[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant que tu dises ça parce que c'est vraiment la mauvaise qualité de ses appuis qui saute au yeux et qui lui font perdre le mètre nécessaire pour intervenir.. Avec ce petit mètre en plus il serait un excellent gratteur comme il l'était auparavant, et il a montré qu'il avait une belle patte avant de plonger petit à petit mentalement.

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais arrêtez il est à la ramasse défensivement mais aussi offensivement. Cetait censé être un regista avec une vision de ouf capable de faire de superbes ouvertures etc
    Il a fait une belle passe contre Angers, quelques unes contre Sainté et c'est tout
    Le reste c'était passé en arrière, passé latérales, ou passé à l'adversaire.
    Et ça c'est pas le cardio
    Il n'a plus de football

4. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chicken run

Manudibango, Sopranebaba et Massilia1313 aiment votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    c est aussi l intérêt de Milan hein

Bennacer aura plus qu une année de contrat à la fin de la saison prochaine

Se mettre d accord maintenant pour un deal, leur évitera d avoir un joueur la saison prochaine en dernière année de contrat

ça va finir en prêt avec obligation d achat, et Milan qui prend le plus gros du salaire cette saison

6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0

Lui nous aurait bien aidé en pointe avec sa technique, même style que Gouiri

Kirua59, LePetitMarseillai, Kurofine et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

OM-intheblood et Manudibango aiment cela.
  8. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce genre de deal se fait en fin de mercato quand il y a aucune autre offre sur la table , pas au début . Milan peut très bien attendre des offres de transfert , ils ont un an et demi pour le vendre.
    Surtout si c'est pour payer une grosse partie du salaire , ils sont pas à ça près pour attendre

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui c'est bien connu tu joues au foot pendant 20 ans 45h par semaine puis du jour au lendemain pouf tu sais plus faire de passes. Ca arrive bien trop souvent malheureusement.

Un joueur ne perd pas sa technique, il ne peut juste pas pleinement l'exprimer parce qu'il pêche physiquement ou mentalement.

arnaud60100 et GNR66 aiment cela.
  10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pige pas, RDZ n'en a fait qu'un joueur remplaçant, il est fragile physiquement, loin de son prime, un salaire hors barème. Je ne comprends pas.

11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    8, 10 ou 12 millions d'option d'achat perso limite je m'en branle de cette partie de la négo (mm si elle doit être faite!), à ce degré d'amortissement la diff représente pas un problème majeur!
    le problème c'est l'engagement longue durée que tu prendrais avec un joueur à gros salaire qui ressemble plus à un nouveau Kondogbia ou Strootman... c'est le genre de contrat toxique que l'OM doit arrêter d'enchainer et de cumuler, et devrait mm abolir si on veut progresser un jour!

Max2mars aime votre message.
  12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    sauf si tu sais que le joueur veut qu un club, que tu as pas beaucoup d offre sur la table et tu joues aucune coupe d Europe

Et pas souvenir qu on fasse Hojbjerg en prêt avec obligation d achat au 31/08 l année dernière…

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il semble avoir perdu sa qualité première. Mais de là a dire qu'il est condamné jusqu'à la fin de sa carrière à être carbo dès l'échauffement, comme certains, je ne comprends pas, ça n'a rien à voir.

Y a aussi un truc qui m'a frappé, c'est que dans le milieu à 2 avec Hojbjerg, il était souvent placé sur la droite et semblait avoir du mal à se positionner avec le ballon. Ça, c'est une demande de De Zerbi puisqu'il avait fait pareil avec Rabiot quand il est rentré dans l'équipe (avant le changement de système de l'automne) et je trouvais que Rabiot n'était pas non plus à son avantage dans cette position.

14. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se fier à ses yeux c’est bien mais passé au révélateur des stats…. Si y a bien quelque chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est son jeu de passes.
    Encore une fois, avant de balancer des avis péremptoires, vérifiez juste que ce que vous dites est raccord avec les faits et pas une simple vue de l’esprit.

kornOm aime votre message.
  15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est une histoire de distribution pour que PEH et Balerdi n'occupe pas les mêmes axes de relance

16. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    On sait même pas en fait quelle est notre surface d'investissement et comment elle va être répartie.

On peut se délester d'une masse salariale conséquente, entre Harit, Kondogbia, que je ne peux pas concevoir dans un OM LDC, surtout en rotation vu leurs salaires. Cornelius, Rongier. On a probablement de quoi faire quelques jolies opérations.

17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas fait assez de minutes au club pour apparaître dans les outils de stats que j'utilise...

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Moi Bennacer en prêt je dis oui, en POA non, pour le coup là le risque est trop grand avec son salaire. D'un autre côté si y'a rien qu'une toute petite chance qu'il revienne à son prime....

Mais moi je suis un romantique, j'ai cru en Diaby jusqu'au bout

Maxence02, CouZ83640 et Rabbi aiment votre message.
  19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Mais avant d'investir dans un ailier droit remplaçant on doit investir dans
    - un défenseur central gauche titulaire
    - un ailier gauche titulaire
    - un latéral gauche titulaire
    - un latéral droit de rotation
    - potentiellement un DCG de rotation
    - un attaquant de rotation
    - un milieu défensif (qui j'espère ne sera pas Bennacer)

Ça ne laisse pas beaucoup de thunes pour le remplacement de Greenwood, peu importe notre budget.
    On ne mettra pas 20M dans ce profil, c'est certain.

20. Pharell13

Commentaires de blog:
    0
    Les stats ne seront jamais plus révélatrice que le ressenti du terrain.
    Il faut sortir de tes certitudes et d'une certaine forme de dédain et de condescendance envers les avis d'autrui, sinon ouvre un blog et déverse ta science rt tes datas.

La mi-saison de Bennacer à 3 matchs près est un bide monumental. Il s'est fait bouger dans les duels, à totalement ralenti le jeu, n'a fait preuve que de très peu d'influence et de pertinence dans le jeu. C'est une réalité qui a sauté aux yeux du plus grand nombre.
    Parcourir 15Kms, ne veut pas dire être productif. Du déchet sur des phases de jeu à base de passes en retrait, de latéralité, c'est sur, il y a pas de risque.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page