[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a la réputation, méritée, de cramer les jeunes joueurs, de pas leur laisser le temps d'évoluer correctement. On est un club à forte pression au quotidien. Voilà pourquoi tous ceux que tu cites préféreront signer dans des clubs plus faciles pour leur adaptation

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luiz Felipe à pas jouer pendant 1 an c'est surtout ça le problème et il sortait de quelques blessures auparavant aussi il me semble. Je suis 100% pour qu'on recrute là-bas justement mais faut suivre les performances et l'état physique du joueur avant.

Laporte de ce qu'on entend il joue tous les week-end là-bas. Joueur avec une relance de haut niveau, fort dans les duels, caractériel. Il jouait beaucoup sous Guardiola d'ailleurs.

Je pense que De Zerbi va repasser dans un système à 4 défenseurs l'an prochain.
    D'ailleurs il déclare que dans ces équipes passé Sassuolo ou Brighton que ces équipes était toujours classé 1ère ou 2ème du championnat dans les dribbles réussi alors qu'ici on est dans les derniers et qu'il s'adapte plus aux joueurs à sa disposition qu'à ce qu'il veut faire. C'est quelque chose qui va être améliorer y'a 0 doute notamment dans les couloirs.

Voici ce qu'il dit:
    Roberto De Zerbi : Le choix de Dedić à la place de Merlin à Paris, c’était un choix offensif, parce que Merlin n’a pas de qualités en un contre un dans les duels, au niveau du dribble, et Dedić a plus ces qualités-là. Moi, j’ai vu des stats de l’OM : on est une des dernières équipes du championnat en ce qui concerne le dribble, alors que mes équipes ont toujours été premières, deuxièmes ou troisièmes. Avec Sassuolo, on était premiers par exemple en Serie A ; à Brighton, sur les couloirs, j’ai toujours eu des joueurs capables, dans les duels en un contre un, de dribbler. Et ici, ce n’est pas possible. L’équipe est structurée, équilibrée, donc je ne pars pas de ce que je voudrais, mais j’essaie de m’adapter un peu aux caractéristiques des joueurs. Et je pense qu’ici, il faut qu’on fasse quelque chose de plus. Mais c’est quelque chose qu’on réussira à faire si on a la meilleure condition physique aussi. Donc, si Greenwood est en forme, si Amine Gouiri se sent bien aussi, si Luis Henrique c’est celui contre Paris et pas celui du match contre Lens, si Rabiot attaque vraiment la profondeur, face au but… alors là, oui, on est dangereux.

Greenwood, Henrique et Gouiri sont nos seuls joueurs de dribble dans le onze c'est une réalité...si on rajoute Dedic ça fait 4.

Je pense vraiment qu'on retournera en 4-3-3 avec un def centre top niveau surtout à la relance, un top arrière gauche (Dedic ?) et un top ailier gauche (Henrique ?)
    Est-ce qu'il manquerait pas un joueur au milieu qui soit plus percutant ? Je ne sais pas. Ce sont des joueurs intelligent qui gère bien les tempo avec le ballon donc sur papier je pense que ça correspond avec ce qu'il veut.

3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fofana aussi il jouait en SPL et c'est devenu une chèvre. Aucune intensité aucune adversité dans ce championnat Disneyland.

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Qu est ce qu on galère à mettre des buts contre des défenses regroupées dis donc….

:rolleyes:

5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    wesh la team ⚽ vivemen le recrutmen de pogba la pioche la dinguerie le sang dla veine

pablo et mehdi tro fort la dinguerie en plus JUL au stade c'est MASTERCLASS trop hate de payer mon mayo pogba ⚽

et aussi vivemen le recrutement de koné de reims pour 18 million et de magri de toulouse pour 15 million, confiance en pablo et mehdi les 100

Kilezio et SolidusShake aiment cela.
  6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les latéraux, je n’en garderais aucun la saison prochaine …

7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bah y a encore une fois un paquet de mec à faire partir hein, quel échec...

TOUS les DC doivent dégager hormis Balerdi et Murillo à la limite, mais Cornelius et autre Kondogbia basta, c'est plus possible d'avoir ce genre de tocard dans l'effectif

8. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui sent gros comme une maison que la ligue des champions c’est pas pour cette année, et qu’une crise est donc à venir fin d’année avec la perte de de zerbi, rabiot, greenwood ans co …

9. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Vu comme c est parti il faudra recruter un coach

10. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une base Rulli, Balerdi, PEH, Rabiot.

Mais le reste, c’est quand même bien moyen cette année.

Rongier pour apporter de la concurrence au milieu, Murillo la même chose en défense. Gouiri à voir sur une plus longue période.

Greenwood, grosse énigme, il faut qu’il montre autre chose, et on sent la capacité, parce que pour l’instant ..

11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot a dit des mots forts et juste ceux qui ne veulent pas jouer pour l OM et la LDC qu ils partent j ai bien peur que la ligue des champions ne sera pas pour nous la saison prochaine

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as fait un AVC?

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça aurait été bien qu'il s'inclue dans le lot ce tocard car il est aussi à chier que les autres...

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'en peux plus de ce genre de footix marseillais sur les réseaux

Les mecs bandent sur Pogba qui a pas joué depuis 4 ans

On a 40 milieu et 0 bons défenseurs mais a se paluche sur Pogba c'est terrible

mistral gagnant, rank13 et Max2mars aiment votre message.
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est confirmé faut arrêter avec le 352 on a des latéraux catastrophiques que ce soit Dedic qui joue sur son mauvais pied incapable de faire un centre correcte, Merlin incapable de faire des différences sur son côté ou Lirola.

Alors que tous les clubs qui évoluent en 352 ont des latéraux qui font des différences. Rajoutez à cela que tu joues à 3 défenseurs centraux et que tu prends des valises par des équipes de ligue 2.

Je pense que De Zerbi devrait passer en 433 avec Gouiri à gauche, Maupay dans l'axe et Greenwood à droite. C'est clairement ce qu'ont peut faire de mieux actuellement malheureusement quand tu joues face à un bloc bas il te faut au minima 2 joueurs capables de faire des différences par des dribbles en dehors sur un côté en dehors d'Henrique je ne vois aucun joueur passer en 1 vs 1. Lors de l'attaque contre des blocs bas, il est très Lors de l'attaque contre des blocs bas, il est très important de générer des avantages sur les côtés pour centrer dans la surface. Dans cette surface il te faut au minima un joueur qui fait des différences par son habilité à sentir le but ou un joueur capable qui gagne des duels.

Je pense malheureusement que De Zerbi ne changera pas d'avis et que l'on continuera avec cette formation avec des joueurs prévisibles. Pour aider cette défense il faudrait marquer des buts et à la perte récupérer très haut le ballon. Pas de contre pressing sur la durée du match à part pendant
    15 min notamment sur le manqué de Greenwood.

La circulation du ballon il doit avoir un minimum de touche de balle et être rapide, là c'est trop lent tu leurs laisses du temps pour se mettre replacer. Le chantier va être énorme si on est en ldc minimum 5 départs mais si on en europa league ce sera un massacre.

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est des merdes ni plus moins moins, le pire étant qu'ils ne se cantonnent pas qu'au football et ça se reproduit en plus putain...

KyssBro aime votre message.
  17. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a trop de non sens dans cette equipe :
    - 3 DC mais evoluant trop hut sur le terrain (on pourrait mettre 5 DC que l'on continuerai a se prendre des valises). Nos DC sont lent, pas les meilleurs avec le ballon. Pour le systeme de RDZ soit tu prends des DC a 60M piece, soit tu as des Milieu def/Centre en guise de DC qui peuvent se retourner et courir vite (le non sens complet d'ecrire ca)
    - Des lateraux qui n'apportent pas de danger, qui jouent faux pied, qui ne savent pas centrer...
    - Rabiot en offensif : c'est un tres bon milieu, mais jamais ton "3e" offensif contre reims.
    - On se fait tellement bouger physiquement
    - 0 frappes de loin quand on affronte des bus

Le systeme ne rime a rien en L1. C'est toujours la meme :
    - On ne peut pas jouer en transition car les equipe nous faisant face mettent le bus
    - On ne peut pas jouer en possession car on n'a pas le niveau technique. Ils nous faudrait les moyens du QSG et pouvoir se payer ce genre de joueurs.

Vu nos moyens, meme en cas de LdC, faut la jouer pragmatique. Pas pour rien que ces dernieres annees DD fut le seul a gagner qqchose : une defense et un Mdc qui mange les adversaires physiquement. Des lateraux et/ou ailiers qui savent centrer voir meme provoquer (revons un peu !), des milieux qui peuvent tirer au but (ca fait sortir la defense) et un 9 grand et puissant, qui peut recevoir les centres. Et tu pillones... Physiqument tu demolies/asphyxies ton adversaire. Alors ce n'est pas le plus beau, mais c'est la L1. On doit s'adapter, ce n'est pas les 18 autres clubs qui changeront pour nous.

Sanchobis aime votre message.
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club a fait n'importe quoi en défense on aurait dû gardé un joueur comme Nuno Tavares (troisième meilleur buteur du club) qui rappelait beaucoup Taye Taiwo. Se séparer de Clauss qui était un des meilleurs passeurs du club. Se passer de Mbemba qui par sa vitesse, sa solidité défensif et ses montées en faisait un des tops défenseurs de ligue 1 un des seuls capable de rivaliser avec la vitesse de Mbappé.

3 joueurs qui aujourd'hui auraient fait un bien fou à l'équipe dans cette formation de 352. Comment tu peux évoluer dans un football de possession avec seulement 2 attaquants (Gouiri et Greenwood) face à un bloc bas. Ne me parlez pas d'Henrique qui joue piston. Longoria a construit l'effectif pour De Zerbi est celui-ci est entrain d'aller droit sur un mur par sa non faculté à battre un bloc bas. Avec un seul match par semaine il doit être capable de trouver des solutions sans compter que l'OM possède le second effectif de ligue 1. L'OM manque aujourd’hui cruellement de joueurs techniques, capables de faire basculer par leur talent un match. Tout comme le manque de joueurs dangereux sur coups de pieds arrêtés avec autant de corners tu dois être capable de marquer, pareil pour les frappes de loin tu dois être capable d'enclencher plus souvent des frappes pour apporter de la diversité et une certaine peur sur l'adverse qui te rendra imprevisible.

Le jeu de Roberto est trop classique un plat bien réalisé mais sans épices ni sel.

19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rabiot je le verrais bien se recycler en defenseur central a l avenir un peu a l image de laurent blanc , Matthäus ..bon de la tete bonne technique aux pieds franco je l essairais def central en l absence de balerdi
    il a joué souvent devant la defense par le passé je pense qu il pourrait reculer d un cran il ferait pas plus mal que kongdobia voir mieux

20. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut pas réécrire l'histoire non plus. Clauss il en foutait plus rien, surtout ses retours défensifs en marchant, tavares laissait des trous beants derrière lui en plus d'une clause a 20 millions je crois et mbemba ben c'est un conflit de contrat mais ces 6 derniers mois n'étaient pas folichon non plus !

Max2mars et setonaikai aiment cela.

Partager cette page