1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avant l'arrivée de Garcia , on est 13ème et fin décembre on est 6ème. Il a quand même fait du bien .
    C'est clair que c'est l'un des pires mercatos sur le papier mais bon on pouvait pas vraiment faire mieux vu que Margarita voulait plus mettre un centime à ce moment là.
    Celui de Raspentino , avec Barton Abdallah (qui venait de Ligue 2) et Lucas Mendes , il faisait flipper au début. Et oui on finit 2ème quand même.
    Celui de Perrin était pas si mal Celestini (qui connaissait Perrin) , Ecker était bon à Lille , Johansen a été pas mal bien qu'il venait de Ligue 2.
    Par contre à l'opposé , un mercato qui a été bon sur le papier mais pas sur les perfs , qui a pour moi sa place dans les pires mercatos , c'est celui avec Marcelino.
    T'as des bons coup comme Aubam et éventuellement Murillo , mais à côté beaucoup de flops Lodi Ndiaye Sarr Correa et même Kondogbia qui n'a pas eu le niveau espéré

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon meilleur souvenir c’est 2007. Je me souviens j’avais passé un an en Turquie et à mon arrivée en France, 3 premières recrues :Givet Cheyrou et Bonnart (qui était censé être la doublure de Taiwo à l’époque) puis le coup Zenden !!

Dewey061, alchimiste242 et kiriyama aiment votre message.
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kita qui croit que adline vaut 50m mais il fume de la bonne qui le garde bien et dans 2 ans il vaudra plus rien

volodiab aime votre message.
  4. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que tu gères pas l’OM toi si tu trouves que 340 000 pr Rongier c’est pas assez … même Rennes a été “ étonné “ des demandes salariales de Valentin mais bon
    Anguissa champion d’Italie touchait 180 000 …
    Je voulais le garder mais faut savoir être raisonnable

Dernière édition: 16 Juin 2025
  5. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs à cette époque, on a pas fait champion de D2 et deuxième de D2 l'année suivante ? Du jamais vu.

Là aussi à jamais les 1ers.

Et certainement les derniers.

Massilia1313 aime votre message.
  6. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il sait bien qu'il ne vaut pas 50m
    mais il ne veut pas le vendre, et surtout il déteste l'OM donc il nous envoie un gros doigt d'honneur.
    si le Qatar voulait l'acheter, comme ce petit fdp est limite devenu un fanboy, le prix serait bien plus raisonnable
    après Abline n'a pas le niveau pour jouer en réserve au QSG

7. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Oui à l'époque Zenden , on signait un joueur de classe mondiale . D'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu un match de l'OM dans un stade c'était cet été là , un match amical à Annecy contre Sainté (vu que c'était dans le coin et que c'était compliqué de descendre au Vel à l'époque) .
    Zenden était titu d'ailleurs . On avait gagné 2-1 , buts de Cissé (lui aussi j'étais trop content de son recrutement) et Niang . D'ailleurs je me rappelais plus que c'était Bafe Gomis qui avait marqué pour Sainté.
    Il y avait Ziani aussi dans les premières recrues , j'avais adoré à Sochaux.

En souvenirs , le mercato avec Drogba et Mido , c'était vraiment le kif aussi . Avec Meriem (le nouveau Zidane) et Beye , Vachousek qui était considéré comme très fort techniquement dans les journaux.
    Car à l'époque j'avais pas Internet et je suivais le mercato à travers L'Equipe , France Football et But ! spécial Marseille

8. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djibril Cissé et Karim Ziani aussi non?

9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact, on lève l'OA de Cissé et on achète Ziani pour remplacer Ribéry. Et aussi Mandanda arrive pour doubler Carrasso.
    Je sais pas si j'oublie un mec

alchimiste242 aime votre message.
  10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato après titre c'est l'énorme tournant raté par le club j'y pense encore, un mercato raté de A à Z quasiment, départ de Niang et de Ben Arfa, achat catastrophique de Gignac sous pubalgie/surpoids et de Rémy, y a que Azpi qui est une réussite sinon tout le reste c'est ZÉRO.

On avait une défense TOP avec Azpi-Diawara-Mbia-Heinze, Cheyrou et Lucho au milieu...

Il manquait juste un gros 6 et un grand 9 et ça aurait tout changé

Dernière édition: 16 Juin 2025
    tontonzyg, rudy29, Claroquesi et 4 d'autres aiment votre message.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok alors mettons que tu prolonges Rongier à ce salaire d’une année. Ton joueur te coûtera environ 8m sur ces 2 années. Tu trouves qui à ce prix là transfert et salaire inclus ?

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adorais ce maillot et cet ecusson. Je trouve que la croix manque sur nos maillots.

Sinon pour Bennacer, je nous trouve tres clement avec son cas (du moins la direction) : le mec nous sort un match incroyable pour sa premiere (Angers de memoire), mais ensuite je l'ai trouve vraiment quelconque. On a ete beaucoup moins patient avec beaucoup de joueurs qui etait selon moi plus meritant (Luis Suarez par ex).
    Il a un salaire de titu++ (meme en negociant) et le fait est que tu ne peux pas compter sur lui a cause de ses blessures. Trop de doutes pour son statut/salaire (ou bien remplacant a 150k mais j'ai de gros doutes sur cette option).

Que nos dirigeants passent a autre chose, on perd du temps, que ce temps soit utilise sur d'autres pistes !

kiriyama et Massilia1313 aiment cela.
  13. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le calcul est biaisé, tu tiens pas compte de la vente de Rongier :
    - Si tu vends Rongier ça te rapporte X M€ cette saison ;
    - Si tu le prolonge, ça te rapporte X-4 M€ dans un an, et avec son nouveau salaire tu galères pour lui trouver un club.

Et tu ajoutes que si tu l'augmente au niveau de PEH ou Rabiot, t'a de fortes chances que d'autres te demandent une grosse augmentation.

Et dans quel monde, quelqu'un a une augmentation de 50% pour avoir fait son job correctement.

Rongier n'est pas international, il n'a connu qu'un grand club l'OM, il n'a pas la carrière de PEH ou Rabiot, ... Donc, je vois pas bien pourquoi il mériterait le même salaire, il a déjà un top salaire.

14. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Lui peut être mais c'est pas plus mal

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est là que le fait d'avoir eu une truffe comme Dassier à la présidence nous a tués. Avec Pape Diouf Niang n'aurait jamais fait son cinéma et serait certainement resté.

D'ailleurs avec le recul je suis certain que Niang doit se dire qu'il a fait une connerie. Alors oui il a gagné plus de fric en Turquie mais sportivement il avait tout à l'OM.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

Absolument d'accord, mais tu oublies une chose:

Quel pigeon en europe viendrait mettre de l'argent sur ce joueur de crossfit ?
    Si rongier est encore là, c'est parce que personne ne veut de lui... Il n'y a qu'un monde ou on file un si gros salaire à un joueur si merdique, et c'est l'OM...

17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Zenden c'était la classe

Oui

18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis joueur, je me dis qu'on aura un mec qui apportera plus que le gentil Valentin.

volodiab aime votre message.
  19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'année passée il était proche de la Lazio.

20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est tellement simple le foot

SolidusShake aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page