (principalement) à gauche et de dépanner au poste d'avant centre. Il participe en défense, a un bon jeu de tête. Par contre, il se blesse beaucoup et peut être un peu trop agressif par moment en défendant (de temps à autre, il lâche des tacles de mammouth).
    Il aurait dû passer un palier depuis un moment, mais bon.
    Je l'aime beaucoup mais je ne crois pas en sa venue, vu son profil.

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ??? Leoni ne s’est pas fait les croisés à ce que je sache …

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis surtt je préférerai Thiago Almada qui doit pas être bcp plus cher et plus conforme à ce qu’on recherche je pense

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tu seras moins sarcastique lorsque Marcus Rashford sortira du container avec le nouveau maillot de l'OM sur les épaules :cool:

Max2mars, Manudibango, Le complotiste et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page